Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jason SHIGA (Etats-Unis)

Aller en bas

Jason SHIGA (Etats-Unis) Empty Jason SHIGA (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mar 23 Fév 2010 - 13:22

Jason SHIGA (Etats-Unis) Shiga

Jason Shiga avoue avoir été directement plongé dans l'univers du comics : son père travaillait dans l'animation, il a très tôt commencé à publier des strips dans les journaux. S'il n'a pas poursuivi une carrière de mathématicien qui s'annonçait brillante - il est diplômé de Berkeley - il continue de cultiver son goût des casses têtes logiques, arithmétiques ou géométriques dans son travail en bande dessinée. Recherches formelles, ingéniosité des structures narratives... « Scientifique » de la BD, Jason Shiga fait preuve d'une imagination étonnante, mais aussi d'énormément d'humour. Il travaillé quelques temps à la bibliothèque d'Oakland...
(Source éditeur)
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jason SHIGA (Etats-Unis) Empty Re: Jason SHIGA (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mar 23 Fév 2010 - 13:31

Bookhunter de Jason Shiga

Jason SHIGA (Etats-Unis) Couv-shiga

Editeur a écrit:Bookhunter est un véritable polar, une enquête haletante, scientifiquement menée, qui a pour objet... la traque d'un voleur et faussaire de livre ! Pour récupérer l'incunable dérobé, la fameuse police des bibliothèques ne recule devant rien et déploie des moyens impressionnants.

Mon avis :
Le dessin est rond, enfantin, il m'a attiré même s'il m'a un peu troublé par moments. Il y a deux enquêtes dans cette BD. Après la première que j'ai trouvé drôle mais qui ne m'a pas convaincue, j'ai continué avec un peu de déception. J'ai continué sans plus de succès la seconde... Je trouvais l'idée d'une police de bibliothèques originale mais comme la plupart des enquêtes policières que je lis, j'ai eu du mal à m'y intéresser totalement. Dommage !

2/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum