Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Danielle STEEL (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Danielle STEEL (Etats-Unis) Empty Danielle STEEL (Etats-Unis)

Message  Philcabzi Dim 21 Déc 2008 - 3:15

De: Doubibi

Danielle STEEL: Le Ranch

L'histoire n'est pas mal mais le style de l'auteure ne me fait vraiment pas tripper! Pour l'histoire, ce sont trois amies qui se retrouvent vingt ans après avoir cohabitées ensemble pendant l'université. Elles sont chacune à un tournant de leur vie, et font du ménage dans leur existence.

Ce qui me tombe royalement sur les nerfs, c'est l'emphase mis sur la très grande beauté de l'une, sa «fine taille de guêpe à en faire fantasmer tous les mâles», l'argent, la célébrité, la starlette qui ne cesse de se plaindre du harcèlement qu'elle vit à cause des paparazzis, magazines à potins et tout, et l'autre femme d'avocat qui colle au cul de son mari en lui préparant son déjeuner, insistant même s'il le refuse, elle revient à la charge en bonne petite femme «mais ça ne me dérange pas de le faire, tu sais», etc.

Bref, c'est très redondant! Les trois vieilles amies passent leur temps à se dire «Oh! Tu es magnifique! Regarde ta fine taille!» et elles se défendent chacune en accusant l'autre d'être plus magnifique qu'elle! Encore une fois, du radotage fla-fla qui me fait penser à un soap américain sur papier! Je ne pense pas que je vais la relire!

Note : 1.5/5
(Doubibi)


De: Houdy

Danielle STEEL: Le klone et moi

Je viens de terminer Le Klone de Danielle Steel. Comme chacun de ses livres il se lit tout seul mais le style d'écriture ici est très farfelu, on ne croirait jamais que c'est elle qui l'a écrit.

C'est l'histoire d'une femme mariée depuis treize ans et un jour son mari lui annonce qu'il ne l'aime plus. Alors il la quitte et elle est très malheureuse. Elle finit par rencontrer un homme, Peter, et c'est le bonheur parfait. Il doit partir travailler au loin pour deux semaines. Il lui envoie une surprise: son klone! Paul, le klone, est très farfelu avec ses vêtements qui sortent vraiment de l'ordinaire mais elle s'amuse comme une folle avec lui et les enfants l'adorent. Peter revient et elle est très contente de le retrouver, et là Peter finit par repartir et Paul revient et tout recommence et ça finit par se compliquer...

J'ai trouvé ça trop irréel et j'ai été bien contente qu'il se termine mais je le relirais pareil.

Note : 3/5
(Houdy)


De: Polluxe

Danielle STEEL - Le cadeau
(Pocket, 2004)

Un petit livre à lire quand on ne veut pas se creuser la tête, ça se lit très vite (je l'ai fini en deux heures). Son défaut: tout est noir ou blanc, jamais entre les deux. La famille parfaite, ou bien la pire qui existe.

Note : 2.5/5
(Polluxe)


De: Hélène
Je me couche avec un Danielle Steel, Le Cadeau, je commence la première page et ce matin à 6 heures je fermais mon livre, déjà terminé!

Beau livre qui m'a très touchée (peut-être parce que ma fille a le même âge que la petite Annie, cette dernière meurt d'une laryngite). L'histoire je la trouve un peu typique, famille parfaite, couple parfait, job parfaite, enfants parfaits, villa parfaite, etc. La petite Annie meurt d'une laryngite à l'âge de 5 ans durant la fête de Noël. Je dirais que l'histoire est assez prévisible.

Note : 3.75/5
(Helene)


De: Sylvie D.

Danielle STEEL - Le cadeau

C'est l'histoire d'un couple qui s'aime énormément et qui par "miracle" a réussi à avoir deux enfants. Ils ont dix ans de différence. Alors pas besoin de vous dire que la naissance d'Annie avait été un cadeau de la vie. Malheureusement, à Noël, un malheur arrive à Annie et la vie familiale se détériore à un tel point, qu'ils ne sont plus capables de se parler. Cependant, la providence veille, et la famille Whittaker va recevoir bien des surprises et un merveilleux cadeau.

Note : 5/5


De: SarahEmily

Danielle STEEL: Zoya
(Livre de Poche, 1992)

Pourquoi pas un Danielle Steel? Il y en a des vraiment bons.

Je vous glisse un mot sur Zoya. Je l'ai lu il y a très longtemps, mais même si je n'aime pas vraiment Danielle Steel, j'ai adoré. C'est une histoire qui nous embarque, qui a comme trame de fond la révolution bolchévique.

Très bien.

Note : 3.5/5


De: Annabelle

Danielle STEEL - Malveillance
(Pocket, 2004)

Un bon roman qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui n'a pas eu la vie facile mais qui a réussi à s'en sortir et puis un jour bang! le passé revient...

Un bon Danielle Steel!

Note : 3.5/5


De: Frimousse

Danielle STEEL: Un si long chemin
(Pocket, 2003, 410 pages)

Je l'ai bien aimé et j'ai été surprise par le début du livre, je croyais à une histoire d'amour mais non c'est une jolie petite fille battue par sa mère, battue est bien léger, "martyriser" incroyable!

J'ai bien aimé ce livre du début à la fin.

Note : 4/5


De: Poutchi
Si vous aviez un seul Danielle Steel à lire je vous conseille Un si long chemin. Il m'a touchée ce livre, oufff!!!

Note : 4.5/5


De: SarahEmily

Danielle STEEL: Une autre vie
(Le Livre de Poche, 2004, 412 pages)

C'est l'histoire de Mel une présentatrice de nouvelles et de Peter un chirurgien cardiaque qui se rencontrent et tombent en amour, etc. Faut pas que j'en dise trop vous aller connaître le livre au complet.

J'ai aimé mais il a fallu que je me rende à la moitié du livre pour réaliser que je l'avais déjà lu mais je l'ai terminé pareil.

Note : 3.5/5
(SarahEmily)


De: Priscilla
Je n'aime pas les livres de Danielle Steel. Je les adore. A chaque fois que j'en lis un je retiens toujours quelque chose qui pourra me servir dans la vie de tous les jours.

Danielle Steel est vraiment l'auteur la plus formidable.


De: Cherubs Envoyé: 10/25/2002 8:57 AM
Naissances

L'histoire de 3 couples dont le destin se croise...3 couples complètement différents,3 couples de milieux différents mais 3 couple qui n'ont qu'un seul désir;celui de concevoir un enfant...

Ça faisait très très longtemps que j'avais lu un Danielle Steel;j'avoue avoir été attiré par celui-ci simplement par le titre,lolll! Probablement qu'étant moi-même enceinte, j'ai eu envie de lire ce roman!

Bon, bcp d'amour et de fla-fla mais un superbe fond d'histoire... La maternité versus l'âge très avancé, la maternité versus la stérilité féminine,la maternité versus la stérilité masculine,l'adoption,l'insémination,les traitements hormonaux mais surtout le désir d'enfanter...

Tout de même un bon roman, qui ne m'aurait probablement pas intéressé ds une autre situation,hihihi!

Ma note: 3/5

;O)
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 48
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Danielle STEEL (Etats-Unis) Empty Re: Danielle STEEL (Etats-Unis)

Message  cookie610 Jeu 7 Juil 2011 - 8:52

Amazing Grace (lu en anglais)

Note : 2.5/5

Résumé
: Lors d'une soirée de bienfaisance à San Francisco, un tremblement de terre va boulverser la vie de 4 personnes présentes : Sarah, l'organisatrice, qui va découvrir les problèmes de son mari, Mélanie, jeune popstar, qui se trouve une nouvelle vocation, Everett, photographe et ancien alcoolique qui va rencontrer Maggie, une nonne atypique.

Critique : je vais me jeter des fleurs pendant trente secondes mais je suis contente de moi parce que non seulement j'ai lu ce livre en VO mais surtout j'ai plutôt bien compris. J'aurais pensé que j'allais plus galérer mais non. Sinon, le livre en lui-même n'est quand même pas extraordinaire. L'histoire est toute faite et prévisible depuis le début, avec pas mal de clichés. Pour le style, c'est pas évident de dire pour de la VO. Je comprends pourquoi mon amie me l'a suggéré, c'est vrai que c'est facile à comprendre.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum