Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les magazines

Aller en bas

Les magazines Empty Les magazines

Message  doriane99 Mar 16 Déc 2008 - 3:51

De : la-grande (Message d'origine) Envoyé : 18/06/2003 01:38
De : Mousseline (Message d'origine) Envoyé : 2002-09-16 13:59
Hier j'ai abonné Ismael à j'aime lire. J'ai bien hâte de voir s'il va aimer ça. Mais je crois bien que oui, il est toujours dans les livres ces temps-ci c'est rendu que je dois allée à la biblio deux fois par semaine.

--------------------------------------------------------------------------------

De : mamanlouve Envoyé : 2002-09-16 21:26
Tiens moi emily est aboner a pomme d'api et j'ai envie delui essayer l'abonnement essaie a babar et a un autre pour les 4-5 ans dont j'ai oublier le nom.

Emily adore son pomme d'api. C'est plaisant pcq plein d'asctivite qu'elle peux faire en plus des histoires a lire. Elle adore.

--------------------------------------------------------------------------------

De : la-grande Envoyé : 2002-09-17 08:35
Pomme d'Api c'est vraiment génial mais jusqu'à 5 ans - 5½ ans...après ça, on dirait que c'est trop bébé... Catherine a cessé de s'y intéresser vers 5 ans et Amélie un peu plus tard... mais on a les Pomme d'Api des 4 dernières années je pense - je les garde pour Thomas!

Je pense que je vais abonner Thomas à Popi... équivalent de Pomme d'Api pour les bébés.


Mousseline - Catherine est abonnée à J'aime Lire et elle adore.. de plus un ami de la famille nous a donné sa collection... on doit avoir J'aime Lire des 4 dernières années aussi!

Je les avais abonné à Explorateurs l'année dernière - c'est un trimestriel... c'est lpus sur la nature - c'est pas pire, mais pas plus que ça!

Cette année, je vais abonner Catherine aux Débrouillards - elle devrait aimer.

SI vous avez la chance de prendre des revues à la bibliothèque - les filles aiment bien Toboggan (Amélie) et Astrapi (Catherine) ... elles aussi aussi vraiment mais vraiment trippé sur Toupie

c'est dommage parce que les abonnements aux revues françaises sont hors de prix.... parce que chez nous ça remporte la palme!

--------------------------------------------------------------------------------

De : grabielle Envoyé : 2002-09-21 10:34
Tiens, j'avais oublié les magazines !

Pourtant, quand j'étais môme (j'en ai 33 maintenant), ma mère m'abonnait à Pomme d'Api (qui n'était pas publié au Québec alors, fallait le commander directement en France... elle voulait la madame!). J'en ai même encore quelques vieux exemplaires !!!

Ensuite, vers 8 10 ans, j'étais abonné à Okapi (du même éditeur). J'adorais la BD de la fin : Grabotte et Léonidas . Que de bons souvenir de lecture.

Allez, je me mets à la recherche d'un mag pour mes gars...

--------------------------------------------------------------------------------

De : Toutatis Envoyé : 2002-09-25 20:07
Ahhh...les magazines pour enfants...cadeaux annuels de ma maman a ses petits enfants depuis 3 ans....

Pour Thomas et Catherine c'est Popi...Catherine commence a être trop vieille..mais c'est vraiment bien fait....

Olivier reçois Pomme D'api....

Nicolas reçois Youppi...j'aime vraiment beaucoup cette dernière...des histoires...des devinettes...un bricolage...une histoire "pour apprendre"...une BD....très très chouette...

Mes enfants ont déjà reçu Babar mais je préfère les autres...

Tiens moi aussi quand j'étais jeune on recevais Okapi...tiens j'aimais bcp l'histoire du super prof de lycée qui revenait a tous les numéros...je ne me souviens plus du nom mais j'ai lu l'épisode de son mariage champêtre des tonnes de fois....ahhh...

--------------------------------------------------------------------------------

De : la-grande Envoyé : 2002-09-25 20:48
Tiens Toutatis mon Amélie (6 ans) voulaitYouppi et je me demandais si ça vaut la peine...je pense que tu viens de me convaincre!

--------------------------------------------------------------------------------

De : Mousseline Envoyé : 2002-11-13 12:32
Je suis entrain de me demander si on a vraiment des magasines québécois? si oui lesquels

Lagrande, nous aussi on adore Astrapi. Je me suis informée pour le prix...$50 pour 6 mois mais 1 revue aux deux semaines alors pas si pire dans le fond. Bon peut-être que j'abonnerai Ismael a sa fête pour l'instant ça presse pas.

Saviez-vous que J'aime Lire a 3 ans de retard par rapport a la France, ben oui on reçoit les revues que eux ont eu voilà 3 ans. Smile

J'ai abonné Ismael a Explorateurs...bon on l'essaie, c'est pas cher du tout, on verra bien.

Félix aura 3 ans en avril et la je l'abonnerai a Pomme d'Api..il est chanceux il va bénéficier des anciens numéros a son frère. Smile

Sinon qu'est-ce qu'il y a d'intéressant pour les futurs 3 ans?

--------------------------------------------------------------------------------

De : margote Envoyé : 2003-03-31 11:55
Mon fiston de 8 ans est abonné au "Petit Quotidient" et ça lui plait drôlement !
C'est l'actualité expliquée aux enfants en quatre pages, ça traite de tous les sujets, les animeaux, l'eau qui vat bientôt faire défaut, la guerre en Irak, les fims pour enfants qui sortent au cinéma, etc...
Le soir, ça lui fait une lecture quotidienne de cinq minutes, et à table, il participe aux conversations des "grands"!
Il existe "Quoti" pour les plus petits, et une autre version dont le nom m'échappe pour les plus grands.



--------------------------------------------------------------------------------


De : Calou Envoyé : 2003-03-31 12:31
Margote,

Ma fille est abonnée à Phosphore, un magazine pour ado dans le même genre et ça lui plaît bien aussi.

--------------------------------------------------------------------------------

De : la-grande Envoyé : 2003-03-31 20:55
Ma fille de 9 ans lit maintenant American Girl!

Une revue de filles avec des trucs de filles mais au moins ça s'adresse à son groupe d'âge... au Québec Filles d'Aujourd'hui et compagnie c'est un peu vieux pour elle... même si elle me suppliait de lui acheter *soupir* - ça va trop vite!
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les magazines Empty Re: Les magazines

Message  doriane99 Mar 16 Déc 2008 - 3:53

De : Bernie Envoyé : 10/10/2003 07:30
Bonjour,
Il y a également Lolie qui a beaucoup de succès auprès des filles de 12 à 16 ans. Beaucoup de pages de mode et de maquillage mais aussi des présentations de livres. C'est la "suite" de Julie qui s'adresse aux filles plus jeunes.


De : Mousseliine Envoyé : 10/10/2003 18:20
L'abonnement à mon fiston est terminé pour J'aime lire, je ne renouvelle pas car maintenant il est grand pour cette revue, il aime encore mais il les lit en 10 minutes alors je trouve que ça ne vaut pas la peine. Et on en a plein plein à la maison ou sinon on peut toujours en prendre à la bibliothèque.

Mais j'aime beaucoup que les enfants soient abonnés chacun à un magasine, ils aiment beaucoup et ils l'attendent avec impatience.

Mon grand depuis 2 ou 3 mois n'attend plus son J'aime lire avec impatience, il est dû pour autre chose. Et là j'aimerais avoir des suggestions... il a 8 ans!

Je prendais aussi des suggestions pour mon Félix, 3 ans. Il était abonné à Popi mais il l'a dépassé et n'a jamais tellement aimé de toute façon.

Donc Popi je ne le recommande pas.

Mais J'aime lire c'est extraordinaire, entre 6 et 8 ans Fiston a aimé très très passionnément.


De : goelande76 Envoyé : 10/10/2003 20:31
Hello

Dans un autre domaine que la lecture mais sur abonnement il y a les hebdomadaires du type QUOTI pour les 5-6 et ensuite cela continue jusqu'à 14 ans . C'est l'actualité raconté aux enfants . C'st vraiment très bien fait je vous donnerai les réfférences ce wk et je regarde pour les autres abbonnements.


De : freakygreen Envoyé : 19/07/2004 14:35
À 8 ans, il aimerais peut-être les débrouillards... c'est très intéressent... Par contre, si il tient à des histoires, je ne te le suggère pas!! Je bouquine contient des histoires c'est un peu comme j'aime lire mais pour les UN PEU plus vieux... Ill'aimerais peut-être pendant 1 ou 2 ans... Bonnes trouvailles!!


De : kenzhosa Envoyé : 12/08/2004 19:56
Excusez-moi Mesdames de fourrer mon nez dans vos affaires (je n'ai que 14 ans) mais mon frère(11ans) et moi lisons un magazines très très très interressants : "Science & Vie Junior" et que je trouve est plus interressant qu'un magazine quelconque de mode, maquillage, amour..... C'est du n'importe quoi et une perte d'argent !!!


De : cuné Envoyé : 26/10/2004 07:47
Et finalement alors, Mousseline, à quoi est-il abonné maintenant Ismaël ?
Tom est encore avec J'aime lire, 8 ans ça lui convient bien encore.
Par contre il n'aime pas du tout les petits quotidiens, il les feuillette de temps en temps à l'école mais ce format journal ne lui convient pas.


De : Mousseliine Envoyé : 27/10/2004 00:13
Il est seulement abonné aux Débrouillards, tu connais? une revue scientifique. Ça lui plait beaucoup. Je pense le réabonner, l'échéance est pour bientôt. Ça lui arrive encore de relire ses J'aime lire, voilà quelques jours justement il a emmené sa boîte dans son lit pour tout relire.
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les magazines Empty Re: Les magazines

Message  doriane99 Mar 16 Déc 2008 - 3:55

De : Lhisbei (Message d'origine) Envoyé : 10/09/2005 13:07
Non non rassurez-vous ce n'est pas un magazine sur l'occultisme et les fantomes. Présence d'Esprits est un fanzine réalisé par une équipe de bénévoles membres du Club Présence d'Esprits. Il donne la parole aux fans de science-fiction, de fantasy ou de fantastique qui n'ont rien perdu de leur enthousiasme et de leur curiosité de fan.

Le Club Présences d'Esprits est une association créée en 1992, au départ pour suppléer le courrier des lecteurs de la collection Présence du Futur, devenu trop coûteux pour les éditions Denoël. Le club réunit des amateurs de science-fiction, de fantasy et de fantastique, dans le but de « diffuser et promouvoir l'imaginaire fantastique sous toutes ses formes, connues ou à créer, qu'il s'exprime dans les univers ludique, littéraire, pictural, musical ou tout autre domaine artistique ou culturel. »
Le Club édite un fanzine, organise des ateliers d'écriture, des sorties ciné, des diners mensuels. Il a aussi édité une anthologie de nouvelles issues de ses ateliers d'écriture.

Le dernier numéro du fanzine est donc paru.
Présences d'Esprits #44
52 pages, Noir er blanc, couverture couleur, couverture de Caroline Pourchier

Sommaire
A l'affiche:
- Dossier Le Scénario BD par l'exemple
- Interview de Michael Moorcock
- Interview de Christophe Lambert
- Interview de James D. Hudnall
- Photos des Imaginales
- La page des illustrations en couleur

Articles:
- Livres: Le Peuple des rennes, Necrophilia, Gorck's Land, American Gods, OVNI Document de synthèse, Le Mensonge du siècle, Les Compagnons d'Hela, Maîtresse de l'empire, SOhane l'insoumise, Leh'Cim L'Ombre des remparts, L'Espace de la révélation, Monument, Le Voyage de Gwendelune, Petit Dieu #1, Le Maître de Thobardin
- Bandes dessinées: La Mort n'est pas éternelle, Psycho-Sapiens, Félines, Piccolo le fou triste, Le Cycle de Cyann (La sOurce et la sOnde, Six saisons sur ilO, Aïeïa d'Aldaal, La Clé des confins)
- Cinéma: H2G2 Le Guide du voyageur galactique, La Guerre des mondes, Les 4 Fantastiques, Shaun of the dead, Charlie et la chocolaterie, Dark Water, Land of the dead, The Island, The Jacket
- Télévision: Gankutsuou, Lost les Disparus, Babylone 5
- Jeux: news, Dungeon Twister et extensions
- Ansible: Andre Norton, La SF en Argentine 2ème partie: Les Revues
- Constellation 4 Pegasus (compte-rendu de convention)
- Des Nouvelles de la galaxie (news)
- Ceci n'est pas de la SF (news scientifiques)

Bande dessinée:
- Communion (scénario: Ronan Hily / graphisme: Yohan Vasse)

Nouvelles:
- Humanité de Jorge de Abreu
- L'Espérance est la dernière chose qu'on perd de Susan A. Sussmann
- La Quête de la Plume-feu de Olivier Bourdy

Illustrations de Yohan Vasse, Lionel Bénard, Denis Clavier, Leticia Martinez
Photos de Eric Lesueur

Avis aux fans de SF fantasy et fantastique (et il y en a quelques uns chez les rats)
Pour info le fanzine est vendu au prix de 5 euros.

Lhisbei ratonne membre du Club Pde
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les magazines Empty Re: Les magazines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum