Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

COSEY

2 participants

Aller en bas

COSEY Empty COSEY

Message  Shan_Ze Lun 27 Oct 2008 - 21:05

De :Laetitia-Anne (Message d'origine) Envoyé : 08/02/2003 10:56

A la recherche de Peter Pan. Editions du Lombard

Un écrivain anglais, Melvin Z Woodworth, au début du XXe siècle, part dans la région du Valais (Suisse), pour trouver l'inspiration nécessaire à l'écriture de son troisième roman, tellement attendu par son éditeur. Son voyage est aussi un pélerinage, sur les lieux où son frère, dix ans plus tôt, est mort dans uns tupide accident de baignoire. Peu à peu, dans les magnifiques Alpes du tout début du printemps, il se rappelle son passé d'enfant pauvre, fils d'immigré yougoslave, la passion de son frère aîné pour la musique, contrariant les rêves de réussite sociale de leur père, la brouille de ces deux derniers, entraînant le départ du frère aimé. Puis un jour, la surprise, le frère vagabond réussit, devient un musicien renommé.
Melvin cherche les traces de son frère, ceux qui l'ont connu, et se trouve sur le chemin d'une mystérieuse et très belle jeune femme qui se baigne nue dans les sources tièdes de la montagne, alors que la neige recouvre encore le sol partout... Mais le glacier, au dessus du village, craque et bouge. Bientôt, tous les habitants, et Melvin avec eux, devront partir. Aura-t-il le temps de découvrir la vérité, douce et amère, sur son frère ? Pourra-t-il enfin rencontrer la jeune femme dont l'image le hante, et qui joue, la nuit, dans un hôtel abandonné, les oeuvres de son frère ?

L'histoire est belle, sensiblement racontée, humaine. Le dessin sculpte et aime les visages des gens, les paysages. Les couleurs claires baignent l'histoire dans la lumière. L'auteur est peu bavard, va au plus près des émotions, par le regard des personnages, par l'atmosphère des lieux. Il ne donne pas de leçon, sauf celle-ci : aimez la vie.

5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COSEY Empty Re: COSEY

Message  Mandarine Mar 2 Fév 2016 - 8:55

Le Bouddha d'azur
Bande dessinée en 2 tomes



"En été, dans l'Himalaya, lorsque la neige fond aux heures les plus chaudes, l'eau qui ruisselle fredonne d'étranges mélodies. Hymnes d'hier, chansons de demain, plaisanteries polissonnes ou légendes oubliées.
Ainsi, certains jours, on peut entendre dans le murmure né au soleil de midi, l'histoire de Lhahl et de Porridge. Lhahl et Porridge qui, comme les eaux dévalant des sommets, mille fois se rencontrèrent, mille fois se séparèrent, et mille fois...
Mais voyez plutôt."



COSEY Sans-t12   


Résumé

Un jeune anglais, habitant en Inde dans les années soixante, fugue pour échapper aux écoles de la lointaine et pluvieuse Albion et à leur porridge. En accompagnant clandestinement le chauffeur tibétain de la famille Cardboard, il va croiser la route du Yeti, et finir recueilli dans un monastère tibétain. Hors des livres scolaires, il va apprendre l'amitié avec Chogyam et Namgyal et découvrir une toute autre philosophie de la vie.
Mais l'insatiable curiosité de "Porridge" va l'amener face à Lhal, une jeune fille gardienne du Bouddha d'Azur, bouddha mythique qui n'est apparu que de rares fois dans l'histoire humaine.
Aux portes du monastère, la rumeur du monde ne va pas tarder à se faire entendre. En 1962, la Chine est en train d'envahir le Tibet.


Cosey repart sur les pentes de l'Himalaya avec son jeune héros. À ses côtés, il retrouve la candeur, la curiosité, la fraîcheur des Jonathan ou de À la recherche de Peter Pan. Hymne à l'amitié et à l'amour autant qu'hymne à la montagne, souveraine, puissante, créatrice.


Mon avis

Cette bande dessinée est un voyage. Elle nous coupe totalement de notre quotidien et nous emmène dans les neiges éternelles, dans une aventure où se mêlent l’amour, le courage, la beauté, et toute la poésie du bouddhisme.
Les dessins somptueux de Cosey contribuent bien sûr à cette sensation de voyage, par leur réalisme, leur beauté, et leur douceur.

J’ai lu que la fin en
Spoiler:
Cette lecture est un grand coup de cœur et me restera longtemps en tête.

5/5 coeur

COSEY 97828010
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum