Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

John TWELVE HAWKS [pseudonyme] (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

John TWELVE HAWKS [pseudonyme] (Etats-Unis) Empty John TWELVE HAWKS [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Invité Ven 13 Mar 2009 - 20:57

Le voyageur de John TWELVE HAWKS

Premier tome d'une trilogie de science-fiction habilement rendu par cet auteur qui écrit sous un pseudonyme, cette histoire se passe dans un monde futur dans lequel la société est hyper-contrôlée et où la notion de liberté n'existe presque plus. Maya est la fille d'un Arlequin, un homme dressé et entraîné pour tuer, dans le but de protéger les Voyageurs, ces êtres dotés d'une magnifique faculté leur permettant de quitter leur corps physique et de visiter des mondes parallèles. Son père l'ayant élevée dans la même optique, à coup de leçons d'arts martiaux et de techniques de combat diverses, Maya se consacre entièrement à la cause pour laquelle son père l'a formée : protéger coûte que coûte la vie des Voyageurs, qui sont traqués par une organisation de mercenaires prêts à tout pour éliminer une bonne fois pour toutes ces hommes qui se font de plus en plus rares sur Terre.

Les personnages de ce roman évoluent dans un monde qui m'a bien sûr rappeler celui de George Orwell et son classique 1984. Société où des caméras épient les individus dans une société castrante. Mis à part ce petit bémol qui sonnait le déjà-vu, je me suis laissé transporter dans une longue série d'aventures pleine d'action, de poursuites, de combats et de mystère.
Les personnages sont un peu tracés au crayon gras et assez stéréotypés, j'aurais aimé plus d'étoffe psychologique en ce qui concerne les personnages principaux.
Et sans vouloir dévoiler toute l'intrigue, certains côtés de l'histoire sont assez prévisibles. Là aussi, j'aurais aimé être davantage étonné et surpris.

Quand même un bon moment de lecture, distrayant, et même si ma note n'est pas très haute, je lirai la suite, car il y a une curiosité pour le développement de certains aspects de l'histoire. Et puis, j'aime bien ce genre de S.F., l'anticipation...

Ma note : 4/5

Diantre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John TWELVE HAWKS [pseudonyme] (Etats-Unis) Empty Re: John TWELVE HAWKS [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 15 Mar 2009 - 5:40

Un auteur et un roman par surcroît que je ne connais pas... je prends note ça m'inspire, je ne lis malheureusement pas assez souvent de la science-fiction... Merci Diantre!

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


John TWELVE HAWKS [pseudonyme] (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNJohn TWELVE HAWKS [pseudonyme] (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

John TWELVE HAWKS [pseudonyme] (Etats-Unis) Empty Re: John TWELVE HAWKS [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Ysla Dim 15 Mar 2009 - 12:39

Je viens d'aller faire une petite recherche sur l'auteur et la trilogie et je suis plus qu'intriguée par tout ça ! Je note ce titre dans ma LAL mais devrai sans doute l'acheter car ma bibliothèque ne l'a pas pour le moment. Combien de pages fait le premier tome ? Si j'ai bien compris, seuls les deux premiers tomes ont été publiés pour le moment, c'est donc particulièrement récent, c'est bien ça ? En tout cas, merci de nous faire découvrir cet auteur nouveau sur le forum, Diantre ! Very Happy
Ysla
Ysla

Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

John TWELVE HAWKS [pseudonyme] (Etats-Unis) Empty Re: John TWELVE HAWKS [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum