Jill SMOLINSKI (Etats-Unis)

Aller en bas

Jill SMOLINSKI (Etats-Unis) Empty Jill SMOLINSKI (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 9 Mai 2010 - 16:01

Courte biographie trouvée sur Amazon.fr :

Jill Smolinski a grandi dans le Midwest. Elle a été journaliste pour de nombreux magazines féminins, avant de se consacrer à l'écriture. Le prochain truc sur ma liste, son premier roman traduit en français, est une comédie chaleureuse qui donne envie de profiter des petits bonheurs de tous les jours.




Jill SMOLINSKI (Etats-Unis) Leproc10

Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski
J'ai lu - 316 pages

"20 choses à faire avant mon 25ème anniversaire" : C'est la liste qu'avait rédigé Marissa, avant de mourir dans un accident de voiture.
June Parker, qui conduisait ce jour là, se sent responsable et décide donc de tout faire pour réaliser les souhaits de la jeune femme : une tâche difficile, car elle venait juste de la rencontrer, mais qui va lui permettre de s'interroger sur sa propre vie.

Un roman de chick-lit agréable à lire et distrayant. C'est d'abord le titre qui m'a attiré et qui a piqué ma curiosité.
L'idée est originale, la construction du récit plus classique mais on se prend facilement au jeu et on a envie de voir si June va arriver au bout de son défi (même si on se doute de la réponse).
L'héroïne est plutôt attachante, ce n'est pas trop gnangnan, même si c'est quand même plein de bons sentiments, ça fait une bonne lecture de plage pour l'été.
Pas grand chose de plus à dire, dans son genre, c'est efficace, ça remplit son rôle, on y trouve ce qui on y attend. Pas de quoi se relever la nuit, mais un bon moyen de se vider la tête.

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum