Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

M.H ESSLING (La Réunion/France)

Aller en bas

M.H ESSLING (La Réunion/France) Empty M.H ESSLING (La Réunion/France)

Message  gallo Sam 1 Nov 2008 - 21:59

De : 2550Chimère (Message d'origine) Envoyé : 26/01/2006 19:38
LE TEMPS DE L'ACCOMPLISSEMENT (Le sablier de Mû I) M.H ESSLING
Ed Cinquième Saison/305p

4ème de couverture : Lorsque les certitudes humaines rejoignent la lassitude d'un Immortel, c'est l'équilibre de toute une terre qui est menacé : Le Sablier de Mû a été retourné et l'Umvah est de retour séparé de son âme. Au coeur de ce bouleversement, un être à nul autre semblable, à nul autre comparable : Daros. Il devra comprendre et assumer sa dualité d'humanité et de ténèbres. Mais les choix possibles pour cet homme qui commande au vent, cet immortel fragile et privé de mémoire se réduisent alors même que se tissent sur Mû des alliances et des intérêts divergents...Les dés sont jetés, la guerre est déclarée, les dragons éthérées attendent...Le destin de Mû va se jouer sous l'oeil inflexible de La Nuit...

Mon avis : Dans un premier temps, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. L'écriture est très travaillée et plutôt agréable à lire certe, mais l'intrigue me semblait sans intérêt aucun, quant aux personnages principaux, il me semblait être un peu trop archétypal mais j'ai tout de même été surprise par la tournure des évènements auxquels je ne m'attendais pas du tout et ça c'est une très bonne chose. Le personnage de La Nuit est par contre fascinant lui. J'ai également apprécié la mythologie et le monde de Mû imaginés par l'auteure dont c'est la première oeuvre. Comme il s'agit d'un premier tome d'une trilogie, je ne peux qu'espérer que les tomes suivants se révèleront plus passionnants à suivre.
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum