Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Anne B. RAGDE (Norvège)

+13
romania
dodie
Lyreek
petitemartine
Mousseline
Houppelande
Chantal
odilette84
Ladybug
Lacazavent
noemiejardine
Clochette
nitou
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Invité Dim 27 Sep 2009 - 21:20

Terre des mensonges de Anne.B.Ragde



Anne B. RAGDE (Norvège) Terre_10
Mangino tient une entreprise de pompes funèbres. Il est appelé pour l'enterrement d'un jeune garçon de 17 ans qui s'est suicidé dans la ferme de ses parents. A cause du réalisme de l'écriture, ce premier chapitre est éprouvant et campe un personnage très professionnel qui se laisse peu aller à ses émotions. Lorsque son frère Tor l'appelle pour le prévenir que sa mère vient d'avoir une attaque, l'histoire se resserre sur la famille Neskhov. Trois frères, que l'on rencontre chacun d'abord dans leurs activités professionnelles qui sont les miroirs de personnalités extrèmement différentes. Improbable fratrie composée d'un fermier, d'un chef d'entreprise de pompes funèbres et d'un décorateur homosexuel qui va tisser des liens autour du visage tordu de la mère. Au fur et à mesure que son souffle s'éteint, l'atmosphère devient de plus en plus respirable jusqu'au dénouement dramatique mais libérateur. C'est une grande saga qui remue de vieilles histoires malodorantes où l'occupation allemande n'est pas loin et une porcherie omniprésente. Ca se lit presque comme un roman policier avec un secret de famille que l'on cherche à percer et des personnages blessés tellement attachants qu'on ne les oublie pas. Au-delà d'une histoire capable de faire un scénario (cf Le Monde), Anne.B.Right aborde des grands problèmes sociaux sur la famille, la solitude, l'homosexualité. Un bon livre vraiment.

Ma note : 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  nitou Lun 5 Oct 2009 - 14:14

"La Terre des mensonges" Anne B. Radge
371 pages
roman norvégien
édition : Balland

Résumé du livre :

"Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées : la tension atteint son paroxisme lorsque la question de l'héritage amène le père de famille à révéler un terrible secret."

Mon avis :
Je suis aussitôt rentrée dans l'histoire car l'écriture est fluide, on est happé dès le premier chapitre.
On a envie que les membres de cette famille déchirée mettent enfin les choses à plat, essaient de se comprendre et durant ces quelques jours avant Noël, arrivent enfin à former une véritable famille. On n'ose y croire car jusqu'à la fin il manque une clef pour ouvrir le coffre qui libérera les rancoeurs et les incompréhensions, qui font barrage à leurs véritables sentiments.
Et cette clef, c'est le père, considéré comme l'idiot utile à rien sinon à les avoir engendré, qui la détient.

Ma note: 4/5
nitou
nitou

Nombre de messages : 469
Age : 50
Location : nantes
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Clochette Lun 5 Oct 2009 - 16:59

Anne B. RAGDE (Norvège) 942942 Nitou ! Pour une première, c'est Anne B. RAGDE (Norvège) Icon_cheers
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  nitou Lun 5 Oct 2009 - 18:56

Merci Clochette ! Anne B. RAGDE (Norvège) Icon_biggrin J'ai essayé de faire de mon mieux .
nitou
nitou

Nombre de messages : 469
Age : 50
Location : nantes
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Clochette Lun 5 Oct 2009 - 19:06

Mais oui, et c'est très bien !
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  noemiejardine Dim 25 Avr 2010 - 10:31

Dans le premier tome, La Terre des Mensonges, paru en juin 2009 chez Balland, Anne B. Ragde met en scène les destins entrecroisés des membres de la famille Neshov : Tor l’éleveur de porcs, Margido le croque-mort et Erlend, décorateur à Copenhague. Ces trois frères que tout sépare se retrouvent à la mort de leur mère dans la ferme familiale. Dans ce huis clos, les retrouvailles sont mouvementées. Les tensions s’exacerbent au moment où se pose la question de l’héritage, car le père de famille, jusqu’alors silencieux et traité avec indifférence par tous, va révéler un terrible secret.
on se délectera de l’écriture d’Anne B. Ragde, d’une telle subtilité et d’une telle force qu’elle parvient à emmener le lecteur dans ce huis clos d’une famille engluée dans le mensonge. Chacun des volets de cette trilogie peut se lire indépendamment. (source: http://www.norvege.be/News_and_events/Culture/Litterature/La-Terre-des-mensonges-dAnne-B-Ragde/

Anne B. Ragde est l’une des romancières norvégiennes les plus célèbres. Saluée par la critique, la trilogie des Neshov connaît un succès mondial, traduite dans plus de 16 langues.

Hello Flop-i-tude
ton résumé est super et suffit amplement,
viens de terminer cet ouvrage, cela m'a vraiment plus, on s'attache très vite aux personnages,
ils sont rendus de manière très convaincante et l'on apprend des choses incroyables sur les porcs...ne savais pas que ces bêtes pouvaient attendre 250 kg!
ai bien envie de faire un essai avec la suite de cette trilogie...

ma note 4/5
noemiejardine
noemiejardine

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Question aux rats qui savent tout !!

Message  Invité Dim 23 Mai 2010 - 19:53

Je viens de découvrir " La terre des mensonges" , par la bibliothèque de mon village de 1500 habitants .............cette bibliothèque est superbe .

Ce livre est pour moi une merveille de littérature nordique que je croyais bien connaitre eh bien ........Non
J'ai été accrochée par l'histoire de cette famille , de paysans 'taiseux" comme on dit chez moi , par la vie de cette ferme et les connaissances sur les cochons que je ne soupçonnais même pas !!!
Comme souvent la littérature nordique, ce livre est assez sombre , pas d'histoire Bling Bling mais alors un style qui vous captive de la page 2 ( la 1 c'est l'intro) à la dernière .......

Donc pour moi une excellente découverte qui mérite un 5/5 ......rare chez moi !
J'ai aussitôt demandé la suite , mais à la bibliothèque cela demande un peu de temps !!! "la ferme des Neshov" .........sera acheté en Octobre ........bon je vais lire la littérature Australienne cet été . Les livres en France sont en effet trés chers quand ils ne sont pas en poche et acheter le vol2 si je n'ai pas le 1 dans ma bibliothèque .......BOF !!
Mais les rats au courant de tout, me parlent d'une trilogie ????? Il y en a un 3° ???? quand va t il paraitre ?? en France bien sur !!
Je n'avais pas compris que c'était 3 je ne m'attendais qu'à 2 .........bonheur mais pour dans ..........X temps ?

C'est vraiment avec les rats que l'on fait des découvertes

Merci à tous et toutes !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Invité Jeu 24 Juin 2010 - 17:50

LA TERRE DES MENSONGES - ANNE B. RAGDE


Quatrième de couverture

Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale.Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres, et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées: la tension atteint son paroxysme lorsque la question de l'héritage amène le père de famille à révéler un terrible secret.


Mon avis

On fait connaissance successivement avec chacun des frères et le livre met un peu de temps à prendre son rythme. On fait d'abord connaissance avec Margido, entrepreneur de pompes funèbres. Ce premier chapitre est plus que réaliste et je l'ai trouvé assez dur à lire. Dans le second chapitre nous faisons connaissance avec Erlend, le plus jeune des trois frères, homosexuel, rejeté par la mère, qui est parti vivre à Copenhague. Vient ensuite la découverte de Tor, celui qui est resté à la ferme et qui s'occupe des cochons. Bien qu'il ait plus de 55 ans, quand sa mère tombe malade il est complètement désemparé.

L'agonie et la mort de leur mère va permettre à ces trois frères de se retrouver, eux qui ne s'étaient pas revu depuis de longues années. Bien qu'ils soient très différents, ils sont tous les trois d'une grande sensibilité, renfermés sur leurs secrets et leur honte. Il faut dire qu'ils n'ont pas eu une vie facile.

J'aime quand les personnages sont aussi bien implantés. Il y a une vraie épaisseur, ils sont bourrés d'imperfections, de contradictions, ils sont d'une réalité à faire peur.
L'atmosphère est aussi très bien rendue, on imagine parfaitement cette vieille ferme misérable au milieu des fjords magnifiques.

Le quatrième de couverture parle d'un secret de famille. Ce secret, qu'on ne découvre que dans les dernières est étonnant. Je ne m'attendais pas vraiment pas à ça, je l'avais presque oublié ce secret tellement j'étais prise dans la vie quotidienne de ce petit monde.

J'ai passé un excellent moment.


Ma note

4.5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Lacazavent Jeu 24 Juin 2010 - 20:16

Décidément il faut que je mette la main dessus ! Vos critiques sont trop tentantes !
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Invité Ven 25 Juin 2010 - 17:23

LA FERME DES NESHOV - ANNE B. RAGDE



Quatrième de couverture

Trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale à la mort de leur mère. Tous sont confrontés à un moment de leur vie où ils doivent faire un choix important. Tor, l'aîné, doit se décider: poursuivre son élevage de porcs ou laisser sa fille reprendre la ferme et quitter alors sa vie d'assistante vétérinaire à Oslo. Que va devenir la ferme des Neshov? Arriveront-ils à surmonter leur différence pour recréer des liens familiaux mis à rude épreuve depuis si longtemps?


Mon avis

Ce second opus commence là où s'était terminé le premier. Toute la famille Neshov est réunie à la ferme mais Torunn, Erlend et Krumme sont sur le départ. C'est un soulagement pour tout le monde mais Torunn est un peu inquiète de laisser son père seul à la ferme. Va-t-il s'en sortir entre l'entretien de la maison, l'élevage de cochons et le père à s'occuper?

Ce volume commence rapidement, nous connaissons les personnages, il n'y a rien à mettre en place et j'ai tout de suite été dedans. Dès les premières lignes tout m'est revenu en mémoire et j'ai pris un immense plaisir à cette lecture. C'est comme si j'avais retrouvé tous mes amis.

Nous suivons Erlend et Krumme dans leur vie quotidienne à Copenhague, leur vie de couple, leurs petits tracas.
A Oslo, Torunn doit, en plus de s'inquiéter à distance pour son père, faire face au désespoir de sa mère qui se sépare de son mari après 30 ans de vie commune.
Margido et Tor continuent leurs vies à Trondheim. En accord avec Torunn, Margido fait appel à une aide ménagère pour Tor. A la ferme les choses vont cahin-caha jusqu'au jour où Tor est victime d'un accident. Incapable de s'occuper des cochons et immobilisé il devient encore plus invivable. Torunn, qui a besoin d'une pause dans sa vie, va retourner à Trondheim pour seconder son père.

En lisant quelques critiques ici et là j'ai vu que ce second tome avait été, en général moins apprécié que le premier. Ce n'est pas mon cas puisque j'ai encore plus aimé celui-ci. J'ai eu l'impression de retrouver des amis que j'apprécie et connaître encore mieux leur vie m'a plu. Tout le monde se reparle enfin et ils essaient de tisser à nouveau des liens familiaux.

Nous suivons la vie quotidienne de gens simples, sans rien d'extraordinaire et pourtant c'est impossible de s'arracher à cette lecture.

Ce volume se termine sur un suspens intenable et je n'ai qu'une hâte: ouvrir le dernier volet de cette trilogie !


Ma note

4.75/5

Les dernières lignes:

"Puis elle entendit les porcs. Ils criaient. Ils ne faisaient jamais ça normalement, pas avant d'entendre s'ouvrir la porte de la porcherie. Elle se précipita. Arrivée devant la porte, elle se rendit compte que leurs cris étaient différents, comme s'ils exprimaient une peur panique toute nouvelle, ils criaient comme des possédés, un choeur entier de voix porcines.
Elle poussa violemment la porte d'entrée, traversa d'un bond la buanderie sans enfiler sa combinaison, ouvrit la porte qui donnait sur les bêtes et alluma les néons."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Ladybug Ven 25 Juin 2010 - 18:13

Je retiens ces titres, j'ai déjà mis le 1er dans ma LAL, tes critiques sont décidément très convaincantes. bienvenue1

_________________
Je lis

Anne B. RAGDE (Norvège) Journa10
Ladybug
Ladybug

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  odilette84 Ven 2 Juil 2010 - 17:06

j'étais passée à côté de cet auteur !!
je note

_________________
résister c'est exister

Anne B. RAGDE (Norvège) 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  noemiejardine Mar 20 Juil 2010 - 11:08

l'héritage impossible

Fin de la trilogie des Neshov.
Après la mort tragique de Tor, Torunn, reprend la ferme mais la situation financière est catastrophique.
Margido lui apporte son soutien financier tout en restant très distant. Quant à Erlend, il semble ne pas avoir conscience de la situation.

348 pages
Editeur : BALLAND (10 juin 2010)
ISBN-10: 2353150829
ISBN-13: 978-2353150823

j'ai donc fini la trilogie....dommage!
ici les personnages sont tous sympathiques, et le restent de bout en bout....
l'ambiance d'une ferme délabrée est fort bien rendue....on devine les bizarreries de la vie professionnelle d'un croque-mort,
on sourit à l'excitation d'un couple de gays qui vont être bientôt parents....
agréable lecture qui ne m'a aucunement donné la nostalgie de ne pas être éleveur de porcs!


noemiejardine
noemiejardine

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  odilette84 Mar 10 Aoû 2010 - 7:38

LA TERRE DES MENSONGES


je ne reprendrai pas le résumé qui a été très bien fait plus haut .
quand on commence une série, ici trilogie, il faut éviter de lire les commentaires des lecteurs sur les autres opus, sinon, cela gâche le plaisir de l'attente .
Effectivement, ce roman est en fait l'introduction à une histoire : le décor est planté, les portraits psychologiques des trois frères sont passionnants.
Toutefois, en réalité, à part la mort de la mère et les retrouvailles des garçons, il ne se passe rien de particulier dans ce roman !
c'est là le tour de force de l'auteur : elle a su nous captiver par son style, sa manière de décrire les situations, son sens du détail (mais pas trop...) son sens du suspens aussi ...
on se doute bien qu'un coup de théâtre va arriver et bousculer le jeu de quilles, mais il faut attendre les toutes dernières pages pour le trouver !
j'ai aimé le style, la subtilité d'écriture dans les passages d'un personnage à un autre. L'auteur multiplie les points de vue et il faut parfois quelques secondes pour déterminer si le Il dont il est question est Margido, Erlend ou Tor ...
Roman particulièrement intéressant et instructif sur l'aspect sociologique, quotidien de gens simples, l'élevage des porcs, les pompes funèbres, l'occupation allemande ...
je n'ai qu'un hâte , lire la suite
ma note
4,75/5

_________________
résister c'est exister

Anne B. RAGDE (Norvège) 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Chantal Mar 10 Aoû 2010 - 9:42

Ah Odilette, j'ai vu ces trois livres en librairie et je me suis retenue pour ne pas les acheter : trop cher. Je vais attendre qu'ils ne sortent en poche, ou alors, peut-être bien que je vais retourner à ma bibliothèque à la rentrée....? Anne B. RAGDE (Norvège) Icon_smile J'ai très envie de les lire.
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Houppelande Mar 10 Aoû 2010 - 21:20

Oui, vraiment de belles critiques, ça donne envie de se lancer dans cette trilogie.
Houppelande
Houppelande

Nombre de messages : 403
Age : 40
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Mousseline Mar 10 Aoû 2010 - 22:33

Moi aussi je trouve ça inspirant - moi c'est d'abord la photo de la page couverture qui avait soulevé mon intérêt. Very Happy

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Anne B. RAGDE (Norvège) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNAnne B. RAGDE (Norvège) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  odilette84 Lun 16 Aoû 2010 - 7:10

La ferme des Neshov

il s'agit donc de la suite ...
on reprend l'histoire là où l'on s'était arrêtés...

Noël est passé, on est au réveillon de la St Sylvestre, puis la nouvelle année commence et ...le train train se poursuit, chacun a retrouvé ses habitudes, qui ses vitrines et son confort luxueux, qui sa ferme vétuste et ses porcs familiers, qui ses enterrements et sa rigueur religieuse, qui ses cours de dressage canins...

Seul changement , mais il est notable, des liens se sont tissés entre les membres de cette famille, et la tolérance y a fait son entrée !
Les frères se parlent, s'écoutent, se respectent, et c'est nouveau ...

Je ne raconterai pas le grain de sable qui enraye la machine, mais juste qu'il arrive environ à la page 210... donc bien loin dans le livre !
je ne raconterai pas non plus le dernier évènement du roman
Bien que ce soit le coup de théâtre qui va on le sait bien tout faire basculer ... dans le dernier tome. Même effet d'attente donc que pour l'opus précédent .
Voilà, rien que de très simple, le quotidien de ces personnages nous happe et nous passionne.
Leurs malheurs, rancoeurs, souffrances nous captive...
Toutefois, pour ma part, je ne suis pas touchée par ces personnages, c'est l'ambiance qui me plait ...
quoique ..j'ai un faible pour ..le père ...avec son dentier... sa chemise jaunie...ses 80 ans ...

J'ai effectivement un peu moins apprécié ce tome, mais je ne saurai pas dire pourquoi
4/5


L'héritage impossible

Dans le titre tout est dit !
la vie a repris son cours mais les cartes sont distribuées différemment, chacun investit la ferme d'une manière différente,chacun veut en profiter mais sans en prendre la responsabilité ...
Les frères restants y font des projets d'avenir , en réalité chacun se préoccupe de sa propre vie ...
Torünn reprend l'élevage des porcs, mais le prix à payer est assez lourd...
dans ce roman, j'ai trouvé les personnages centrés sur eux, et de moins en moins sympathiques.
Il m'a semblé que chacun se voilait la face et fuyait à sa manière la détresse de ceux qui restent.
la ferme est en fait le personnage central de ce roman, elle maintient le lien entre les membres de la famille, elle attire ou repousse, mais ne laisse personne indifférent .
Une fin prévisible mais ouverte, une suite possible ...
le style toujours fluide, bon moment de lecture encore une fois !
ma note 4/5

_________________
résister c'est exister

Anne B. RAGDE (Norvège) 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Lacazavent Lun 10 Jan 2011 - 17:51

Anne B. Ragde La terre des mensonges, T1
(Balland / 371 pages)

Anne B. RAGDE (Norvège) Ragde




Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées : la tension atteint son paroxysme lorsque la question de l'héritage amène le père de famille à révéler un terrible secret.




Un livre qui démarre lentement, l'auteure prend son temps, prépare le terrain et nous présente tour à tour chacun de ses personnages. Ce n'est après tout qu'un premier tome, les chapitres se succèdent, les ambiances varient, chaque ligne est un portrait de la terre, de la ferme et des bêtes, des hommes et des femmes qui y ont vécu... C'est un roman où il ne se passe pas grand chose et malgré le manque de rebondissement y règne un suspens qui nous pousse inéluctablement vers la fin, j' ai été totalement fasciné. J'ai beaucoup aimé le style, ses descriptions fouillées. Je ne m'attendais tellement pas à la révélation finale, que j'ai du relire plusieurs fois le passage, histoire d'être sûr d'avoir tout compris... Je suis même retournée lire les toutes premières pages.
Un très beau portrait...


4,5/5


Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Chantal Dim 30 Jan 2011 - 16:53

LA TERRE DES MENSONGES : Anne B. Radge.
Baland - 371 pages.


Pour le résumé, celui de Flop-itude (1er message) , est très bien.
(et les suivants aussi d'ailleurs Wink )

Alors mon avis : au premier abord, j'ai été assez déçue par l'écriture, vraiment assez peu travaillée, et puis ensuite j'ai pensé à la traduction : en effet, j'ai trouvé plusieurs fois des phrases plutôt incompréhensibles, pas logiques du tout....
Mais l'histoire, quant à elle, est très attachante. Bon, j'ai trouvé quelquefois que c'était un peu longuet, (je n'aurais par exemple pas pu lire le livre d'une traite, j'avais besoin de coupures) mais les descriptions des différents personnages est très vivante et très accrocheuse. La vie à la ferme, les retrouvailles de Noël dans la vieille maison poussièreuse, récurée à fond, font un tableau très attachant jusqu'au dénouement peut-être un peu abrupt, mais c'est pour mieux donner envie de lire la suite...

Donc au final, pas si déçue que ça et je pense lire la suite, quand j'aurais mis la main sur les deux derniers tomes.

4/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Lacazavent Mer 2 Fév 2011 - 17:21

Un jour glacé en enfer d 'Anne B. Ragde
Balland / 302 pages

Anne B. RAGDE (Norvège) 51oDgd3g0gL._SL160_



Dans un chalet isolé, perdu dans les montagnes norvégiennes, vit un homme rustre et sauvage, entouré de ses chiens. On ne sait ni comment ni pourquoi "elle" est arrivée là, une jeune femme délicate sans nom ni passé.


Si je voulais être méchante je dirais qu'après l' élevage de porc, Anne B Ragde nous emmène ici à la découverte d' un autre type
d'élevage, celui des chiens de traineau. Et pour moi qui ai une peur bleu des chiens, ce n' est pas vraiment un sujet qui me passionne. En débutant ma lecture, je ne pensais simplement pas que les chiens seraient aussi présents ! Cela aurait pu passer s' il y avait eu une véritable histoire, si les personnages avaient été traité avec plus de profondeur, si le sexe très présent avait présenté un réel intérêt dans l' intrigue et s' il n' y avait pas eu le dédain intéresser des hommes pour ces chiens et les animaux sauvages. Les chiens ne sont pas maltraités, au contraire, mais ils représentent surtout un moyen de s'enrichir.
Bof, bof, bof


2,75/5 et encore, j' ai l'impression d'être gentille...



Je vous met ci-dessous la fin de la présentation de l'éditeur qui est selon moi l' une des plus exagérée qu' il me fut donné de lire ! :
"De ce roman érotique se dégage une atmosphère à la fois poétique et singulière. Entre soumission acceptée, animosité ambiguë et jeux sensuels, le rapport de force homme-femme s'installe progressivement, magnifié par la nature hostile du Grand Nord. Avec la même tension sexuelle que L'Amant de Lady Chatterley et la même puissance que Le Boucher d'Alina Reyes, Anne B. Ragde déploie dans ce roman toutes les nuances de son style et démontre, une nouvelle fois, la force de son écriture."

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Chantal Mer 2 Fév 2011 - 17:31

J'avais lu de mauvaises critiques de ce livre. Avec la tienne, je vais passer alors.... Smile
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Lacazavent Mer 2 Fév 2011 - 18:13

J'en avais lu une plutôt pas mal sur amazone ! Smile
Je l'avais emprunté à la bibli, c'est pas trop grave.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Lacazavent Lun 21 Fév 2011 - 17:00

La ferme des Neshov d' Anne B. Ragde
Balland / 380 pages



J'ai beaucoup aimé ce deuxième opus. L'histoire redémarre sur les chapeaux de roues là où nous avions laissé les personnages. Je me suis régalée de leur différentes aventures et plus particulièrement de celle d'Erlend et de Krumme. Le suspens de la fin est particulièrement soignée.
Pour ma part j'ai préféré ce second tome même si l'écriture est moins subtille.

4,5/5





L'héritage impossible d' Anne B. Ragde
Balland / 348 pages



Après le suspens quasi insoutenable du second opus, j'attendais beaucoup de ce dernier tome certainement trop. Chacun sous prétexte de s' entraider ne pense qu' a soit, ce ne fut même pas une surprise; on pouvait tellement s'y attendre vu leurs caractères. J'ai été de plus en plus agacée par Torunn, peut-être aurais-je aimé la voir plus forte. J'ai trouvé la fin vraiment décevante, Anne B. Ragde laisse tout ses personnages en plan, elle s'est servit de la fuite comme d' une ultime pirouette, pour ma part elle aurait pu s'éviter cette perte de temps.

3,5/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Chantal Lun 21 Fév 2011 - 18:13

bon, moi je déclare forfait pour les deux derniers tomes, à moins que je les trouve en bibliothèque, mais il faut que j'y aille... Very Happy
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne B. RAGDE (Norvège) Empty Re: Anne B. RAGDE (Norvège)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum