Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Eddie CAMPBELL et Alan MOORE

Aller en bas

Eddie CAMPBELL et Alan MOORE Empty Eddie CAMPBELL et Alan MOORE

Message  Shan_Ze Lun 27 Oct 2008 - 21:23

De : ElizabethCraig (Message d'origine) Envoyé : 29/04/2004 18:28

From Hell d'Alan Moore (pour le scénario) et d'Eddie Campbell (pour les dessins).

Ce n'est pas une BD ordinaire : c'est un chef-d'oeuvre ! D'ailleurs ce livre tient plus du roman graphique que de la BD. Tout le monde peut le lire, même ceux qui sont allergiques à la BD. C'est le genre d'oeuvres qui dépassent la classification des genres. A lire d'urgence ! A condition d'avoir le coeur bien accroché et l'esprit solide... En effet, je ne pense pas que ce livre puisse être lu sans bouleverser le lecteur un peu "fragile". Non que ce soit absolument "gore", c'est tout de même assez éprouvant parfois.
Il s'agit de l'histoire de Jack l'Eventreur, enfin une des interprétations, une des variations au sujet de ce personnage. "From Hell" est en référence aux lettres qu'écrivait l'assassin, il signait ainsi...
L'histoire est passionnante, très fouillée, et extrêmement documentée, avec des annexes aussi intéressantes que l'histoire, en fin de volume. Le style graphique est très beau et assez étrange (à mes yeux).
C'est une des oeuvres qui m'a fait découvrir cet art.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9254
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum