-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Elizabeth KNOX ( Nouvelle-Zélande)

Aller en bas

Elizabeth KNOX ( Nouvelle-Zélande) Empty Elizabeth KNOX ( Nouvelle-Zélande)

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 8:40

Elizabeth KNOX ( Nouvelle-Zélande) Arton910
ELIZABETH KNOX

Elizabeth Knox est née en 1959 à Wellington en Nouvelle-Zélande où elle vit toujours.
Son premier roman est paru en 1987.
Elle a obtenu plusieurs prix importants, notamment la Tasmanian Pacific Region Prize pour " La veine du vigneron" en 2000.


Livres traduits en français

-La veine du vigneron (2004)
-Le premier miracle de la bienheureuse martine Raimondi (2006)
-Chambord et Grazide (2006)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth KNOX ( Nouvelle-Zélande) Empty Re: Elizabeth KNOX ( Nouvelle-Zélande)

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 8:52

LA VEINE DU VIGNERON - ELIZABETH KNOX


Résumé

Bourgogne, 1808:: Sobran Jodeau, jeune vigneron en mal d'amour, rencontre un soir d'été dans ses vignes une créature exquise dont les ailes immenses sentent la neige.
De cette première rencontre, aux allures de destin, naîtra un rendez-vous annuel, l'occasion d'une mise au point sur Dieu, la vie, l'amour. Or, Xas, ange plus qu'humain rejeté de Dieu et du diable, doté d'une curiosité insatiable, et qui ne refuse pas un bon verre de vin défend farouchement le libre arbitre.



Mon avis

Comment croire à cette histoire assez étrange d'un ange qui vient une fois par an rendre visite à ce vigneron?
J'y suis allée un peu à reculon les premières pages, je n'y croyais pas du tout et puis petit à petit je me suis laissée prendre à l'écriture toute en sensibilité d'Elizabeth Knox. Les arrivées étranges de cet ange ne m'ont plus gêné du tout et j'étais assez bien dans cette petite histoire.
Le roman se passe sur une longue période, 50 ans, et on voit les personnages évoluer, les amours se faire et se défaire. On en apprend beaucoup sur la vie au XIXeme siècle.
Il y a ce côté saga familiale que j'aime beaucoup, c'est finalement ce que je retiens de cette lecture mais ça reste un livre vraiment étrange.

J'ai lu qu'Elizabeth Knox avait surtout écrit des romans fantastiques et gothiques. Il faudra que je tente d'en lire un parce que son écriture me plaît, elle est toute en poésie et pleine de charme.


Ma note

3.5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum