Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Marc N'GUESSAN

Aller en bas

Marc N'GUESSAN Empty Marc N'GUESSAN

Message  Shan_Ze Mar 28 Oct 2008 - 20:49

De : grenouille (Message d'origine) Envoyé : 04/03/2005 12:24

Série: Aberzen
Scenariste: N'GUESSEN
Dessinateur: N'GUESSEN
Coloriste: GIBELIN
Editeur: Soleil
Résumé trouvé sur un site :
Aberzen planche
Aberzen planche

"Une mine en pleine jungle. Cassar, le propriétaire vient se rendre compte du travail effectué. Hotis, le responsable de l’exploitation le reçoit et l’emmène voir le problème détecté dans la veine sud : la pioche du vieux Bohor a mis à jour une dalle plate… à 700 pieds sous terre.

En la dégageant, les ours-mineurs débouchent dans une immense caverne. Au plafond, une grappe d’œufs de Krékersès, un animal particulièrement dangereux. Pendant ce temps, ailleurs ( ?), Maître Janko et Aberzen, deux êtres au physique surprenant se mettent en route car comme le confie Aberzen à sa monture : « C’est un grand jour aujourd’hui, nous attendions tous cela depuis tellement longtemps (…) : je crois qu’un nouvel élève va nous arriver.»

Le scénario : une aventure dans l'imaginaire! Quel est le lien entre ces personnages, animaux, humains, bizarres, qui semblent pour certains venir d'une autre planète???? Quel est ce bond dans l'espace et le temps, s'agit-il d'un monde parallèle? Quel est le but de tout ça? Une bonne idée et un rythme intéressant? Il est parfois un peu difficile de s'y retrouver car on passe d'un monde ou d'un espace à l'autre dans la même page sans réelle transition et n est parfois un peu perdu...

L'illustration : des planches plutôt en demi teintes assez agréables. Un graphisme assez classique qui tient la route.

Note : 4 (pour l'équilibre entre l'intérêt du scénario, l'envie de connaître la suite et une illustration reposante qui ne se sent pas obligée den faire des tonnes pour être efficace ) . Je conseille cette lecture (ça faisait longtemps que je le voyais en librairie et je n'ai pas été décue...)
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9252
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum