Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Deborah SMITH (Etats-Unis)

Aller en bas

Deborah SMITH (Etats-Unis) Empty Deborah SMITH (Etats-Unis)

Message  Garanemsa Ven 7 Aoû 2009 - 16:28

LA MONTAGNE DE L’OURS
Deborah SMITH
Le livre est assez volumineux, il est superbement bien écrit. Malheureusement je n’ai pas tellement accroché à cette histoire.
L’histoire se déroule à Bear Crick où une sculpture a été commandé, un ours en métal d’art moderne fait de déchet de métaux divers. Ursula est née à ce moment et comme son père, contre la communauté, adore cette sculpture. Beaucoup de malheurs et surtout des sortes de malédictions tournent autour de l’ours, pas seulement celui de métal. Mais Ursula malgré cela y croit. Elle vit dans cette ferme de Georgie perdue dans la montagne, avec pour seule compagnie cet ours gigantesque qui est l’œuvre d’un artiste new-yorkais. Les années passent, jusqu’au drame : sa mère met au monde un petit frère mort-né, mais lorsque, portant dans ses bras le bébé sans vie, elle trébuche sur le socle de la statue et tombe, le miracle se produit, le nourrisson ouvre les yeux.
De son côté, l’artiste ayant fabriqué cette ours peut s’offrir un studio loin de chez lui pour tenter et il croit de créer d’autres œuvres.Il a un fils qui ne vit pratiquement qu’avec sa mère. The novel's unique plot revolves around the Iron Bear - a modern art sculpture commissioned by a small Georgia community, and created by struggling New York artist Richard Riconni.t et qui en veut à son père.
Ursula ne peut pas accepter que vingt ans après elle doive se séparer de lui sous prétexte que les grands musées se l’arrachent.
Comment mettre dans la balance les millions de dollars proposés par le fils de l’artiste et le lien qui unit la jeune femme à l’ours.
Cet aussi cet ours qui lui fait rencontrer Quentin, le fils de l’artiste……...
Il semblerait que cet écrivain ait fait des livres merveilleux, mais personnellement, j’ai vraiment accroché et je m’y suis remise à plusieurs fois pour arriver à le terminer. Je n’ai peut-être pas saisi la portée de ce livre m’étant documentée sur le web, mais bon.
Alors ce ne sera qu’une petite cote, je n’est vraiment qu’une appréciation qui m’est propre.
2.5/5
Garanemsa
Garanemsa

Nombre de messages : 445
Age : 78
Location : Belgique/Liège
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum