Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Littérature australienne - Vos suggestions

+14
Fabienne
Réaliste-romantique
dodie
géromino
Franillon
Shan_Ze
rose
Bernard
anna44
Isaby
Mousseline
Prospéryne
Cyrielle
Philcabzi
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Littérature australienne - Vos suggestions - Page 2 Empty Re: Littérature australienne - Vos suggestions

Message  Invité Sam 1 Mai 2010 - 8:53

Pour ceux qui ont envie d'action, je conseille "Une ceinture de feuilles" de Patrick White. (Pour info Patrick White a reçu le Prix Nobel de littérature en 1973)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature australienne - Vos suggestions - Page 2 Empty Re: Littérature australienne - Vos suggestions

Message  kattylou Sam 1 Mai 2010 - 21:16

il y a eu un film ou une série tirée de l'Australienne de Nancy Cato. Dans ma bibliothèque je n'ai que M . West mais je préfère privillégier des romans dont l'action se passe en Australie.
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7025
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Littérature australienne - Vos suggestions - Page 2 Empty Re: Littérature australienne - Vos suggestions

Message  lalyre Dim 2 Mai 2010 - 8:52

Faisant quelques recherches sur le Net j'ai trouvé ces auteurs que j'ai envie de lire ,il s'agit de
Acontre-courant de Richard Flanagan 10/18
les plaines de l'espoir de Alexis Wrigt Babel
Tueur d'Aborigènes :Un enquête de la brigade aborigène de Philip McLaren Folio policier
La justice des hommes de Marcus Clarke Michel Houdiard Editeur
Les chemins du paradis de Peter Carrey L'Harmatan
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Littérature australienne - Vos suggestions - Page 2 Empty Re: Littérature australienne - Vos suggestions

Message  Lionel de Lyon Ven 7 Mai 2010 - 15:52

Je suis passé un peu à côté des votes pour le thème, mais pour le coup, l'Australie ça m'intéresse beaucoup!

J'adore la culture australienne, les films australiens (Et pas que Priscilla, folle du désert hein! haha Même si j'adooore ce film... tongue ).

Mais pour le coup, je ne crois pas avoir lu un seul auteur australien... Je vais regarder un peu tout ça... une belle occasion de réparer cet oubli!
Lionel de Lyon
Lionel de Lyon

Nombre de messages : 1163
Age : 45
Location : Lyon / France
Date d'inscription : 27/10/2008

http://lionelfour.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Littérature australienne - Vos suggestions - Page 2 Empty Re: Littérature australienne - Vos suggestions

Message  Bernard Mar 11 Mai 2010 - 9:47

Zozinette, j'aimerais savoir si la Nouvelle Zélande ça joue, car ici c'est l'Out Back Normand question auteurs australiens (mis à part Upfield, qui est anglais) ? J'ai déniché Ronald Hugh Morrieson, L'épouvantail, qui me tente bien.Et puis des aborigènes nous passerons aux Maoris, non ?

Merci
B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Littérature australienne - Vos suggestions - Page 2 Empty Re: Littérature australienne - Vos suggestions

Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 10:17

Oui Bernard, on peut considérer que ça rentre dans le thème Littérature australienne - Vos suggestions - Page 2 Icon_biggrin .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature australienne - Vos suggestions - Page 2 Empty Re: Littérature australienne - Vos suggestions

Message  Bernard Mar 11 Mai 2010 - 10:22

ça roule, merci Zozinette.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Littérature australienne - Vos suggestions - Page 2 Empty Re: Littérature australienne - Vos suggestions

Message  Isaby Jeu 20 Mai 2010 - 15:14

Au départ, je croyais que j'aurais du mal à trouver et depuis que je cherche, je ne cesse d'en trouver. En plus, ce que j'ai lu jusqu'à présent me plaît.

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Littérature australienne - Vos suggestions - Page 2 Empty Re: Littérature australienne - Vos suggestions

Message  Invité Jeu 20 Mai 2010 - 17:13

J'en suis ravie Isaby parce que c'est un thème qui me tient à coeur alors qu'il plaise c'est super Littérature australienne - Vos suggestions - Page 2 Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature australienne - Vos suggestions - Page 2 Empty Eh bien j'ai du boulot...........

Message  Invité Dim 23 Mai 2010 - 18:56

je croyais que je lisais beaucoup et des choses trés variées, des auteurs étrangers souvent et bien là ................Je suis béate et je vais surement me mettre en congés Littérature australienne - Vos suggestions - Page 2 Icon_biggrin , mon patron ...Littérature australienne - Vos suggestions - Page 2 Icon_mad car j'ai un retard MONUMENTAL
Parmi la liste de Philcabzi , je n'ai lu que Elliot Perlman avec un gros gros gros bonheur pour ambiguité et un tout petit bonheur pour 3 dollards

Zozinette , ton idée est géniale , et comme tu nous donnes l'été et les vacances , cela va être du bonheur .

Bon il faut que j'y retourne, en France c'est un jour férié, il y a un grand soleil et je vais retrouver ma chaise longue ...............

Lecture en cours : "Je dois tout à ton oubli" de Malika MOKEDDEM (algérie) Littérature australienne - Vos suggestions - Page 2 Icon_study si si je vais y arriver

Merci à tous les rats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature australienne - Vos suggestions - Page 2 Empty Merci !!

Message  Invité Mer 26 Mai 2010 - 20:02

Fabienne a écrit:J'avais lu, il y a longtemps, Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen Mc Cullough. C'est l'histoire, en Australie, d'une famille de paysans pauvres et d'un amour impossible entre leur fille Meg et un prêtre très ambitieux. On évoque la culture et le ramassage de la canne à sucre, les élevages de chevaux et les incendies monstrueux. Enorme succès à l'époque (livre et film).

Je me suis renseignée Colleen Mc Collough est d'origine Irlandaise mais est née à Wellington en Australie où elle a fait des études de médecine et a travaillé à Sydney dans un laboratoire. Elle est ensuite partie vivre aux Etats Unis.

Je ne savais pas que cela entrait dans la littérature australienne . Ce livre m'a fait rêver pendant mon adolescence ( je n'ai pas vu le film !) mais Zozinette , l'australie est pour moi une découverte à chaque connection ...........l'idée géniale !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature australienne - Vos suggestions - Page 2 Empty Re: Littérature australienne - Vos suggestions

Message  Aurore Jeu 26 Aoû 2010 - 8:47

L'enfant du fantôme (troisième roman) de Sonya Hartnett sort aujourd'hui ! Eh oui surprise en parcourant les livres et ça a l'air d'être du bon ! Littérature australienne - Vos suggestions - Page 2 Icon_cool

(...) dans l'obscurité de la nuit, elle était dévorée par la peur. Elle ne voulait être ni insensible ni délaissée. Elle ne voulait pas passer sa vie à marcher sur le chemin le plus sombre, le plus froid et le plus solitaire. Mais alors, s'interrogeait-elle, comment fabrique-t-on un bonheur solide à partir d'une chose aussi importante, compliquée, unique et fragile que la vie ?

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Littérature australienne - Vos suggestions - Page 2 Empty Re: Littérature australienne - Vos suggestions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum