Françoise PARTURIER (France)

Aller en bas

Françoise PARTURIER (France) Empty Françoise PARTURIER (France)

Message  Garanemsa Mar 19 Jan 2010 - 16:00

LES HAUTS DE RAMATUELLE

Parturier Françoise

Gros livre, sans intérêt pour moi.

Morceau du 4ème de couverture.

Saint Tropez, résumé de la folie et du désordre humains, tel est le sens de ce roman qui nous entraîne des bas fonds de St Tropez aux collines de Ramatuelle où vivent cachés d’étranges personnages les uns charmants, les autre terrifiants.

A travers ce texte accéléré, un peu fou, des rebondissements féroce, tragique et…..

J’ai commencé, j’ai tenté de m’y accrocher, j’ai zappé et j’ai fermé.

1/5
Garanemsa
Garanemsa

Nombre de messages : 445
Age : 78
Location : Belgique/Liège
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Françoise PARTURIER (France) Empty Françoise Parturier

Message  Garanemsa Jeu 7 Avr 2011 - 15:32

LE SEXE DES ANGES

Françoise Parturier



Un coup de cœur terrible pour ce livre et fatalement un 5/5 avec beaucoup de plus



4ème de couverture

Ce n’est pas un roman scandaleux, c’est un roman sur le scandale.

Historien de l’art réputé, couvert de titres et d’honneurs, membre de plusieurs académies, élu au collège de France et bientôt candidat à l’institut, le professeur Michel Hilartin se voit compromis dans une ahurissante affaire de mœurs, qui a mobilisé la brigade criminelle

Est-il coupable, est-il victime d’une machination.

L’inspecteur Claude, récemment muté de Toulon à Paris, conduit une enquête délicate, qu’il doit mener avec autant de vigueur que de discrétion

La clé de l’énigme est-elle à Paris, ville de luxe, parfois de luxure, où les plus brillantes carrières suscitent des jalousies qui vont parfois jusqu’à la haine ?

Est-elle à Saint Tropez où se sont retrouvés souvent ces grands personnages parisiens, dans une oasis de transgression où la débauche est monnaie courante ?

Est-elle au Vénézuéla, où vit maintenant la belle comtesse Josée de Souzay, qui fut vingt ans plus tôt, sous un autre nom, le mannequin préféré de Pignatelli ?

De surprise en surprise, sur le fil rouge d’une intrigue policière se déploient, se révèlent de vrais personnages de roman, ayant leur caractère, leurs secrets, leur passé, leurs ombres et leur lumière.

Depuis « les lions sont lâchés », on sait qu’elle aime dire aux hommes leurs quatre vérités et depuis « les hauts de Ramatuelle » qu’elle aime aussi les dire à la société, ou à ce qu’on appelle ainsi

Elle le fait sans ménagement, avec humour, élégance, avec cette brièveté, ce trait net et sûr, cette acuité, cette drôlerie, cette profondeur rapide, qui font le charme des moralistes français.



Ce livre m’a envoûtée, car le fil rouge est l’enquête certes, mais on y rencontre des personnages et par eux elle fait des réflexions, des pensées sur tous les sujets de la société actuelle.

On ne peut que le lire lentement car chaque page nous demande ou nous tire vers une réflexion sur tel ou tel sujet

Superbe écrivain, j’ai adoré.
Garanemsa
Garanemsa

Nombre de messages : 445
Age : 78
Location : Belgique/Liège
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum