Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Kôenji MASAHIKO (Japon) et Mori YUKINATSU (Japon)

Aller en bas

Kôenji MASAHIKO (Japon) et Mori YUKINATSU (Japon) Empty Kôenji MASAHIKO (Japon) et Mori YUKINATSU (Japon)

Message  Shan_Ze Mer 29 Juil 2009 - 15:39

La logique des âmes, tome 1 de Kôenji Masahiko et Mori Yukinatsu

Kôenji MASAHIKO (Japon) et Mori YUKINATSU (Japon) .logique_ames_01_m

Le lieutenant de la brigade de recherche et d’investigations spéciales, Kimizuka Akihiko, enquête sur meurtres. Il fait équipe avec Amamiku Matsuri qui est en fait une yûta, c’est-à-dire, une femme capable d’aider les âmes à partir en paix. On suit le duo dans des enquêtes troublantes.

Il faut d’abord comprendre qu’une âme humaine est composée de 7 mabui qui représentent chacune une émotion : bonheur, colère, tristesse, plaisir, compassion, haine et espoir. Quand on perd une mabui, une autre peut prend la place libre, mais elle peut être une mabui mauvaise…

Je ne sais pas quelle est la part de folklore japonais et de l’imagination des auteurs mais l’idée est très intéressante. Malheureusement, j’ai trouvé les enquêtes trop courtes et qui manquaient de profondeur.

Il y a des traits d’humour avec les personnages du manga entre chaque enquête ainsi que des explications sur des événements réels qui ont donné le point de départ de l’enquête.

J’ai bien aimé l’humour présent par moments, le côté fantastique et d’horreur du manga ainsi que les caractères stéréotypés des personnages même si les poitrines féminines sont mises en valeur trop souvent à mon goût (ce manga est plutôt shonen).

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kôenji MASAHIKO (Japon) et Mori YUKINATSU (Japon) Empty Re: Kôenji MASAHIKO (Japon) et Mori YUKINATSU (Japon)

Message  Shan_Ze Mer 29 Juil 2009 - 15:44

La logique des âmes, tome 2 de Kôenji Masahiko et Mori Yukinatsu

Kôenji MASAHIKO (Japon) et Mori YUKINATSU (Japon) .logique_ames_02_m

Ce deuxième tome est plus axé sur le monde des morts et Amamiku. Le jeune homme lié à la mabui de Matsuri est maléfique et essaie par tous les moyens de l’amener à faire partir de son dieu, Aplaxus.

J’ai un peu moins aimé ce tome qui tourne un peu sur le même sujet. Malgré un suspens haletant, l’ambiance est plus morbide que dans le premier, j’ai eu l’impression que les auteurs en faisaient un peu trop. Les explications sont un peu dures à suivre par moments. Dommage aussi, la fin un peu brute…

Note : 3/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum