Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

LEO (Brésil)

3 participants

Aller en bas

LEO (Brésil) Empty LEO (Brésil)

Message  Fifietseslectures Sam 12 Sep 2009 - 9:57

LEO (Brésil)

LEO (Brésil) 6a00e398b06b6e000400e398b0a7870001-200pi

BIOGRAPHIE:
De son vrai nom Luiz Eduardo De Oliveira, LEO est né le le 1er janvier 1944. C'est un auteur de bandes dessinées Brésilien.
Ingénieur mécanicien de formation, il fuit le Brésil à cause de la dictature militaire. Réfugié au Chili, il doit à nouveau fuir un an plus tard, pour l'Argentine cette fois, suite au coup d'État qui renversa le président Allende au profit de Pinochet. Il rejoint finalement le Brésil en 1974, de manière clandestine.
Dessinateur de publicité à Sao Paulo, il émigre en France en 1981 pour faire de la bande dessinée.Cependant, l'industrie de la bande dessinée franco-belge traverse à l'époque une des pires crises de son histoire, ce qui le force à se replier vers la publicité. Il publie toutefois quelques planches dans le magazine L'Echo des savanes en 1982 et Pilote en 1985. En 1986, il entame grâce à Jean-Claude Forrest une collaboration fructueuse avec plusieurs publications pour la jeunesse du groupe Bayart Presse. Il dessine des histoires vraies pour le périodique Okapi. Pour Astrapi, il réalisera son premier album, Gandhi, le pèlerin de la paix.
En 1988, le scénariste Rodolphe propose à Léo de dessiner ses histoires, ce qu'il accepte. Ceci
débouchera sur une collaboration pérenne, puisqu'encore d'actualité,après huit volumes publiés dans la série Trent et cinq dans la série
Kenya.
En 1993, il parvient à réaliser un vieux projet : être le scénariste, dessinateur et coloriste de sa propre série. Ce fut le début des Mondes d'Aldébaran. En 2000, après avoir publié cinq volumes d'Aldébaran, il lança Bételgeuse qui fut nommé en 2004 pour le prix de la série au festival d'Angoulème.En 2007, sort le premier tome du troisième cycle de la série: Antarès. Antarès est encore en court d'écriture.
(Source: Wikipédia)
Fifietseslectures
Fifietseslectures

Nombre de messages : 261
Age : 45
Location : Hauts de Seine, France
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LEO (Brésil) Empty Re: LEO (Brésil)

Message  Fifietseslectures Sam 12 Sep 2009 - 10:23

Les mondes d'Aldébaran - LEO
Série en 5 tomes.

LEO (Brésil) Arton827-ba3c2


L'HISTOIRE:


Aldébaran est la planète où a été fondée la première colonie humaine hors du système solaire. Toute communication avec la Terre depuis plus de 100 ans, Aldébaran est donc isolée et un régime totalitaire s'est instauré. Les habitants d'Arena Blanca y vivent heureux, loin de la tyrannie du régime, jusqu'au jour où des événements étranges et anonciateurs d'une terrible catastrophe se produisent...
Marc et Kim, 2 adolescents qui s'entendent comme chien et chat, vont échapper à la catastrophe et être plongés dans une aventure qui va leur faire découvrir les mystères que renferme la planète Aldébaran....

MON AVIS:
Aldébaran est une série dun genre SF/anticipation mais très réaliste.
Léo a su créer un monde qui, bien que par certains points ressemble à la Terre, est peuplé de créatures animales et végétales plus surprenantes et esthétiques les unes que les autres.
l'histoire est vraiment prenante et les personnages réellement attachants. Pour moi qui d'ordinaire n'accroche pas du tout aux livres de SF, on peut dire que j'ai été complètement absorbée par cette histoire super originale.
Attention toutefois, c'est une BD pour adultes, pas dans le sens pronographique du terme, bien qu'il y ait des scènes dénudées, mais surtout il y a certaines créatures monstrueuses qui pourraient effrayer les plus jeunes!

LEO (Brésil) 397940 LEO (Brésil) 397940 LEO (Brésil) 397940 Un grand coup de coeur, A lire sans modération!!! LEO (Brésil) 397940 LEO (Brésil) 397940 LEO (Brésil) 397940
ma note 5/5
Fifietseslectures
Fifietseslectures

Nombre de messages : 261
Age : 45
Location : Hauts de Seine, France
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LEO (Brésil) Empty Re: LEO (Brésil)

Message  laurier Lun 14 Sep 2009 - 19:36

j'ai lu Bételgeuse, avant de lire Les mondes d'Aldébaran et Antarès
J'ai commencé par la fin en fait LEO (Brésil) Icon_biggrin
tout simplement parce que ma biblio s'est plantée dans l'achat,
je vais donc le 22/09 acheter les manquants
c'est une bonne série
laurier
laurier

Nombre de messages : 589
Age : 70
Location : Alsace
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LEO (Brésil) Empty Re: LEO (Brésil)

Message  Bernard Ven 4 Déc 2009 - 16:58

Oui, moi aussi, j'ai de l'affection pour LEO. J'ai lu Kenya d'une traite à la biblio, ensuite Aldebaran et Betelgeuse au fur et à mesure de leur publication. Ah! La Mantrisse
J'ai lu les 2 tomes de Antares et attend, avec impatience le 3ème.
Le dessin est d'excellente facture, ce qui ne gâche rien.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LEO (Brésil) Empty Re: LEO (Brésil)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum