Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Elizabeth Eyre ( Royaume-Uni)

Aller en bas

Elizabeth Eyre ( Royaume-Uni) Empty Elizabeth Eyre ( Royaume-Uni)

Message  Invité Dim 21 Mar 2010 - 10:34

Elizabeth Eyre est le pseudonyme de Jill Staynes et Margaret Storey. Amies d'enfance, elles ont écrit ensemble leur premier roman ( jamais édité) à 15 ans avant de publier séparément des livres pour enfants.Elles ont ensuite créé "à 4 mains", le personnage d'un détective moderne, Robert Bone, puis celui de Sigismondo, cet homme de nulle part, tranquille, énigmatique, fin, à l'époque mouvementée de la Renaissance italienne.
(Source : 10/18)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Eyre ( Royaume-Uni) Empty Re: Elizabeth Eyre ( Royaume-Uni)

Message  Invité Dim 21 Mar 2010 - 10:42

MORT D'UNE DUCHESSE - ELIZABETH EYRE



Résumé

Pour ramener la paix sur la ville de Rocca, le Duc a décidé de mettre fin à la querelle entre les familles Bandini et Di Torre en organisant le mariage de Léandro Bandini et Cosima Di Torre. Mais Cosima est soudainement enlevée. Et comme si cela ne suffisait pas l'épouse du Duc est retrouvée morte lors du banquet du mariage de sa dame de compagnie. C'est Sigismondo qui va mener l'enquête.


Mon avis

Sigismondo est un enquêteur un peu particulier. Il est mystérieux ( ancien soldat? bourreau? ) et capable de tout pour découvrir la vérité, y compris fair évader un prisonnier de son cachot ou se déguiser en veuve pour pénétrer dans un couvent.
J'ai passé un excellent moment de lecture, les personnages sont intéressants. Il y a énormément de rebondissements ce qui donne un bon rythme à ce petit roman policier. Et puis l'intrigue n'est pas téléphonée et j'ai eu des doutes presque jusqu'au bout.
C'est le premier volume d'une série et je pense bien lire les autres.


Ma note

4/5


Dernière édition par zozinette le Dim 21 Mar 2010 - 10:43, édité 1 fois (Raison : oubli de la note)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum