Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Marcus MALTE (France)

Aller en bas

Marcus MALTE (France) Empty Marcus MALTE (France)

Message  Houppelande Mar 17 Fév 2009 - 1:34

Garden of love
Éditions Zulma

Petite biographie tirée du site de l'auteur:

" Je suis né en
1967 à la Seyne/Mer, et j’y suis resté. Devant la mer.
J’ai fait des études de cinéma, mais ça n’a
pas trop marché.
J’ai fait un peu le musicien, mais ça n’a pas trop marché.
Aujourd’hui j’essaie d’écrire des histoires. On
verra.
"

Garden of love raconte l'histoire de Alexandre Astrid, policier à la dérive, alcoolique et sans but. Ce récit, c'est en partie celui de sa vie. Qui a bien pu envoyé ce récit à Astrid et surtout, pourquoi?

Ce roman tient du policier, il y a l'intrigue du récit reçu par Astrid, puis une enquête ressurgissant du passé d'Astrid. Plusieurs histoires qui s'entremêlent, qui nous déroutent et finissent évidemment par s'éclairer.

Je crois que les amateurs de policier aimeront beaucoup, en tout cas c'est ce que j'ai pu lire sur plusieurs blogs. Ce récit nous tient en haleine et se lit très rapidement.
Je ne suis pas moi-même une grande amatrice de policier et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Certains liens entre les différentes histoires du roman me semblaient un peu trop gros, mais je ne crois pas que ce soit vraiment grave.

Il est aussi à noter que j'avais débuter ce roman avant de partir en voyage et que je ne l'ai terminé qu'au retour, alors qu'il ne me restait qu'un ou deux chapitre. Je crois que ça a pu un peu gâché mon plaisir, une lecture d'un seul coup m'aurait laissé un meilleur souvenir! Car je relis ma critique et je ne me trouve pas très enthousiaste, alors que c'est pourtant un bon roman!

3.5/5
Houppelande
Houppelande

Nombre de messages : 403
Age : 40
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum