Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Cyril PEDROSA (France)

Aller en bas

Cyril PEDROSA (France) Empty Cyril PEDROSA (France)

Message  Shan_Ze Ven 11 Sep 2009 - 10:19

Cyril Pedrosa, né en 1972, est un scénariste et dessinateur français de bande dessinée.

Cyril PEDROSA (France) 180px-Cyril_Pedrosa_20070914_Festival_Delcourt_01


Biographie

Cyril Pedrosa est né à Poitiers le 22 novembre 1972. Dès l'adolescence, il décide de devenir dessinateur. Il étudie le dessin animé à l'école des Gobelins, puis fait ses armes aux studios d'animation français de Disney, travaillant comme intervalliste puis assistant animateur.

À la suite de sa rencontre avec David Chauvel, il se lance en 1998 dans la bande dessinée avec la série Ring Circus, qu'il dessine et met en couleurs. Une deuxième série suit, Les Aventures spatio-temporelles de Shaolin Moussaka. En 2006, Cyril Pedrosa crée seul un one-shot, Les Cœurs Solitaires et, un deuxième en 2007, Trois Ombres.

Cyril Pedrosa a participé au fanzine Le Goinfre. Il participait avec Cassinelli et Holbé à un site de bandes dessinées gratuit (2004-2007)[1].

Bibliographie


* Ring Circus (4 tomes avec David Chauvel, éditions Delcourt, 1998-2004)
* Les Aventures spatio-temporelles de Shaolin Moussaka (3 tomes avec David Chauvel, éditions Delcourt, 2004-2006)
* Les Cœurs Solitaires (1 tome, collection Expresso, éditions Dupuis, 2006)
* Trois Ombres (1 tome, collection Shampooing, éditions Delcourt, 2007)
* Paroles sans papiers (collectif avec Lorenzo Mattotti, Pierre Place, Gipi, Jérôme Jouvray, Kokor, Brüno, Frederik Peeters, Alfred et Cyril Pedrosa - 1 tome, éditions Delcourt, 2007)
* Brigade Fantôme (1 tome avec David Chauvel, collection Punaise, éditions Dupuis, 2007)
* Autobio (2 tomes, éditions Fluide Glacial, 2008-2009) - Prix Tournesol 2009

(Tiré du Wikipedia.fr)
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyril PEDROSA (France) Empty Re: Cyril PEDROSA (France)

Message  Shan_Ze Ven 11 Sep 2009 - 10:21

Trois ombres de Cyril Pedrosa

Cyril PEDROSA (France) TroisOmbres_14092007_204959

Joaquim vit joyeusement avec ses parents dans les collines. Mais un jour, trois ombres surgissent à l’horizon. Qui sont-elles ? Que veulent-elles ? La petite famille devient craintive et se demande quoi faire pour échapper à celles-ci.

C’est la première fois que je lis le bédéiste Pedrosa, les dessins sont particuliers mais les traits sont doux et je bien ressenti les émotions que cette histoire, ce conte, faisait passer. Une vie joyeuse, loin de tout et les ombres qui effacent soudainement cette gaieté. J’ai trouvé le déroulement un peu long, les personnages très mystérieux (trop ?). J’ai refermé cette BD, vraiment émue en songeant au message qu’elle fait passer.

Note : 4.25/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyril PEDROSA (France) Empty Re: Cyril PEDROSA (France)

Message  Shan_Ze Ven 25 Mar 2011 - 14:52

Auto bio, tome 1 de Cyril Pedrosa

Cyril PEDROSA (France) 51y6If%2BOJ5L._SL500_AA300_

Cyril Pedrosa a une femme et deux enfants. A travers des petites scènes de la vie quotidienne, il nous montre sa vie d'écolo. Et parfois, ça n'est pas toujours facile d'être écolo...

J'ai découvert Cyril Pedrosa avec Trois ombres, une histoire assez triste et dans Auto bio, c'est tout le contraire, j'ai beaucoup ri ! Cyril Pedrosa est écolo ainsi que femme et enfants. Pourtant, ça n'est pas toujours facile d'être écolo-responsable. On peut se reconnaître dans certaines scènes. Comment amener des personnes à s'intéresser à la bio-attitude ? Un peu d'auto-dérision, quelques pincées de vie quotidienne et le tour est joué !

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyril PEDROSA (France) Empty Re: Cyril PEDROSA (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum