Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Louise TANGUAY

Aller en bas

Louise TANGUAY Empty Louise TANGUAY

Message  Mousseline Lun 22 Déc 2008 - 23:35

De : Friisette (Message d'origine) Envoyé : 2004-06-25 21:26

Natura

5/5

Ce livre est un autre immense coup de coeur! C'est simple, à le feuilletter, je me retrouve dans un état second, complètement submergée par la beauté et la poésie des photos!

Chaque image est un petit bijou qui capte la magie de l'instant, la poésie de la nature. Louise Tanguay a le don pour immortaliser ce qui est beau et le mettre dans un écrin qui le rend aussi sublime qu'un tableau de grand maître.

L'album comporte aussi quelques poèmes en lien avec le contenu et quelques propos de la photographe. Je vous cite quelques extraits particulièrement savoureux ou songés.

"La nature est un grand maître. Rien au monde ne peut rivaliser avec elle pour m'enseigner ma condition de mortelle, pour mon confronter à mon inévitable finitude."

"Je regarde la nature comme j'écoute une symphonie."

"Quand je regarde, tout est ordinaire. Quand je vois, tout est extraordinaire."

"Ce ne sont pas les miracles qui manquent, c'est l'émerveillement."

"Si on allait voir dans l'envers du décor, on trouverait peut-être le monde à l'endroit."

Et maintenant quelques photos pour vous faire partager son univers. Je vous invite aussi à visiter son site qui est vraiment extra! : http://www.louisetanguay.com/pages_barre_navig/accueil.html

------------------------------------

Une chose que j'ai oublié de préciser hier: le volume est édité aux Éditions de l'homme au Québec et aux Éditions Rustica en France. Il se vend 60$, donc autour de 30-40 euros.

Mais ce qui est génial, c'est que ce genre de livres se trouve à la biblio. Personnellement, c'est là que je l'avais pris. Et après le coup de foudre, il m'en a fallu un. Mais pour avoir une idée de leur qualité, on a pas besoin de dépenser des fortunes. On achète seulement ceux qui nous plaisent le plus.

En passant, si les photos vous plaisent, il y en a des centaines sur le site, dont beaucoup qui ne sont pas dans le livre.
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum