Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jonathan HARKER

Aller en bas

Jonathan HARKER Empty Jonathan HARKER

Message  Mousseline Lun 22 Déc 2008 - 18:55

De : s-lewerentz (Message d'origine) Envoyé : 2008-05-19 08:06

A la recherche de Dracula, carnet de voyage de Jonathan Harker /
Pascal Croci [illustrations] et Françoise-Sylvie Pauly [textes]

Un très beau livre qui se présente comme le carnet de voyage tenu par J. Harker lors de son voyage dans les Carpates roumaines pour l’écrivain Bram Stoker. Pour rappel, Harker est le jeune notaire chargé de la vente d’une maison au comte Dracula dans le célèbre roman.

J’ai bien aimé le parti pris par les auteurs, la manière originale de revisiter le mythe de Dracula. Au début, on ne sait pas bien s’il s’agit une version illustré du Dracula de Stoker ou non. Comme je le pensais, c’est peut-être pour cela que j’ai trouvé la fin un peu abrupte mais finalement, c’est aussi ce que j’ai aimé. Il ne s’agit pas d’une BD, mais d’un livre « fac-similé » d’un carnet qui rassemble dessins, photos, lettres, cartes de visite, menus (oui, oui, elles ont même été proposées par un vrai cuisinier et vous pouvez sans risque essayer la mamaliga (= polenta) ! Je reviens de Roumanie, je vous assure que c’est un régal). Les dessins mélangent croquis, aquarelles, peintures plus fouillées, qui m’ont beaucoup séduite. L’écriture est élégante.

4.5/5

(éd. Le pré aux clercs, 2008)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum