-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Eiji OTSUKA (Japon)

Aller en bas

Eiji OTSUKA (Japon) Empty Eiji OTSUKA (Japon)

Message  Aurore Jeu 29 Oct 2009 - 23:02

Il est né le 28 août 1958 dans la ville de Tokyo.
Il est surtout connu en France pour les manga MPD Psycho (Pika), Léviathan (Asuka) et Kurosagi, livraison de cadavres (Pika).

Bibliographie :

- Leviathan (1999)
- Madara (2004)
- Detective Ritual (2004)
- Japan (2005)
- Kurosagi, livraison de cadavres (2006)
- MPD Psycho, le détective schizophrène (2007)

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Eiji OTSUKA (Japon) Empty Kurosagi, livraison de cadavres T1

Message  Aurore Jeu 29 Oct 2009 - 23:17

Kurosagi, livraison de cadavres T1
(Pika, 2006)


Eiji OTSUKA (Japon) Kurosagi,_livraison_de_cadavres710


Karatsu Kuro, étudiant dans une fac bouddhiste se retrouve bien malgré lui entrainé à rejoindre l'Amicale des étudiants. Derrière cette communauté se cache un groupe de curieux personnages tous dotés de pouvoirs particuliers, qui se chargent d'élucider les meurtres en mettant la main sur les cadavres.
Une opération de bienfaisance que d'amener les âmes en paix mais est-ce bien pour la bienséance?
Plein d'énigmes que ce premier tome nous propose : c'est un Karatsu bien intégré se révèlant indispensable qui semble prendre les rênes et mener la bande.

Série peu commune dont la trame est engageante. On ne se lasse pas des pouvoirs de chaque membre : l'un est télépathe, l'autre a la faculté de parler aux extraterrestres et ainsi de suite. C'est donc une bande bien insolite qui se forme et c'est bien connu : l'union fait la force. Quand il s'agit de faire parler les morts plus rien n'est impossible et le dénouement est à la hauteur de la sentence.

A ne pas mettre toutefois entre toutes les mains car certains dessins sont effectivement bien gores ! Interdit aux moins de 15 ans selon l'éditeur. En tout cas, pour mon premier manga l'expérience a été plus que positive !

4,75/5

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Eiji OTSUKA (Japon) Empty Kurosagi, livraison de cadavres T2

Message  Aurore Sam 5 Déc 2009 - 23:12

Kurosagi, livraison de cadavres T2
(Pika, 2006)


Deuxième volet de la troupe des livraisons de cadavres et celui-ci a été un soupçon décevant.
Je m'attendais à de nouvelles énigmes afin d'en apprendre un peu plus sur les talents de chacun mais dans ce deuxième tome on part dans une autre approche de la mort.
En effet on a une autre dimension avec l'apparition d'une nouvelle entreprise concurrente qui a l'air d'agir aussi sur le terrain de la mort. A force de monnayer les décès on est un peu mal à l'aise face à la surenchère dans le macabre.

Cette dernière entreprise utilise le don d'une de ses employés pour ressusciter les meurtriers condamnés à mort afin que les familles se vengent elles-mêmes. Ainsi en se rendant justice et en offrant cette possibilité de seconde mort les familles ont la possibilité d'apaiser leur haine.
J'ai été moins emballée par cette compétition des deux entreprises. J'aurais volontiers préféré qu'on approfondisse les talents respectifs de chacun (télépathe, détecteur de cadavres, etc.), bref j'attends la suite !

3,5/5

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Eiji OTSUKA (Japon) Empty Re: Eiji OTSUKA (Japon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum