Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jason F. WRIGHT (États-Unis)

2 participants

Aller en bas

Jason F. WRIGHT (États-Unis) Empty Jason F. WRIGHT (États-Unis)

Message  Prospéryne Mer 22 Juil 2009 - 11:29

Jason Fletcher Wright est un auteur américain, né le 1er février 1971 à Florissant, Missouri. Il déménage quelques mois plus tard avec sa famille en Allemagne, avant de revenir s'installer aux État-Unis. Il est marié et père de 4 enfants et sa famille fréquente l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. En plus de son travail d'écrivain, c'est un blogueur politique et un journaliste pigiste pour les affaires politiques au New York times.

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
Jason F. WRIGHT (États-Unis) Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jason F. WRIGHT (États-Unis) Empty Re: Jason F. WRIGHT (États-Unis)

Message  Prospéryne Mer 22 Juil 2009 - 11:39

Les lettres du mercredi Jason F. Wright City ed. 258 pages

Jason F. WRIGHT (États-Unis) 993582-gf

Résumé:
Après la mort de leurs parents, les trois enfants de Jack et Laurel Cooper se rassemblent pour les funérailles. Se sont des adultes aux vies parfois compliquées, qui se sont progressivement éloignés les uns des autres. La découverte des lettres écrites par leur père à leur mère durant des années, toute la durée de leur vie de couple depuis leur nuit de noce en fait, va révéler des secrets de famille et faire sortir de l'ombre bien des choses qui les empêchaient d'être heureux.

Critique:
Le synopsis du livre est extrêmement intéressant, mais le tout tombe rapidement dans l'histoire classique de: on ouvre les tiroirs poussiéreux et en quelques jours, grâce à la magie de la foi et du Christ, tout devient beau, gentil et merveilleux. Je caricature un peu, mais disons que le livre manque singulièrement de substance. Il faut dire que l'auteur est un mormon, ça teinte forcément son récit, mais malgré tout, le religieux n'est pas trop sur-représenté, juste un petit peu trop à mon goût, surtout vers la fin. Les événements suivent un enchaînement classique, les rebondissements sont plus ou moins prévisible et la conclusion pratiquement écrite 100 pages avant. Bref, une lecture recommandée aux amateurs de romans d'amour (j'ose pratiquement dire Danielle Steel!), ça va leur donner du plus solide que ce à quoi ils sont habitués. Personnellement, moi je n'ai pas vraiment aimé.

Ma note: 3/5

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
Jason F. WRIGHT (États-Unis) Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jason F. WRIGHT (États-Unis) Empty Re: Jason F. WRIGHT (États-Unis)

Message  Clochette Mer 22 Juil 2009 - 14:27

Dis donc, Prospé, pour quelqu'un qui n'a pas vraiment 3/5 c'est pas mal, mains néanmoins je vais écouter tes bons conseils.
Par contre, je trouve la couverture très sympa
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jason F. WRIGHT (États-Unis) Empty Re: Jason F. WRIGHT (États-Unis)

Message  Prospéryne Jeu 23 Juil 2009 - 10:58

Ah, pour les notes, je vais toujours au ressenti Clochette! C'est pour ça que pour moi, 3/5, c'est la note de passage avant le livre vraiment pourri!

@+ Prospéryne

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
Jason F. WRIGHT (États-Unis) Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jason F. WRIGHT (États-Unis) Empty Re: Jason F. WRIGHT (États-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum