-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte!

+17
Lionel de Lyon
Shan_Ze
Ysla
lalyre
Chantal
Mariselya
Cyrielle
zeta
Messaline
Cocotte
Franillon
Lacazavent
belledenuit
aBeiLLe
Liza_lou
Philcabzi
Prospéryne
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte! - Page 2 Empty Re: Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte!

Message  Prospéryne Dim 07 Juin 2009, 10:20

Calepin, en effet, disponible chez Folio, mais selon ma banque de donnée, interdit de vente au Canada colere

J'ai vraiment l'impression d'être une prophète de malheur ce mois-ci...

@+ Prospéryne

P.S. Pour ma part, je propose Lettre à D d'André Gorz

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte! - Page 2 Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte! - Page 2 Empty Re: Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte!

Message  Lionel de Lyon Dim 07 Juin 2009, 11:25

Je propose :

Chronique d'un été de Patrick Gale

Disponible chez 10/18
Lionel de Lyon
Lionel de Lyon

Nombre de messages : 1163
Age : 45
Location : Lyon / France
Date d'inscription : 27/10/2008

http://lionelfour.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte! - Page 2 Empty pourquoi

Message  Invité Dim 07 Juin 2009, 16:02

Chère Proserpine
je ne connais pas du tout Un baume pour le coeur, de Neil Bissoondath, et même pas l'auteur, mais pourquoi est il interdit au Canada ?
Avez vous des règles différentes de la France, règles que d'ailleurs je ne connais que trés grossièrement . C'est bien sur une question de culture générale qui m'intrigue en 2009.

Quant à l'auteur du mois d'Aout, il faut que je regarde ma PAL, une fouille quasi archéologique. Pour l'été je choisis en général un gros pavé..........A bientôt ma proposition

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte! - Page 2 Empty Re: Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte!

Message  Prospéryne Dim 07 Juin 2009, 16:14

Chère Janeausten,

En fait, Neil Bissoondath est un auteur qui publie ici, il est canadien d'originaire de Trinidad. Un baume pour le coeur a été publié chez Folio en format poche, mais ici, c'est Boréal, une maison d'édition québécoise qui le publie et eux ont déjà leur collection format poche, soit Boréal compact, c'est sans doute pour ça qu'ils interdisent la publication du format poche de Folio ici (même si le titre en question n'est pas chez Boréal compact colere) . Ce n'est rien contre l'auteur, c'est plutôt une question de protection des marchés. Je me pose d'ailleurs la question à savoir si Tous ces mondes en elle qui a été publié chez 10/18 était disponible au Canada. Protectionnisme, quand tu nous tiens...

@+ Prospéryne

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte! - Page 2 Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte! - Page 2 Empty Re: Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte!

Message  Aurore Lun 08 Juin 2009, 06:26

Changement de programme, je propose Roman volé de François Nourissier.
En effet, j'ai vu qu'aucune critique n'avait été déposée sur cet auteur et ce livre-ci semble pourtant prometteur.
Donc je suis à fond derrière Roman volé qui je l'espère sera plébiscité par d'autres Surprised

PS : Je tiens à devancer la probable remarque quant à sa parution en poche. Il est bel et bien sorti aux éditions Gallimard, collection Folio. Si vous ne le trouvez sur la Fnac c'est qu'ils ont fait une faute d'orthographe (Nourrissier). Voilà, c'est tout ce que j'ai à ajouter drunken

PS 2: Ah si, si la balance peut encore pencher, voici la couverture du livre en grand format. Un gros clin-d'oeil au club c'est sûr Very Happy
Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte! - Page 2 Rat10

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte! - Page 2 Empty Re: Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte!

Message  Cafrine Lun 08 Juin 2009, 14:04

Pas de proposition pour ma part. J'attendrai que ma particpation soit de nouveau plus importante au sein du club pour le faire. Et puis il y a déjà de belles propositions !!! Si je puis me permettre, je trouve que ça apporte un plus de joindre la couverture du livre proposé.
Cafrine
Cafrine

Nombre de messages : 642
Age : 46
Location : Réunion/France
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte! - Page 2 Empty Prospéryne

Message  Invité Lun 08 Juin 2009, 16:18

En 1° excuse moi d'avoir écorché ton pseudo !. Pourtant je l'ai déjà lu une .........de fois. Mais c'est comme quand je lis un livre, parfois l'orthographe des noms propres me passe au dessus de la tête !
Par contre tu m'as fait découvrir quelque chose que je ne connaissais et ne supposais même pas ! La concurrence OK, mais que cela interdise à certaines personnes d'accéder à certaines choses ( ce que je pense de cela n'est pas réservé aux livres), je suis ébahie !

Demain j'ai ma réunion bibliothèque sur mon lieu de travail, demain soir je reviens avec plein d'idée car dans ma PAL il y a peu de livres non lus par les rats et en poche !
A demain

Bonne nuit ou ..journée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte! - Page 2 Empty Re: Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte!

Message  Ysla Lun 08 Juin 2009, 16:24

Aurore, tu sais, dans un premier temps, ce sont les minettes de Prospéryne qui vont choisir les 3 propositions pour lesquelles nous voterons ensuite. Cela dit, c'est sûr que si elles voient la couverture du livre que tu proposes, elles vont tout faire pour que cette proposition sorte ! Bien vu wink
Ysla
Ysla

Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte! - Page 2 Empty Re: Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte!

Message  Aurore Lun 08 Juin 2009, 16:29

Ysla a écrit:Aurore, tu sais, dans un premier temps, ce sont les minettes de Prospéryne qui vont choisir les 3 propositions pour lesquelles nous voterons ensuite. Cela dit, c'est sûr que si elles voient la couverture du livre que tu proposes, elles vont tout faire pour que cette proposition sorte ! Bien vu wink

T'as tout compris Ysla, j'essaie d'amadouer les chats de Prospéryne pour avoir un peu de chance d'être sur le podium final. Cela dit, le clin-d'œil était surtout vis-à-vis de toute la communauté de rongeurs que nous formons Smile

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte! - Page 2 Empty Re: Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte!

Message  Prospéryne Mar 09 Juin 2009, 08:25

Janeausten, on est pas vraiment privé à vrai dire. Le livre est disponible, c'est juste qu'il ne l'est pas en poche. Par contre, Bissoondath est un auteur facile à trouver en bibliothèque ici, alors personnellement et malgré mon grand amour des formats poches, je n'y trouve pas une si grande perte. Mais c'est sûr que ça aurait mieux été de l'avoir en poche pour le livre du mois Sad .

Aurore, là, c'est une tactique déloyale de promotion de ton livre!!! grimace Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte! - Page 2 Souris-dans-roue

@+ Prospéryne

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte! - Page 2 Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte! - Page 2 Empty Re: Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte!

Message  Mousseline Mar 09 Juin 2009, 09:38

Dix petits indiens de Sherman Alexie

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNLivre d'août 2009: Période de suggestions ouverte! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte! - Page 2 Empty Re: Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte!

Message  opalecat Mar 09 Juin 2009, 16:14

Bonsoir,
Je m'abstiens de faire une proposition cette fois car il y a déjà beaucoup de livres alléchants...je m'en remet à vous les rats
Jap11
opalecat
opalecat

Nombre de messages : 345
Age : 44
Location : Drôme/France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte! - Page 2 Empty livre d'aout 2009

Message  Invité Mar 09 Juin 2009, 16:26

Une suggestion : Tête Baissée de Michael Frayn, il existe bien en poche

Peu connu et pourtant !! coeur
Une histoire qui se termine à la DERNIERE page, humour et paysages anglais , un quiproquo, basé sur une étude de peinture.........................Un délice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte! - Page 2 Empty Re: Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte!

Message  Cyrielle Mer 10 Juin 2009, 04:30

En effet il est tentant janeausten78, s'il n'est pas pris je le noterai certainement dans ma LAL

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte! - Page 2 Empty Re: Livre d'août 2009: Période de suggestions ouverte!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum