-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Marc ALYN (France)

Aller en bas

Marc ALYN (France) Empty Marc ALYN (France)

Message  lalyre Mer 17 Juin 2009 - 12:18

Marc ALYN (France) 9782909240923Monsieur le chat
Marc Alyn
Ed.Ecriture 2009
276 P.
Les chats se promènent dans ce livre accompagnés d'écrivains,on y apprend que l'Inde qui est submergée de dieux apprécie le chat,d'un côté elle le protège et on lit ceci dans le verset de La Loi de Manou.... Celui qui a tué un chat doit se retirer au milieu de la forêt et se consacrer à la vie des bêtes jusqu'à ce qu'il soit purifié....
Les Asiatiques attachent une signification bénéfique à la présence d'un chat dans leur foyer......
Le premier Chat au miroir fut peint par Balthus en tre 1977 et 1980,le Chat au miroir ll fut peint entre 1986 et 1989,le Chat au miroir lll fut maintes fois présenté en tant qu'ultime toile peinte par Balthus......
Que scrute le chat au-delà du miroir,dès qu'il a transpercé et dépassé sa propre apparence ? L'oeil dévorant ne connaît plus de limites,il peut se consacrer sans réserve à la chasse aux ètoiles,ces souris cosmiques dont la fuite céleste s'accompagne d'un doux frémissement de sablier....
Le chat peut s' esbigner à pattes de voyou ou de velours.....
Un poème de Maynard.....C'est grand dommage que ma chatte
Aille au pays des trépassés
J'aurai toujours dans ma mémoire
Cette peluche blanche et noire
Chateau briand ,au fier nom de matou que la gloire illumine ,plaçait le chat au sommet de la création
Baudelaire voyait les chats venir d'eux-mêmes à sa rencontre,comme poussés par une attraction irrésistible et disait..
Leurs reins féconds sont pleins d'étincelles magiques
Et des parcelles d'or,ainsi qu'un sable fin
Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques...

Je n'en dis pas plus mais comme vous pouvez voir ce livre se promène parmi les chats.Est-ce un essai ,un documentaire très poussé ? Je ne sais mais il est certain que ce livre est tout un poème sur les chats qui s'y donné rendez-vous.Je conseille ce livre aux grands amis des chats qui y trouveront leur compte . 4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum