Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Siddhart Dhanvant SHANGHVI (Inde)

2 participants

Aller en bas

Siddhart Dhanvant SHANGHVI (Inde) Empty Siddhart Dhanvant SHANGHVI (Inde)

Message  Van Dim 1 Mar 2009 - 15:00

La fille qui marchait sur l’eau


Anuradha fait la connaissance à Bombay d’un « mari potentiel ». Vardhmaan est médecin, et contre toute attente, Anuradha l’apprécie. Après leur mariage, ils vont vivre chez Vardhmaan, où habite également la belle-mère, absente pour le moment. La maisonnée est en fête, heureuse. Mais au retour de la belle-mère, Divi-bhai, l’ambiance se ternit. Divi-bhai est indifférente à sa belle-fille dans le meilleur des cas, désagréable à souhait dans le pire. Lorsqu’un drame survient, Anuradha retourne vivre chez sa mère, où elle fait connaissance avec Nandini, 14 ans, qui marche sur l’eau et agit comme une adulte.

Un très beau livre, dont le titre n’est, à mon avis, pas justifié. Ce livre n’est pas que l’histoire de Nandini. C’est aussi et surtout celle d’Anuradha. Après le drame, on assiste à l’éloignement entre Anuradha et son mari, malgré l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. On rencontre Nandini et son comportement des plus extravagant. On est triste pour Sherman qui espère en vain pouvoir épouser Nandini. Celle-ci est mystérieuse, blessée, elle cherche la sécurité mais va commettre bien des erreurs. Un livre émouvant, on s’attache aux personnages, c’est très beau et poétique.

Note : 4,75/5
Van
Van

Nombre de messages : 423
Age : 40
Location : Val de Marne - France
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Siddhart Dhanvant SHANGHVI (Inde) Empty Re: Siddhart Dhanvant SHANGHVI (Inde)

Message  lalyre Ven 9 Juil 2010 - 19:14

Les derniers flamants de Bombay

Siddharth Dhanvant Shanghvi

Editions des deux terres Août 2010



468 pages Siddhart Dhanvant SHANGHVI (Inde) Arton111

Nous voici à Bombay, fin des années septante,à l'époque ou l'étoile étincelante du PPH pâlit face à un despotisme de plus en plus flamboyant, l'époque ou Indira Gandhi décréta l'état d'urgence. Entre-temps l'économie était prête à gober la manne déferlante des étrangers, les partis politiques n'eurent pas le cran de critiquer l'afflux des capitaux étrangers. Cette mise en route pour situer le contexte du roman.....Car il y a des personnages tels que Karan Seth ,un photographe qui pour contenter son patron doit essayer de photographier Samar, un pianiste excentrique, ce dernier dès l'âge de seize ans faisait déja courir les foules,mais d'un seul coup de tête a tout abandonné.Samar qui est homosexuel , vit avec son compagnon Lèo , a beaucoup d'amis,qu'il reçoit dans sa grande demeure. C'est pourquoi on fait la connaissance de Zaira, une star de Bollywood,et tout simplement Karan est considéré comme un ami de plus . Pourtant il y a aussi Rhéa ,l'épouse frustrée de Karan qui toujours lui annonce son retour auprès d'elle . Malik,un jeune voyou dont le père occupe un poste important est amoureux de Zaire qui le refuse sans cesse, c'est lorsque pris de folie et que Malik tue Zaire d'une balle en plein front, qu'on découvre ce qu'est le pouvoir et la corruption des gens influents que la vie de la haute société va être bouleversée......



Mon avis

Un roman assez difficile à lire vu le nombre de personnages mais j'ai découvert certaines facettes de Bombay dont un endroit à l'écart de la ville ou les flamants se rassemblent avant de s'envoler vers d'autres cieux ,cet endroit est décrit comme un marécage boueux et malodorant,tout de même assez étonnée que de si beaux oiseaux se posent à cet endroit, mais c'est un roman....ou l'on trouve de l'amitié, de l'amour, de la violence, des non-dits et des trahisons, la corruption, tout cela dans une ambiance très bien décrite.

Une phrase parmi d'autres que j'ai aimé ;Les gens aiment de manières si étranges qu'il te faudrait plus d'une existence pour t'y retrouver . 4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum