Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

LOISEL & TRIPP (Canada/Québec)

+8
Shan_Ze
Mousseline
Prospéryne
Messaline
Nathalire
Clochette
Cocotte
Philcabzi
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 Empty Re: LOISEL & TRIPP (Canada/Québec)

Message  Cocotte Mer 13 Fév 2013 - 2:47

Cette BD me tente tellement! Un jour, ce sera son tour! Merci Mousseline de l'avoir remis sur le top de ma LAL!
Cocotte
Cocotte

Nombre de messages : 870
Age : 43
Location : Québec / Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 Empty Re: LOISEL & TRIPP (Canada/Québec)

Message  Lacazavent Sam 2 Mar 2013 - 22:31

Magasin général : Marie, volume 1 de Loisel et Tripp
Casterman 80 pages







Ben voyons, Marie, tout le monde profite de toi, et puis on dirait que tu le vois pas... - Faut bien rendre service, Jacinthe... Je l'ai toujours fait. - Oui, mais avant, c'était Félix qui s'occupait du magasin ! - Je sais bien, ma petite Jacinthe... Je sais, mais j'ai toujours été comme ça...



Quel bonheur ! Je lis très peu de bande dessiné mais là quel bonheur. J'ai beaucoup aimé les dessins
délicat, fin, précis, chacun des personnages est facilement reconnaissable aux traits de son visage à sa façon de se tenir.
À la lecture on sent que c'est le premier volume d' une longue série, l' histoire n'est pas vraiment définie. Je n'en ai absolument pas été gêné. C'est par petite touche que l' on découvre la vie des habitants de ce petit village reculé au fin fond de la campagne québécoise. Des petites tranches de bonheur pour une histoire légère qui m'aura changé les idées et fait beaucoup de bien, j'ai ris à toute les planches ou presque.

Avec le petit plus, pour les français de France, tout le charme du parler québécois.



4,75/5 LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 397940

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 Empty Re: LOISEL & TRIPP (Canada/Québec)

Message  Lacazavent Ven 29 Mar 2013 - 17:50

Magasin général : Serge, volume 2 de Loisel et Tripp
Casterman / 71 pages



Après la belle découverte du premier volume, Marie, impossible de s'arrêter en si bon chemin cette série de bande dessinée est un régal pour les yeux et le moral.
Il y a du changement dans la vie de Marie, elle commence doucement à faire son deuil lorsque déboule dans leur tranquille petit village, un gars de la ville, Serge, bloqué par l' hiver il est provisoirement hébergé par Marie. Ils vont bouleversées et animés la vie du petit village de Notre-Dame-des-Lacs.

Le premier volume nous avait emmené à la découverte du village et de ses habitants, là place à l' histoire. C'est toujours aussi drôle, aussi plaisant à lire et à regarder, avec la petite touche final de suspens et l' on a qu' une envie, connaître la suite.


4,5/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 Empty Re: LOISEL & TRIPP (Canada/Québec)

Message  Lacazavent Mer 10 Avr 2013 - 16:49

Magasin général : Les Hommes, volume 3 de Loisel et Tripp
Casterman 79 pages

LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 9782203348103
Une comédie truculente dans la campagne québécoise des années 20



Troisième volume de cette série consacré au petit village de Notre-Dame-des-Lacs et le bonheur est toujours au rendez-vous des les premières cases. Après un long hiver passé loin du village les hommes reviennent et découvre les changement, nombreux, qui ont eu lieu durant leur absence. Serge est l'attraction, on en parle dans chaque maison, les hommes le prennent bien vite en grippe...
C'est un excellent volume, l' histoire gagne en relief, on en apprend de plus en plus et l' on est plus que jamais pris dans la vie de ce village d'autant plus que l' on s'est énormément attaché aux personnages.
J'ai hâte de poursuivre avec Confessions le tome 4.


5/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 Empty Re: LOISEL & TRIPP (Canada/Québec)

Message  Lacazavent Jeu 18 Avr 2013 - 10:55

Magasin général : Confessions, volume 4 de Loisel et Tripp
Casterman 69 pages

LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 Magasin-general---volume-4,-confessions-28873-250-400

Une semi déception peut-être, j'ai surtout eu l' impression que ce quatrième volume s' apparentait plus à un volume de transition. Les dessins sont toujours aussi beau, les dialogues toujours aussi succulents et drôle avec toutefois une profondeur plus marquée que dans les précédents volumes.
On les aime beaucoup ces personnages, on partagent leur joie, leur peine. L' histoire est plus plate malgré le lot de révélation et de bouleversement qu'elle apporte mais surtout plus sombre.
On a plus que jamais envie de poursuivre cette série.


4/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 Empty Re: LOISEL & TRIPP (Canada/Québec)

Message  Invité Jeu 18 Avr 2013 - 12:29

Le magasin général... Hmmm! C'est tellement chouette que ça donnerait l'envie de tenir une épicerie dans quelque village reculé! Ta semi-déception n'est-elle pas, finalement du au fait que dans les séries, il y a forcément un épisode moins bon que les autres?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 Empty Re: LOISEL & TRIPP (Canada/Québec)

Message  Lacazavent Jeu 25 Avr 2013 - 21:01

Very Happy c'est exactement ce que je voulais dire
Je viens de lire la suite d'ailleurs.


Magasin général, Montréal volume 5 de Loisel et Tripp
Casterman / 75 pages


LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 Magasin-general-montreal-tome-5-loisel-tripp-L-rPpnQ7



Incroyable Marie décide de faire une pause, après la « faute » commise à la fin du volume 4 c'est tout le village qui lui en veut, elle en a plein le dos et décide de faire une pause et de partir voir du pays, elle part avec son amie direction Montréal.
On retrouve dans ce volume tout l'entrain et l' humour des trois premiers épisodes, drôle, vif, ce sont dans les petits détails, le quotidien des habitants qui font cette histoire. Le plaisir est toujours au rendez-vous d'autant plus qu' on les aime tous ces personnages.


4,5/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 Empty Re: LOISEL & TRIPP (Canada/Québec)

Message  Shan_Ze Lun 6 Mai 2013 - 13:45

Magasin général, tome 1 : Marie de Loisel et Tripp

Mon chéri m’en avait vanté tellement de bien que je me suis lancée dans cette série BD. On se retrouve au Québec dans les années 1920 et on suit les habitants d’un petit village. J’ai beaucoup aimé les dessins mais je me suis trouvée un peu perdue avec tous ces personnages. Certaines scènes ne m’ont pas paru assez claires même si la suite confirmait mes soupçons.
Les personnages sont attachants et je compte bien poursuivre cette série !

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9252
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 Empty Re: LOISEL & TRIPP (Canada/Québec)

Message  Lacazavent Jeu 12 Mar 2015 - 23:16

Ernest Latulippe de Loisel et Tripp
Magasin Général Tome 6
Casterman / 72 pages
LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 1v2


Une série toujours aussi plaisante à découvrir malgré un scénario en particulier dans ce sixième épisode, réglé au millimètre. Loin du village Marie s’est découverte et épanouie, une parenthèse Montréalaise que tout le village est soulagée de voir se clore.
Peu rebondissement dans ce volume on pressent que les plus gros bouleversements sont à venir mais c’est avec beaucoup de plaisir que l’ on se laisse porté de nouveau par le train-train  du village et de son magasin. De nouveaux personnages font leur apparition, on a hâte de tous les retrouver.


4,5/5
Charleston de Loisel et Tripp
Magasin général Tome 7

LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 1v2


Un septième volume particulièrement réussi c’est drôle, truculent, tendre, frais, dépaysant, j’adore entre les coureurs des bois et le Charleston ramené de Montréal dans les bagages de Marie, il souffle un drôle de vent sur le petit village de Notre-Dame des lacs. L’histoire démarre lentement pour se terminer sur des rythmes endiablés et des élections municipales mouvementés.
Une série à découvrir dans l’ ordre, terriblement addictive.

4,5/5


Les femmes de Loisel et Tripp
Magasin général Tome 8
LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 1v2

Un village pas de maire et presque plus de curé, c’est la révolution au village et pourtant dans ce huitième volume il ne se passe finalement pas grand chose  quoique.
Quelques révélations, découvertes, on découvre certains des personnages sous un autre jour, ils n’en sont que plus attachants.
Je ne dirai rien de plus de peur de trop découvrir l’histoire.
Une série à ne pas manquer.    

4,5/5


Notre-Dame-des-Lacs de Loisel et Tripp
Magasin général Tome 9

LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 1v2

Plus de maire à Notre-Dame-des-Lacs, plus de curé ou presque, Marie enceinte d un père que personne ne connaît et les femmes du village prises d une frénésie d achats comme on n en avait encore jamais vue... Le monde s est-il mis à marcher sur la tête,là-bas au fin fond du Québec rural ? Est-ce là l’ oeuvre du démon,le commencement de la fin ?


Neuvième et dernier volume de cette série du Magasin général, il vient clore avec brio les aventures des habitants de Notre-Dame-des-Lacs.  
Comme toutes les bonnes histoires doivent avoir une fin je ne râlerai pas, celle-ci est plutôt bien trouvé et très bien menée, beaucoup d’émotions de joie comme de tristesse.
Une des rares série Bd que je suis prête à relire sitôt terminé.
Ne passer pas à côté, une lecture bonbon en case et en crayon.

5/5
coeur coeur coeur coeur coeur

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 Empty Re: LOISEL & TRIPP (Canada/Québec)

Message  Cyrielle Ven 23 Fév 2018 - 9:10

MAGASIN GENERAL TOME 1 MARIE


LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 CVT_Magasin-general-Tome-1--Marie_3216


Résumé de l'éditeur :

- Ben voyons, Marie, tout le monde profite de toi, et puis on dirait que tu le vois pas... 
- Faut bien rendre service, Jacinthe... je l'ai toujours fait.
- Oui, mais avant, c'était Félix qui s'occupait du magasin ! 
- Je sais bien, ma petite Jacinthe... Je sais, mais j'ai toujours été comme ça... 


Une comédie truculente dans la campagne québécoise des années 20, premier volet de la trilogie distillée par Régis Loisel (La Quête de l'oiseau du temps, Peter Pan) et Jean-Louis Tripp (Jacques Gallard, Paroles d Anges). Réalisant ensemble le scénario aussi bien que le dessin, Loisel et Tripp ont conjugué leurs talents pour donner naissance à un auteur virtuel.

Mon avis : 4/5

C'est un tome de présentation des personnages et du cadre, il ne s'y passe pas grand chose mais j'ai tout de suite été embarquée dans le vie de ce petit village québécois avec ses personnages aux expressions hautes en couleurs.
Le personnage de Marie, jeune veuve, est très touchant, j'ai eu envie de l'aider dans son magasin général.
Je vais emprunter le second tome lors de mon prochain passage à la bibliothèque.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 Empty Re: LOISEL & TRIPP (Canada/Québec)

Message  kattylou Dim 25 Fév 2018 - 16:57

J'ai été accrochée par cette série et j'enchaine les volumes . Je viens de lire le 5 aujourd'hui !

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7005
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 Empty Re: LOISEL & TRIPP (Canada/Québec)

Message  Cyrielle Mer 28 Mar 2018 - 8:05

MAGASIN GENERAL - TOME 2 - SERGE


LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 CVT_Magasin-general-Tome-2--Serge_5057


Serge arrive dans le village sous la neige, sa moto est cassée, il doit rester quelques jours le temps de faire les réparations mais finalement ce charmant petit village lui plaît tellement qu'il décide de rester et chamboule la vie paisible et monotone des habitants...


Mon avis : 4/5
Un tome rempli de joie, la venue de Serge redonne du baume au cœur à Marie, voire même un peu plus  coeur, cela animé également la vie du village.
Pas habituée à temps de joie dans mes lectures, je me disais à chaque fois qu'il allait se passer quelques choses de négatifs, un traquenard, une catastrophe, mais non, c'est simplement un tome plein de joie, de gourmandise et d'amour.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 Empty Re: LOISEL & TRIPP (Canada/Québec)

Message  Cyrielle Dim 6 Mai 2018 - 15:01

MAGASIN GENERAL TOME 3 LES HOMMES


LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 CVT_Magasin-general-Tome-3--Les-Hommes_8118


Les hommes sont de retour après avoir passé l'hiver dans la forêt à couper du bois.

Est ce que la présence de Serge dans le village et les changements qu'il a apporté va plaire aux bûcherons ?
Pas si sûr...

Mon avis : 4/5
Un tome plus sombre que les deux précédents. Le retour des hommes ne se passent pas comme d'habitude, ils n'apprécient pas du tout les chamboulements que l'arrivée de Serge a apporté au paisible village.
Les femmes se rebiffent et la tension est palpable.
A la fin du tome une révélation que je n'attendais pas du tout , relance l'histoire.

J'aime toujours autant le langage des villageois et les dessins, c'est toujours un plaisir de retrouver cette communauté. 

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

LOISEL & TRIPP (Canada/Québec) - Page 2 Empty Re: LOISEL & TRIPP (Canada/Québec)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum