Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Carmen BIN LADEN (Suisse/Arabie Saoudite)

Aller en bas

Carmen BIN LADEN (Suisse/Arabie Saoudite) Empty Carmen BIN LADEN (Suisse/Arabie Saoudite)

Message  Mousseline Sam 1 Nov 2008 - 1:09

De : Aka§ha (Message d'origine) Envoyé : 2005-05-06 21:45

Le voile déchiré par Carmen Bin Ladin

Éditions Michel Lafon
239 pages

Résumé : Carmen Bin Ladin fut l'épouse de Yeslam, l'un des frères d'Ousamma Ben Laden. Par amour pour ce jeune homme exotique et raffiné, elle l'a suivi aux États-Unis, où naquit leur premier enfant. Mais tout bascule lorsque le couple s'installe en Arabie Saoudite. Carmen devient alors le témoin privilégié de l'ascension de l'Organisation Ben Laden, entreprise tentaculaire étroitement liée à la famille royale. Au côté de son mari, elle guette les moindres signes de modernisation du pays. En vain ...

Ma critique : Je dois vous avouez que je m'attendais à plus. Je croyais que j'allais apprendre un peu plus de choses concernant Ousamma Ben Laden et de ses influences sur son peuple. Malheureusement, ce n'est pas le cas. D'un autre côté j'ai aimé la lecture de cette autobiographie puisque l'auteure nous raconte le début de la libération de la femme en Arabie Saoudite dans les années 80. Cette libération ne durera que deux ans. Elle verra le pays faire marche arrière et reprendre peu à peu le "contrôle de ses femmes" en les enfermant de nouveau dans un carcan de terreur et en les gardant ignorante de ce qui se passe ailleurs dans le monde. Une lecture très légère mais qui nous fait prendre conscience que nous sommes chanceuses, nous les femmes, d'être nées dans un pays où les femmes ne sont pas considérées comme étant des êtres inférieures à l'homme.

Ma note: 4/5

Akasha
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum