Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Livres de recettes et sur l'alimentation

Aller en bas

Livres de recettes et sur l'alimentation Empty Livres de recettes et sur l'alimentation

Message  Philcabzi Lun 22 Déc 2008 - 14:02

De : Gingerg27 Envoyé : 28/11/2002 08:35
Je pense que je vais commencer hein?? Smile

Je dirais que les livres qu'on doit avoir dans sa cuisine sont les livres des Fermières du Québec. Pas tous cependant. J'ai une nette préférence pour le tome 3( qui est le bleu) . J'aime beaucoup voir ce qu'aura l'air mon plat avant de le cuisiner . Dans ce livre il y a des illustrations pour chaque recettes , c'est très varié , pas compliquer.
Mais j'ai encore énormément de coup de coeur.... à suivre!!

Huggies


De : Gingerg27 Envoyé : 08/12/2002 07:09
Je poursuis....Je me suis acheter un livre de recette au Salon du livre qui s'intitule " Le temps des pommes" avec Olwen Wilson. Ce livre est très bien fait. Je n'ai pas eu le temps de beaucoup tester les recettes à l'intérieur mais ce sera à venir. Personnellement , je fais beaucoup de desserts et collation à base de pommes c'est donc un livre qui m'a attiré tout de suite. Je l'ai même louer à la bibliothèque avant de l'acheter pour être certaine. Quand j'ai vu que je n'avais pas assez de 3 semaines pour le lire ( ou le relire) je me le suis procurer tout de suite.

Je vous disais que j'appréciais beaucoup les livres de recettes à images , celui-ci n'en a pas mais ça ne m'a pas déplu , il est tellement intéressant à lire . Je vous recommande de le louer à la biblio si vous en avez le goût. Ce qui est aussi plaisant c'est que ça n'est pas seulement qu'un livre de desserts mais aussi de plats principaux , de soupes , tout ça fait avec des pommes.

Voilà!

Huggies


De : margote Envoyé : 03/04/2003 13:18
Bonjour,
Je vous conseil patricia Wells et mon livre préféré de cet auteur est : "Les 200 meilleurs recettes de bistrot" La plupart de ces recettes sont simples et carément délicieuses .J'y ai testé la "tarte au citron de Madame Cartet", La"tarte Tatin aux poires",le "Lapin à la moutarde du Café Des Fédérations", le "poulet Mistral du Prieuré" Entre autre, tout cela était délicieux et réussi.
Elle a aussi écrit "Trattoria" des recettes Italiennes, j'ai fait la "mousse de thon au citron et à l'origan" c'est simple et c'est un régal, bien sur le"Tiramitsu" le "Risotto au safran" enfin, bref, je ne vait pas tout énumérer.
Elle a écrit encore: "Ma cuisine en provence", mais je n'ai pas tout regardé.
Pour cuisiner vite et bien j'ai aussi : "Bien cuisiner" de Marie-Claude Bisson, c'est le livre du quotidien avec des recettes de base que l'on peut moduler à loisir.
Pour le plaisir de lire un beau livre de cuisine, je vous recommande : "La gastronomie du Moyen Age" de Odile Redon , Françoise Sabban et, Silvano Serventi, avec des recettes très drôles en vieux Français, mais difficiles, car il faut se procurer de nombreux produits presque introuvables.
Mais mon livre de prédilection m'a été légué par ma mère et j'y retrouve toutes les recettes de mon enfance : "La cuisine familiale" de H.P. Pellaprat. Je ne vais pas citer ce que j'ai essayé, ce serait trop long.


From: liza_lou55 Sent: 5/19/2006 5:08 AM
Je sais cuisiner
Ginette Mathiot
(Edition Albin Michel)

Voici la bible de la cuisine française avec 750 pages de recettes de toutes sortes: hors-d'oeuvre, potages et soupes, poissons, volailles, salades, pâtisserie, bonbons...

Ginette Mathiot nous présente, dans un langage clair et détaillé, plus de 2000 recettes pour tous les goûts; des plus simples (comment faire un oeuf sur le plat? une salade de tomates? une vinaigrette?) aux plus raffinées (aspic de foie gras, magrets de canard au pruneaux...). Des conseils culinaires sont également donnés - on vous explique même comment cuire des pâtes - ainsi que des recettes régionales et étrangères. Vous saurez aussi tout sur le régime végétarien et comment organiser un pique-nique avec succès!

Publié pour la première fois en 1932, Je sais cuisiner est rapidement devenu une référence en matière de livre de cuisine. L'esprit de cet ouvrage est de proposer une cuisine traditionnelle mais actualisée et d'être "le livre du savoir-cuisiner et du bien-manger indispensable à toutes les familles".

Toutes les recettes sont numérotées et classées par genre. Seul petit bémol: l'absence de photographies et d'illustrations qui rend le livre un peu austère. Mais cela aurait vraisemblablement doublé le nombre de pages qui est déja énorme!

Ma note: 4/5


De : cuné (Message d'origine) Envoyé : 2005-05-16 10:36
La cuisine des copains
Près de 200 recettes faciles à réaliser pour les dîners entre potes
Chiron éditeur 243 p.

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler du livre de recettes de cuisine que j'ai littéralement déchiqueté depuis plus d'un an qu'il est en ma possession ! Cette cuisine des copains s'adresse aux personnes pressées, disposant de relativement peu de temps à consacrer à la cuisine, mais ayant envie de petits repas sympas "à la bonne franquette", avec des ingrédients facilement trouvables dans le commerce et sans se prendre la tête. Je prends beaucoup de recettes directement sur le net en général, mais j'aime bien avoir un vrai livre entre les mains parfois, malheureusement il me suite dans mes périples culinaires alors il "morfle", à grands coups de tâches et autres farines....

Toutes les recettes ont été testées, des petits commentaires de variantes, d'ajouts gourmets ou relatifs à la conservation des restes émaillent leur élaboration. On peut aussi trouver un accord mets-boisson qui va bien avec, et quelques conseils en début d'ouvrage quant au matériel et à l'organisation.

On passe de l'apéro, avec cocktails, tapas, à l'entrée, plat de résistance ou unique, desserts, sans oublier les sauces... Vraiment complet pour débutants.

Bref, c'est vraiment facile, agréable, et j'oserais même dire, joyeux, de cuisiner avec ce guide en main, d'ailleurs, à quelques exceptions près, j'ai déjà réalisé toutes les recettes proposées, en en adaptant certaines.

Ce soir, c'est cake aux olives, pour 6 pers, préparation 10 mn, cuisson 50 mn, coût mini, difficulté facile

Ingrédients : 250 g de farine, 4 oeufs, 200 g d'olives vertes dénoyautées (les rincer), 200 g de jambon fumé ou blanc, 150 g de gruyère râpé, 50 g d'huile d'olive (1/2 verre), 1/2 verre de vin blanc sec, 1 sachet de levure chimique

Mélanger dans cet ordre : le jambon, les olives, le gruyère, les oeufs, l'huile, le vin blanc. incorporer ensuite la farine mélangée à la levure chimique.
Faire cuire 50 mn à 200°C (thermostat 7)

Une salade et hop ! Bon appétit !

site internet de Pierre Goyenetche : www.pierregoyenetche.com

4/5 (parce que quand même, ce n'est pas de la cuisine pour invités perstigieux
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum