-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Kamala MARKANDAYA (Inde)

2 participants

Aller en bas

Kamala MARKANDAYA (Inde) Empty Kamala MARKANDAYA (Inde)

Message  Caro Lun 8 Mar 2010 - 8:22

LE RIZ ET LA MOUSSON
245 pages
Edition : J'ai lu

Extrait :
On dit qu'une femme se rappelle toujours sa nuit de noces. Peut-être ; mais, quand à moi, il y a d'autres nuits que je préfère me rappeler, des nuits plus douces et plus riches où ce n'était plus l'enfant gauche et triste de la première nuit qui s'offrait à son mari mais un être plus mûr d'esprit et de corps. Quand lescérémonies religieuses furent terminées, nous partîmes, mon mari et moi. Comme je revois ce jour et le malaise soudain qui me saisit au moment du départ ! Ma mère était sur le seuil, les yeux secs, mais le visage tout gonflé du poids des larmes prêtes à couler. Mon père se tenait un peu en avant d'elle, pour nous souhaiter un bon voyage/ Mon mari était déjà assis dans la charette traînée par des buffles, à côté de la cantine pleine d'instrument de cuisine et de mess saris. Je me trouvais assise aussi, je ne sais comment, sous mes beaux atours, dans la charette à côté de lui, les yeux baissés. Puis la charette se mit en marche...

L'histoire :

C'est l'histoire d'une paysanne indienne qui nous raconte sa vie, son mariage arrangeait, ses enfants, ses misères....

Mon avis :
L'histoire peut paraitre banale, mais j'ai beaucoup aimé car c'est écrit d'une façon simple, c'est de la fiction et en même temps c'est tellement vrai pour les paysans indiens. C'est un petit coup de coeur , je le conseille vivement si vous voulez apprendre des choses sur l'Inde. Kamala MARKANDAYA (Inde) 397940
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kamala MARKANDAYA (Inde) Empty Re: Kamala MARKANDAYA (Inde)

Message  Ladybug Lun 8 Mar 2010 - 18:37

Merci Caro pour cette découverte ! Je note ce livre dans ma LAL, il me tente beaucoup

_________________
Je lis

Kamala MARKANDAYA (Inde) Journa10
Ladybug
Ladybug

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum