-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Annette CURTIS KLAUSE (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

Annette CURTIS KLAUSE (Royaume-Uni) Empty Annette CURTIS KLAUSE (Royaume-Uni)

Message  Messaline Dim 27 Sep 2009, 15:54

Sang et Chocolat d’Annette Curtis Klause

Résumé :
Vivian est un loup-garou. Avec le reste de sa meute, elle vit incognito dans une petite ville des Etats-Unis où elle va au lycée et tente de mener une vie ordinaire. Tandis que, suite à la mort du chef de la meute – qui n’est autre que son père – les loups-garous se cherchent un nouveau leader, Vivian se lie avec Aiden, un élève de son lycée qui s’intéresse de près au paranormal et rêve d’une vie hors du commun.

Mon avis :
Je ne suis pas une adepte de la littérature jeunesse, mais les quelques ouvrages que j’avais lus jusque là avaient au moins le mérite d’avoir quelque chose d’addictif : on était intrigué, on voulait savoir la suite. Ici, rien de tout ça. Je me suis ennuyée d’un bout à l’autre. Les personnages sont vides, sans intérêt, et même assez antipathiques ; le seul qui tire son épingle du jeu est finalement Aiden : relativement attachant, il a surtout le mérite de la crédibilité. Quant à l’intrigue, elle est au final assez simpliste et sans grand intérêt.

Même en essayant de ne pas perdre de vue le fait je ne fais pas vraiment partie du public visé, il est très difficile de rester indulgent face à tant de vide : pas un trait d’humour, pas un moment d’émotion, rien.

Aussitôt lu, aussitôt oublié.

1/5
Messaline
Messaline

Nombre de messages : 322
Age : 36
Location : Paris, ou presque.
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annette CURTIS KLAUSE (Royaume-Uni) Empty Re: Annette CURTIS KLAUSE (Royaume-Uni)

Message  Invité Mar 29 Sep 2009, 11:28

merci de la critique, j'hésitais justement à le lire. Je crois que je vais le non-lire Annette CURTIS KLAUSE (Royaume-Uni) Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annette CURTIS KLAUSE (Royaume-Uni) Empty Re: Annette CURTIS KLAUSE (Royaume-Uni)

Message  Messaline Mar 29 Sep 2009, 15:57

ratonliseur a écrit:merci de la critique, j'hésitais justement à le lire. Je crois que je vais le non-lire Annette CURTIS KLAUSE (Royaume-Uni) Icon_lol
Si tu aimes la littérature jeunesse, je suis sure que tu peux trouver bien mieux ailleurs... par contre c'est pas moi qui peux te renseigner sur le sujet Embarassed , mais je suis certaine que d'autres rats peuvent!
Messaline
Messaline

Nombre de messages : 322
Age : 36
Location : Paris, ou presque.
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annette CURTIS KLAUSE (Royaume-Uni) Empty Re: Annette CURTIS KLAUSE (Royaume-Uni)

Message  DM29 Lun 19 Oct 2009, 14:19

La solitude du buveur de sang
Annette CURTIS KLAUSE (Royaume-Uni) 9782266085502

résumé : Sa mère malade à l'hôpital, son père à son chevet ; c'est ainsi que zoé, 17 ans est soudainement emprunte à la solitude. Tous semblent l'abandonner, surtout depuis l'annonce du départ de sa meilleure amie Lorraine pour L'Oregon. Seule, Zoé va alors une nuit rencontrer de manière furtive dans un parc, Simon, un homme de plus de 300 ans devenu après la morsure de son frère un vampire assoiffé de sang, de solitude, mais surtout de vengeance.
Cette rencontre ne les laissant pas indifférents, Zoé et Simon, décident après une plus ample connaissance et une réelle amitié d'unir leurs forces afin de vaincre la mort et Christopher.

critique : ne me demandez pas pourquoi , j'en fait une critique aujourd' hui je l'ignore ! J'ai lu ce livre au collège, ça fait donc 10 ans, mais j'ai un très bon souvenir de ce livre, l'histoire avec un vampire m'a plu, la fin est assez triste , mais pour le collège ça se lit facilement ! (par contre je crois qu'il est épuisé!)

note 4/5
DM29
DM29

Nombre de messages : 675
Age : 36
Location : Breizh
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annette CURTIS KLAUSE (Royaume-Uni) Empty Re: Annette CURTIS KLAUSE (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum