Laissez entrer les idiots -le témoignage d'un autiste- de Kamran NAZEER

Aller en bas

Laissez entrer les idiots -le témoignage d'un autiste- de Kamran NAZEER Empty Laissez entrer les idiots -le témoignage d'un autiste- de Kamran NAZEER

Message  Philcabzi le Lun 22 Déc 2008 - 13:55

From: lassy (Original Message) Sent: 10/24/2006 10:27 AM
Laissez entrer les idiots
le témoignage fascinant d'un autiste.

Kamran Nazeer, aujourd'hui haut-fonctionnaire pour le gouvernement anglais, est un ancien élève d'une petite école spécialisée new-yorkaise. Il retrouve 4 de ses anciens camarades, et tente de faire le point sur la façon dont ils ont surmonté, ou intégré, leur handicap dans leurs vies d'adulte. Ce que sont devenus ses anciens camarades est assorti d''explications simples, de réflexions personnelles sur l'autisme : la scotomisation, (cécité mentale), la cohérence locale, etc...

L'évolution a été plus ou moins heureuse pour ces autistes, mais on retient que l'espoir n'est pas vain. L'autisme n'est pas un bloquage définitif. Kamran s'en est bien sorti, puisqu'il a bien compris son handicap, et son point de vue sur la normalité est très intéressant. Il a par exemple un discours sur l'art de la conversation qui m'a littéralement passionnée.


"Ainsi que le croient Ira et Rebecca, (les professeurs de la petite école) ce sont les autres qui permettent aux autistes de progresser, qu'il s'agisse de professionnels, et de cela elles ont la preuve tous les jours, ou de non-professionnels. Ces progrès ne sont pas toujours positifs (...) mais ils peuvent l'être, surtout quand on est guidé par l'expérience et le savoir-faire professionnel. Notre autisme s'est allégé, et dans chaque cas à cause d'autres personnes, que ce soient nos parents, nos amis, ou encore nos enseignants, bien sûr."

3/5
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 2995
Age : 43
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laissez entrer les idiots -le témoignage d'un autiste- de Kamran NAZEER Empty Re: Laissez entrer les idiots -le témoignage d'un autiste- de Kamran NAZEER

Message  Calepin le Ven 30 Jan 2009 - 20:54

par marsupilamiiiiii Aujourd'hui à 5:46 am

Salut à tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, je me présente je m'appelle julien, j'ai 17 ans et je viens sur ce forum pour parler un peux de ce que j'ai lu et de ce que je vais lire.

à propos du livre de kamran nazeer, j'ai adorer ce livre que je vais relir une seconde fois. J'aimerais travailler avec des enfants autistes juste aprés mes cours d'éduc.

Mais je trouve que ce livre est trop caricaturer de la "réussite" des autistes. Il y aurais dus y avoir des cas d'autismes "plus modérés".
Mais je poste ce message car je me pose des questions sur cette phrase: "Mike m'en avait parlé à condition que je n'en conclue pas que son oncle était autiste".
Tout ceux qui on lu ce livre savent que Mike est en couple avec Randall qui est autiste mais que Mike n'est pas autiste. A mon avis Mike est en couple avec Randall pour la seule raison que Randall est autiste. Je trouve logique de penser ça. C'est donc à mon avis malsain. Car il ne l'aime certainement que pour sa maladie qui est l'autisme et qui lui rappelle son oncle,non?????????????????????
Enfin c'est un détail mais je trouve qu'il aurait dû être prit en compte par l'auteur même si celui-ci ne devais même pas dévoiler que l'oncle de Mike était autiste. Maintenant qu'il l'a dévoilé, il aurait dû proposer son opinion.
Calepin
Calepin

Nombre de messages : 1527
Age : 38
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum