Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Polars russes

Aller en bas

Polars russes Empty Polars russes

Message  Invité Mar 23 Déc 2008 - 14:10

De : 2550Chimère Envoyé : 2006-04-30 13:52

Pour ma part, voici les auteurs que j'ai retenu dans ma liste polars russes. Il y a ceux que je connais déjà pour les avoir tester et ceux qui me tentent beaucoup mais dont je ne connais encore rien de leur univers.

Boris Akounine
Les enquêtes d'Eraste Fandorine Ed 10/18
A lire dans l'ordre car la série est construite sur le type du feuilleton type XIXème siècle. Les enquêtes d'Eraste sont menées tambour battant dans la fin du XIXème et début XXème siècle. Premier tome Azazel.
Les enquêtes de Nicholas Fandorine Ed 10/18
Toute nouvelle série mettant en scène un descendant d'Eraste son arrière petit fils.Premier tome Altyn Tolobas
Il existe également un roman du même auteur toujours dans le style polar historique ou le détective est une religieuse du nom de Pelagie, j'ai perdu le titre. J'ai lu uniquement le premier tome sur Eraste et c'est bien, vraiment bien, on ne s'y ennui pas une seconde.

Elena Arseneva
Les enquêtes du Boyard Artem Ed 10/18
Polar historique se déroulant en russie au XIème siècle. Premier tome Le sceau de Vladimir. Je n'ai pas lu mais c'est peut être intéressant.

Dans un registre plus moderne
Alexandra Marinina, j'avais fait une critique d'un de ces romans. Son héroïne est plutôt sympathique et doit déméler des affaires criminelles souvent lier à des magouilles politiques.

Pas lu mais super tentant : Les frères Vainer : L'évangile du bourreau (sorti en poche) et 38 Rue Pétrovska.



De : Sahkti1 Envoyé : 2006-05-01 04:08

Quelques repères:
http://www.ombres-blanches.fr/pub/repere/carte_lit/niv5.php?id_chap=1375

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum