-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rupert THOMSON (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

Rupert THOMSON (Royaume-Uni) Empty Rupert THOMSON (Royaume-Uni)

Message  s-lewerentz Lun 4 Mai 2009 - 8:29

Mort d'une tueuse

Résumé
Billy Tyler, agent de police anglais, est chargé de surveillé durant une nuit le cadavre d'une tueuse, à la morgue. Cette femme avait secoué l'Angleterre des années 60 en séquestrant et assassinant des enfants avec son amant pédophile. Billy doit veiller avec ce que la folie médiatique ne déborde pas. Durant sa garde, sa vie se déroule dans son esprit : son mariage qui bat de l'aile, sa fille handicapée, ses amitiés et sa carrière.

Commentaire
Un très beau livre, malgré le caractère sordide de la situation et du contexte. Billy m'est tout de suite devenu attachant et j'ai aimé son caractère, celui de quelqu'un qui essaie de bien faire son travail, sans se préoccuper d'une quelconque promotion, mais qui comprend que sa situation familiale est en périple. Qui est lucide et qui l'analyse dans le silence d'une morgue, tentant de comprendre comment sa situation est devenue ce qu'elle est. Avec le "fantôme" de la tueuse comme juge, il se demande ce qui, finalement, le différencie d'elle.

J'ai été très étonnée de trouver ce livre au rayon des polars, car soyons clairs : ce n'en est pas un du tout !

Auteur
Rupert Thomson est né en 1955 et est considéré comme l'un des plus importants auteur de sa génération. Il a étudié à Cambridge et a déjà publié plusieurs romans qui lui ont valu plusieurs récompenses (Le traumatisme et L'église de Monsieur Eiffel). Il vit à Barcelone.

4.75/5
s-lewerentz
s-lewerentz

Nombre de messages : 865
Location : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rupert THOMSON (Royaume-Uni) Empty Re: Rupert THOMSON (Royaume-Uni)

Message  Suzanne-écrivain Lun 4 Mai 2009 - 19:54

Il pique ma curiosité ce roman... Je le note ! study
Suzanne-écrivain
Suzanne-écrivain

Nombre de messages : 847
Age : 51
Location : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum