Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les enfants et l'objet livre

Aller en bas

Les enfants et l'objet livre Empty Les enfants et l'objet livre

Message  doriane99 Mar 16 Déc 2008 - 14:47

De : Mousseliine (Message d'origine) Envoyé : 17/11/2002 13:51
Hier j'ai passé une bonne partie de la soirée à jaser avec une copine au téléphone...tout ça pour dire que cette copine me disait qu'elle a offert un livre à sa filleule pour son anniversaire de 3 ans et que sa mère lui a dit d'un air scandalisé:

Elle est trop jeune pour les livres, elle les brise, je vais le ranger pour plus tard.

Et pourtant c'est un livre cartonné.

Je trouve ça incroyable de voir qu'en 2002 il y a encore plein de parents qui ne lisent pas avec leur tout-petits...et pourtant il y a tellement de publicité sur l'importance de la lecture pour l'éveil à la lecture et l'écriture.

Ce qui est encore plus étonnant, souvent les parents lisent beaucoup mais considèrent que leurs enfants sont trop jeunes pour les livres


De : mamanlouve Envoyé : 17/11/2002 21:14
Tiens ça me fait penser...

(je voudrias pas partir de debat là sur l'objet en question là).

Ici les gens sont comment dire...on nous as offert d'acheter un leap pad (ou lead pad??? suis pas sure du nom) a ma fille pour noel. Nous nous n'en voulons pas...

ON se fait dire...oui mias comme ça tu auras plus besoin de lire a ta fille elle va lire toutes seule et te laisser tranquille...

Je dois dire que nous avions penser un peu comme elle. Quand on a vu l'annonce a la tele ou le papa se depeche d'aller chercher plein d'autre livre mon chum m'a dit...non mias bonne façon pour les parents de se debarasser de la lecture.

JE en sais pas si c un bon instrument pour l'Enfant. Mias ici je n'en vois pas l'Utilite car c'est moi (et parfois mon chum mais je dois avouer que c surtout moi lui il est pas tres lecture) qui fait la lecture...et emily peut revenir sur des mots (entre autre pour avoir une explication sur ces quois le mot et tout) ou autre trucs pas mal commeelle veux. Mais bon...je trouve cela plate...car pour certaine personne cet objet varemplacerpapa-maman.


De : Mousseliine Envoyé : 18/11/2002 03:21
Mamanlouve c'est quoi un leadpad???


De : mamanlouve Envoyé : 19/11/2002 02:31
Mousseline...

C'est un boitier dans lequel tu insere un livre que l'enfant suis avec un crayon... puis ça fait la lecture a la place de l'enfant (beaucoup de livre a theme walt disney).

Tiens ça me fait penser...monc hum a dis...(parlant de notre fille). Elle va le lire avec le crayon, l'apprenre par coeur et nous faire croire qu'elle sait lire
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum