Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Susan TROTT (Etats-Unis)

Aller en bas

Susan TROTT (Etats-Unis) Empty Susan TROTT (Etats-Unis)

Message  Prospéryne Lun 15 Déc 2008, 18:42

De : Friisette (Message d'origine) Envoyé : 2003-11-23 13:42
The Holy Man Susan Trott

4/5

Lorsque j'ai vu le format et l'allure de ce roman, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un grimoire. Je n'étais pas très loin de la vérité... Il ne s'agit pas de formules magiques ou de recettes de potions mais ce livre contient néanmoins des ressources insoupsonnées.

C'est un recueil qui nous permet de voir différemment les événements de la vie. Un livre empreint d'optimisme qui nous aide à ne pas nous apitoyer sur notre sort ou à nous victimiser, qui montre comment mieux comprendre notre entourage.

Moi qui déteste les ouvrages de psycho-pop, j'ai adoré ce tout petit livre. Il ne fournit pas de recettes et ce n'est absolument pas le même genre de bouquins. Je l'ai plutôt vu comme un recueil de paraboles qu'on peut interpréter et associer aux événements qui nous arrivent.

Bref c'est un petit livre qui met du baume sur le coeur et c'est bienvenu en ce gris mois de novembre.




De : sereinejulie Envoyé : 2003-12-11 09:26
The Holy man Susan Trott
Frisette en a fait un excellent résumé alors j'ajoute ma petite parcelle: avec chaque chapitre qui raconte l'histoire d'un pélerin et son problème, l'auteur défait le noeud des anxiétés quotidiennes avec une profonde aisance, humour et sagesse. Ce livre démontre les bonnes choses que nous sommes et que trop souvent l'on ne voit pas. Merci Mélodie de m'avoir fait découvrir ce livre qui porte à réflexion. 4.5

Sereine




De : Cryssilda_ Envoyé : 2004-03-26 08:08
The Holy Man de Susan Trott.

Un très agréable petit livre, qui me fait penser par certains points aux livres que peut écrire Paolo Coelho.

Pour moi, ce livre est une fable, les personnages haut perchés dans l'Ermitage semble ne pas faire partie du réel, d'ailleurs plein d'éléments magiques sont semés tout au long du récit. Et malheuresement, toute cette sagesse ne fonctionne pas dans la vraie vie... Tout cela accompagné d'un humour bien sympathique.

Merci Mélodie pour cette découverte !

Ma note : 4/5

Cryssilda




De : la-grande Envoyé : 2004-06-07 21:04
The Holy Man de Susan Trott

J'ai adoré!! J'en voulais plus!

J'avais l'impression que le sage-homme dans le livre s'adressait à moi - très étrange puisque, comme Frisette, je déteste généralement la psycho-pop. Mais ce n'est pas de la psycho-pop ou si ça l'est c'est intégré au travers un récit.

Un petit livre sympathique, plein d'humour, de gros bon sens mais aussi de belles réflexions auxquelles il vaut la peine de s'y attarder.

Merci Mélodie pour cette jolie découverte

Note 4.5/5
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum