Serge BRUSSOLO (France)

2 participants

Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Serge BRUSSOLO (France)

Message  Mousseline Dim 2 Nov 2008 - 11:47

De : petitelune (Message d'origine) Envoyé : 2003-01-14 18:29

Voici un résumé des deux premier livres de la série : Peggy Sue et les fantômes. J'ai pris le dos des romans parce que je ne suis pas très bonne pour résumé des livres.

1er livre : Le jour du chien bleu
Depuis qu'un soleil bleu est apparue au-dessus de la ville, les choses vont mal! Les mauvais élèves sont devenues plus savants que les professeurs, les chiens jouent aux échecs, les chats lisent dans les pensées. Quant aux chaussures, elles parcourent les rues avec la ferme intention de gotter les fesses de leurs anciens propriétaires!
Peggy Sue, la collégienne aux lunette magiques, sent la catastrophe imminente. Elle est la seule à savoir que des êtres invisibles traversent les murs pour accabler les pauvres hommes de "farces" souvent mortelles.
À cause de ces fantômes, le chaos s'installa: un chien errant gouverne désormais la cité! Les animaux on décidé de se venger des humains!
Le piège se referme. Peggy Sue parviendra-t-elle à en triompher?

2e livre : Le sommeil du démon
Depuis quelques temps, il se passe des choses bizarres dans le désert. On y fait des batailles de boules de neige, on y croise des sìrènes... Les nuits de pleine lune, un avion de cristal se pose sur une piste désaffectuée pour emmener les enfants dans un autre univers.
Peggy Sue et le chien bleu décident d'y grimper pour élucider ces mystères. Les voilà quii atterrissent dans le monde fabuleux des mirages. Là, on fait du ski sur les nuages, l'océan est sucré, la neige parfumée à la menthe...
Mais la fête éternelle cache une guerre secrète! Au-delà de la barrière blanche, dans le jardin aux merveilles, la machine à rêve s'est détraquée. Une simple morsure de légumes peut vous transformer en pomme de terre! Les cactus sont allergiques aux enfants et leurs éternuements criblent les imprudents d'épines empoisonnées! On ne peut se fier à rien! Si les chemins sont peuplés de nais, c'est qu'on rétrécit à chaque kilomètre...
Égarée dans ce labyrinthe, Peggy Sue parviendra-t-elle à triompher des pièges démentiels engendrés par les cauchemars d'un enchanteur prisonnier du sommeil?
Ma critique (3/5)

Je dirais que c'est plus le genre de livre pour les 12-18 ans. Évidemment c'est quand même pas mal 290 pages et 365 pages pour un jeune qui aime plus ou moins lire. J'ai malgré tout bien aimé mais je n'irais pas jusqu'à le lire 2 foix.

Je trouve que c'est dépassé la réalité en beaucoup. Un chien qui entre dans la tête d'une jeune fille et qui devient le maître de la ville, c'est exagéré.

Ou encore, qu'on peut se transformer en pomme de terre si on se fait mordre par un légume ou rapetisser parce qu'un bébé (le démon) grandit et qu'il prend les centimètres des autres gens du village.

À lire pour ceux qui aime l'imaginaire.

La suite : Le papillon des abîmes.

Petitelune




De : petitelune18 Envoyé : 2004-05-25 20:21

Peggy Sue et les fantômes

Le papillon des abîmes

Auteur : Serge Brussolo
Éditions du rochers
331 pages

3,75/5

Quatrième de couverture :
Tout est possible dans l'univers de Peggy Sue.
Dès le premier jour des vacances, sa grand-mère lui explique qu'en mangeant les pommes du jardin, elle pourrait provoquer la fin du monde!
Mais le plus étonnant, c'est qu'un papillon gigantesque vole dans le ciel. Son ombre a le pouvoir de rendre heureux tous ceux qu'elle recouvre!
Hélas, un mystérieux ennemi, perché sur les nuages, essaie de mettre le feu à ses ailes en le bombardant avec des étoiles enflammées!
Peggy Sue et le chien bleu devront descendre au centre de la terre, chez les mangeurs de feu, pour trouver une solution à ces terribles problèmes!
Mais ceux qui vivent dans les abîmes les laisseront-ils remonter à l'air libre?

Critique :

J'ai bien aimé. Il est meilleur que le premier et moins bon que le deuxième. J'ai trouvé cette histoire un peu bizzare. Il y a des chats de stress. Mais c'est quand même une bonne série pour se détendre.

petitelune




De : petitelune18 Envoyé : 2004-05-25 20:27

Peggy Sue et les fantômes

Le zoo ensorcelé

Auteur : Serge Burssolo
Éditions : PLON
283 pages

3/5

Quatrième de couverture :
Peggy Sue se prépare à passer d'agréables vacances au lac d'Aquila. Hélas! Une horrible surprise l'attend à son arrivée : les animaux chargés d'amuser lse touristes se sont chenbés en monstres! Depuis, ils harcèlent la ville, tranformant la plage et le parc de loisirs en piège infernal. Peggy Sue va devoir affonter ls pensionnaires déchaînés de ce zoo en folie. Des bêtes bizarroîdes venues d'une lointaine galaxie pour un complot des pluseffarent. Il y a ces serpents contorionniste dont le venin est explosif, ces téléphones portables vivantes qui chuchotent de curieux secrets à l'oreille de leurs propriétaires, ce dragon qui tousse au point d'avoir la gorge en feu et... d'incendier toute la ville. Heureusement Peggy Sue et le chien bleu n'ont pas l'habitude de s'effrayer pour si peu!

Critique :
J'ai bien aimé mais j'ai préféré et de loin le deuxième. Malgré tout, c'est un bon livre qui est assez facile à lire. Toujours évidemment dans l'imaginaire. Ce que j'ai aimé lire également, c'est le courrier des lecteurs. C'est drôle de voir combien il y en a qui adore, aime et détesste Peggy Sue. Elle était également beaucoup comparé à Harry Potter.

petitelune





De : petitelune18 Envoyé : 2004-03-04 20:02

Sigrid et le monde perdues : L'oeil de la pieuvre

Auteur : Serge Brussolo
Éditions : du masques
321 pages

Quatrième de couverture :
Prisonniers d'un sous-marin gigantesque, trois adolescents dérivent depuis dix années dans les profondeurs maléfiques d'un océan empoisonné.
On les a prévenus : s'ils tombent à l'eau, ils se transformeront immédiatement en poissons...car les flots d'Almoha possèdent des pouvoirs magiques qui défient l'imagination.
À l'intérieur du submersible courent les légendes les plus folles, mais où est la vérité?
Quels secrets fabuleux recèlent les grands fonds?
Sigrid, la jeune plongeuse, parviendra-t-elle à élucier les mystères du monde de la pieuvre?

Critique :
J'ai vraiment pas aimé. J'aime bien mieux Peggy Sue. Les histoires sont toujours plus intéressantes. J'ai pas du tout aimé l'histoire. Mais en général, c'est intéressant car les chapitres sont assez court et l'écriture est assez grosse mais l'histoire : RIDICULE.

2,5/5

petitelune
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  gallo Mer 3 Déc 2008 - 20:22

De: Mousseline

Peggy Sue et les fantômes

Les livres de la série:
Le jour du chien bleu
Le sommeil du démon
Le Papillon des abîmes
Le zoo ensorcelé
Le Château noir
La bête des souterrains
La révolte des dragons
La Jungle rouge
La Lumière mystérieuse
auteur : Serge Brussolo
éditeur : Plon ou Pocket jeunesse
(à partir de 8 ans)

Mon fils, 8 ans et demi, est un grand fan de cette série et grand fan c'est peu dire, il a lu jusqu'à maintenant les quatre premiers livres de la série et avec une rapidité incroyable. Il attend avec impatience que sa maman lui offre le cinquième.


De: mousseline
Quelques mois plus tard...
J'ai offert le 5e tome à mon fils pour son anniversaire, il n'a pas fait long feu. Maintenant il a recommencé à lire la série. Vivement le sixième!


De: Mousseline
3 ans plus tard...

Fiston a maintenant 11 ans et demi et il aime encore tout autant Peggy Sue même si bien d'autres séries de fantasy le ravissent, on a acheté tous les livres (neuf de sortis maintenant) les uns après les autres - on car il s'y met aussi avec son argent de poche.

(Mousseline)


De: Marie-May
J'adore les livres de "Peggy Sue et les fantômes". L'histoire est très bien écrite et une fois qu'on a commencé à lire un de ces livres on ne peut plus s'arrêter de lire avant de l'avoir fini.

Mille fois bravo! Vraiment, je trouve que c'est une histoire super extra chouette. Continue ton si bon travail.

Une grande fan des romans bien construits.

Note : 5/5
(Marie-May, Bathurst/Canada)


De: Caro

Moi je pense que Peggy Sue bat d'un haut point Harry Potter!!! Moi je crois juste que Serge Brussolo devrait se décider et nous faire parvenir un film de cette fabuleuse aventure qu'a Peggy Sue et son chien bleu!

Me voici, me voilà moi la future Peggy Sue! non pas vrai, mais pour un film contactez moi si vous cherchez une Peggy Sue et n'oubliez pas que Peggy Sue est rousse et moi aussi! c'est vrai que je suis rousse et que Peggy Sue c'est ce qui a de meilleure!!!

Note : 5/5
(Caro, Saguenay/Canada)


De: Nasta

Vos livre sont géniaux, remplis de bonheur pour faire de beaux rêves merveilleux. Bravo à vous M. Brussolo.

Note : 5/5
(Nasta, 11 ans et demi, Aix-en-Provence, France)


De: Dorina
Moi j'adore Peggy Sue, pour lire chaque livre il m'a fallu 2 heures 30 mn, je les conseille à ceux qui aiment l'imaginaire.

Note : 5/5
(Dorina)


De: Célia
Je trouve que Peggy Sue est un livre fantastique tout en restant éducatif par le langage. Il fait aussi travailler l'esprit! C'est MA-GNI-FI-QUE!!! Merci à l'auteur.

Note : 5/5
(Célia)


De: La Pirate
Peggy Sue est l'un des meilleurs livres que j'ai lus, il est drôle, passionnant, attrayant et surtout TRÈS bien écrit! M. Brussolo devrait être plus connu aujourd'hui car c'est un écrivain à talent qui fait preuve d'une grande imagination. J'ai lu toute la série des Peggy Sue (ceux qui sont sortis bien sûr) et j'ai trouvé ça tout simplement grandiose! Je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu de s'y mettre au plus vite s'ils ne veulent pas manquer quelque chose! J'espère qu'il y aura plein d'autres livres de Peggy Sue, et que M. Brussolo adaptera son livre en film!!!

Note : 4,5/5
(La pirate, 15 ans, France)


De: Pia
J'adore ce livre, il est génial!!! J'ai lu le deuxième et le troisième et j'ai adoré! Bravo et merci à l'auteur pour avoir écrit un livre aussi bien!!!

Note : 5/5
(Pia, 11 ans, Toulouse/France)


De: Mimine
Franchement, des livres comme Peggy Sue on en redemande. C'est vraiment trop bien! Même si ces livres comportent en moyenne 300 pages chacun ce n'est pas une perte de temps!!! De la première page à la dernière on est à fond dedans, parfois impossible d'arrêter (même pour aller aux toilettes!!! Je rigole). En un seul mot les aventures que vit Peggy sont fantastiques donc félicitation à son auteur qui doit avoir une énorme imagination et je me demande où il puise ses idées!

Peggy Sue est un chef-d'oeuvre!!!

Note : 5/5
(Mimine, 16 ans, Epinal/France)


De: Johanna
Commentaire pour "La bête des souterrains" :

On ne voit pas passer le temps en lisant ce livre! Moi je devais lire jour et nuit tellement il était génial! Je conseille à tout le monde de lire Peggy Sue et la bête des souterrains!

Note : 5/5
(Johanna, 14 ans)


De: Cégolène
"Le papillon des abîmes" est un livre super ainsi que tous les autres de la série "Peggy Sue et les fantômes", ma note dépasse (pour tous les livres) plus de 50 sur 10. Serge Brussolo est un écrivain splendide qui a une imagination débordante en plus de tenir les lecteurs jusqu'à la fin du livre. Les fans adorent ses livres car ils absorbent tous les soucis des lecteurs pendant la superbe aventure! Le petit plus: l'âge des lecteurs approchent celui de l'héroïne.

Note : 5/5
(Cégolène, 11 ans, France)


De: Paul
Je voudrais tirer ma révérence à un si grand auteur et le remercier de tout mon coeur pour tout le bonheur qu'il m'a fait vivre à travers ses livres. "Peggy Sue et les fantômes, la bête des souterrains" est un livre fantastique, extraordinaire... Bref c'est le plus grand livre que j'ai jamais lu.

Note : 100/5
(Paul, 10 ans)


De: Laura
J'ai découvert Peggy Sue grâce à une amie. Aujourd'hui je voudrais la remercier car cette série est vraiment extraordinaire! Serge Brussolo décrit tellement bien l'irréel qu'on ne se rend même plus compte que tout cela n'existe pas. On est, dès les premières lignes, pris dans l'histoire! Celui que j'ai préféré est le 2ème tome, parce qu'il est à la fois romantique et fantastique! J'ai lu les 6 tomes en une semaine! J'attends maintenant avec une très grande impatience le 7ème tome : "La révolte des dragons."

Encore BRAVO à Monsieur Brussolo!

Note : 4/5
(Laura Champenois, 13 ans, Chastre/Belgique)
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum