Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Donato CARRISI (Italie)

+14
dodie
DM29
zeta
Cyrielle
lalyre
Patience
Caro
kattylou
odilette84
s-lewerentz
Isaby
aurora22062002
Clochette
Lisalor
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Donato CARRISI (Italie) - Page 2 Empty Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  odilette84 Mar 7 Sep 2010 - 17:45

noté sans hésiter

_________________
résister c'est exister

Donato CARRISI (Italie) - Page 2 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donato CARRISI (Italie) - Page 2 Empty Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  odilette84 Dim 24 Oct 2010 - 17:18

LE CHUCHOTEUR

je vais apporter une note discordante à ce concert d'éloges ...
je n'ai pas réussi à entrer dans le roman
même si le projet était intéressant, une équipe soudée avec malgré tout ses secrets, les personnages centraux du criminologue et de l'enquêtrice survivant malgré leurs blessures, je suis restée en bordure, jamais les personnages ne m'ont touchée, j'ai suivi l'intrigue sans m'y intéresser car je la trouvais tortueuse, je m'y perdais presque par moment (certainement parce que je n'étais pas assez motivée par ma lecture ...)
les 5O dernières pages m'ont parues bâclées et peu crédibles comme souvent à la fin des thrillers.
De plus, j'ai été très troublée par ces personnages aux noms à consonances internationales (allemande, française, italienne, espagnole, anglaise ou américaine...) aucune ville n'est citée, aucun lieu n'est identifiable ...on n'est même pas sûrs d'être en Italie et cela m'a dérangée voire troublée, je n'avais aucun repère.
ma note 2,5/5

_________________
résister c'est exister

Donato CARRISI (Italie) - Page 2 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donato CARRISI (Italie) - Page 2 Empty Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  Patience Jeu 13 Jan 2011 - 18:51

Le Chuchoteur

Ma note : 4.5/5

Résumé : 5 petites filles ont disparu, et 6 bras gauche sont retrouvés enterrés en cercle.

Mon avis : Ce livre m'a été conseillé par une collègue, et j'y suis allée un peu à reculons en lisant la quatrième de couverture à cause des meurtres d'enfants. Mais finalement, l'histoire a pris le pas, et j'ai embarqué dans l'enquête, qui pourrait se résumer par "un secret peut en cacher un autre ". Les évènements s'enchaînent les uns aux autres, ne laissant pas le temps au lecteur de respirer. Tout le long du livre, je me suis dis "aller, encore une page ! "
J'ai aussi apprécié le fait que l'auteur ne situe pas géographiquement son histoire et les noms originaires d'un peu partout, sous-entendant le fait que l'intrigue aurait pu se passer n'importe où.
J'ai quand même malgré tout trouvé ça plutôt sanglant, avec des scènes suggérées ou racontées dans les suppositions des enquêteurs plutôt difficiles à "digérer".

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Donato CARRISI (Italie) - Page 2 Empty Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  lalyre Sam 16 Juil 2011 - 16:44

Le chuchoteur
Donato Carrrisi
Le livre de poche juin 2011
573 pages
Donato CARRISI (Italie) - Page 2 Lechuc10
4ème de couverture
Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.


Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.

Mon avis
Dès les premières pages on est accroché, je pense que le thème sur les enfants disparus ne saurait laisser personne indifférent. Les enquêteurs sont attachants avec leurs problèmes personnels, je dirais plutôt que certains d’entre eux, vivent avec des secrets qu’ils ne dévoilent qu’au fil des pages. J’ai surtout aimé le personnage de Mila Vasquez qui veut ignorer ses propres sentiments et qui est douée pour découvrir des détails pour faire avancer l’enquête. C’est une histoire sans temps mort, le présent et le passé s’entrecroisent, un chuchoteur qui profite de la faiblesse d’êtres humains influençables, c’est lui qui par petits messages donne des indices aux enquêteurs....C’est une histoire bien construite , elle m’a fait penser a un puzzle dont les pièces éparpillées ont du mal à se reconstituer, j’ai eu du mal à trouver des réponses à certaines questions....Assez déçue par la dernière et atroce révélation à la fin du livre qui m’a laissée pantoise. Malgré cette frustration que j’ai ressentie, j’ai tout de même aimé ce livre.......4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Donato CARRISI (Italie) - Page 2 Empty Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  Cyrielle Dim 17 Juil 2011 - 7:55

J'aime ces histoires assez glauques, je le note !

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Donato CARRISI (Italie) - Page 2 Empty Le Chuchoteur - Livre de Poche - 3,5/5

Message  zeta Mer 27 Juil 2011 - 10:04

Je m'abstiendrai du résumé qui a déjà été fait, qui ne dira pas grand chose de toute façon car ce livre est inracontable, si l'on ne veut pas en dire trop.

C'est une intrigue à la poupée russe, avec des révélations emboitées les unes dans les aures.

C'est amusant car je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'en arracher, mais, objectivement, si je dois, à froid, le noter je peux aussi bien lui donner 2 que 5.

Oui il est très prenant, assez bien écrit, et l'intrigue tient la route. Mais on peut aussi trouver que cette histoire est pleine de grosses invraisemblances et que l'auteur a vraiment chargé au maximum son histoire avec des recoupements hasardeux,des motivations obscures, et des personnages pour certains exagérément tourmentés.

Qu'importe après tout, je dois reconnaître qu'en le lisant, j'étais désireuse d'avancer, assez fébrile de connaître la suite pour avoir passé un bon moment de lecture.

On ne peut nier une grande habileté dans la construction de l'histoire. De plus malgré le fait que les victimes sont, pour la plupart de jeunes enfants, et le tueur sanguinaire, il n'y a pas de descriptions trop gores, même s'il laisse une impression de malaise d'avoir pénétré l'intimité de tant de psychopathes.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donato CARRISI (Italie) - Page 2 Empty Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  DM29 Sam 20 Aoû 2011 - 18:57

Le chuchoteur - Carrisi

Donato CARRISI (Italie) - Page 2 9782702141045

Le résumé est un peu plus haut, donc pas besoin de le refaire.

Mon avis : Très prenant,zéro temps morts, des histoires dans l'histoire, pas mal de fausses pistes, des personnages attachants pour la plupart, et pas trop de caricatures. On enquête en même temps que les policiers, on suit leur raisonnement, il n'y en pas un plus malin que les autres qui trouve LE truc que tout a raté, et c'est sympathique de ne pas avoir à faire a des super flics ! Je m'attendais encore à trouver des policiers dépressifs, alcooliques, blasés, comme on voit dans presque tous les romans policiers (et séries) du moment, ce qui est plutôt lassant d'ailleurs.
De plus l'auteur est criminologue, on apprend pas mal de choses sur les techniques scientifiques (ha, les experts n'ont qu'à bien se tenir ...), les différents types de psychopathes. C'est vraiment un plus dans le livre.
Les histoires restent assez glauques quand même et j'avoue avoir eu un peu peur, en me disant qu'il y avait vraiment des cinglés un peu partout. (mais bon, on peut aussi regarder les infos, parce que dans le genre glauque des fois, il font fort.)
Moi aussi j'aurais aimé plus d'infos à la fin, un petit goût d'inachevé pour ma part concernant certaines questions.

Un coup de coeur ! Donato CARRISI (Italie) - Page 2 397940 5/5

_________________
study livres lus PAL : 10/47
DM29
DM29

Nombre de messages : 675
Age : 36
Location : Breizh
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Donato CARRISI (Italie) - Page 2 Empty Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  dodie Jeu 22 Sep 2011 - 17:07

Le chuchoteur

A mon tour de vous donner mon avis sur ce livre très très prenant. C'est vrai qu'il n'y a aucun temps mort et que l'on rebondit de surprise en surprise. Un point très positif pour moi est le fait que l'auteur nous a épargné les scènes gore même si on se les imagine.
Alors bien sûr j'ai relevé quelques grosses ficelles comme par exemple la composition pas très banale de l'équipe des enquêteurs. Mais je dois avouer que l'intrigue est très bien faite.
Je conseillerai une chose aux futurs lecteurs de ce roman: lisez-le rapidement car je pense qu'on doit vite se perdre dans le dédale des histoires imbriquées!
Ma note 4/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Donato CARRISI (Italie) - Page 2 Empty Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  Philcabzi Jeu 22 Déc 2011 - 16:36

Le chuchoteur
Ed. Calmann-Lévy, 2010, c2009, 438 pages
Titre original: Il suggeritore (traduit de l'italien par Anaïs Bokobza)

Ma note : 4.25/5


Résumé:
Cinq petites filles disparaissent. Une par jour, sous le regard même des parents. Dans une petite clairière, les bras gauches de six fillettes sont retrouvés. Six. Mais qui est la petite dernière? Et où sont les corps? Quand le premier corps réapparaît les policiers pensent bien avoir mis la main sur le monstre. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Ce ne sera pas aussi simple que ça.

Mon avis
:
Dès la sortie de ce roman j'ai voulu le lire mais d'autres bouquins sont passés avant. J'en attendais beaucoup de ce bouquin et je n'ai pas été déçu malgré quelques détails. Bien sûr c'est un thriller policier tout ce qui a de plus classique: des policiers écorchés par la vie, un meurtrier au sang froid qui a toujours plusieurs pas d'avance, des enquêtes parallèles. L'intrigue apporte sont lot de de micro-mystères qui seront résolus au fil des pages. Sans être prétentieuse je dois dire que je m'y connais un peu dans ce genre d'histoire, j'en ai lu beaucoup, c'est pourquoi j'ai trouvé souvent que l'auteur était maladroit dans sa façon d'attiser le mystère. Quand on lit suffisamment ce genre de roman on arrive à tout de suite détecter les phrase, mots-clés, allusions qui donnent la réponse à une énigme. Par contre, l'intention de l'auteur est plutôt de nous faire dire quelques pages plus loin: ah! c'est ça la clé du mystère, en se souvenant du passage précédent. Mais n'oublions pas que c'est le premier roman de Donato Carrisi et vraiment je trouve qu'il s'en est sorti plutôt bien. J'ai vraiment eu envie de découvrir qui est la sixième petite fille, qui est le meurtrier, etc.

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donato CARRISI (Italie) - Page 2 Empty Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  Philcabzi Jeu 22 Déc 2011 - 16:41

zeta a écrit:C'est amusant car je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'en arracher, mais, objectivement, si je dois, à froid, le noter je peux aussi bien lui donner 2 que 5.

C'est ça, exactement, mon ressenti.

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donato CARRISI (Italie) - Page 2 Empty Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  petitepom Ven 15 Juin 2012 - 16:49

Le chuchoteur

C’est un policier assez complexe, il y a beaucoup de personnages, nous n’avons pas un seul enquêteur mais une équipe. Par contre, cela donne une réalité à l’histoire, car il y a plusieurs affaires qui viennent s’entrecroiser.

Cela commence par la découverte macabre de plusieurs bras de fillette enterrer en cercle, notre équipe va peu à peu découvrir les cadavres de ces enfants dans l’ordre où elles ont été enlevées ; sauf pour la dernière dont on soupçonne qu’elle soit encore vivante, c’est la recherche de cette dernière qui devient une priorité sans rien n’enlever au drame dont on était soumis les précédentes.

Le sujet principal n’est pas seulement cette quête ; c’est aussi les tueurs en série et leurs comportements, l’enquête en cours amène parfois notre équipe de policier à en démêler d’autres, abordant ainsi plusieurs modes opératoires et donnant des références qui apportent du réalisme. Cela m’a fait penser à une série TV que j’aime beaucoup : « Esprits criminels ».

Des chapitres en italiques amènent des éléments perturbants qui nous conduit vers une fin inattendue et époustouflante.

Seul bémol : la fin des certains chapitres trop théâtrales et sans suite embrouille le lecteur, j’avoue avoir été perdu parfois.

Malgré ces moments un peu confus, cela reste un policier très riche et bien mené. j’ai beaucoup aimé cette lecture passionnante
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donato CARRISI (Italie) - Page 2 Empty Le tribunal des ames - Livre de Poche - 2/5

Message  zeta Mar 9 Juil 2013 - 11:19

En rédigeant mon avis pour "le chuchoteur", je disais que ce livre me laissait perplexe quant à sa "qualité" et que je pouvais aussi bien lui mettre comme note 5 que 2. Et bien là c'est définitivement 2.
Ce thriller m'a semblé invraisemblable, compliqué par sa forme et son fond à l'excès, et, un comble pas très prenant ..... avec des personnages qui m'ont laissée froide et  une fin que je voyais venir grosse comme une maison.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donato CARRISI (Italie) - Page 2 Empty Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  dodie Dim 30 Mar 2014 - 12:00

L'écorchée


Le bandeau qui entoure le livre est plus qu'explicite: La suite du Chuchoteur.
Nous retrouvons donc en particulier le personnage très troublant de Mila Vasquez. Sept années ont passé depuis l'affaire du Chuchoteur et elle travaille maintenant dans les Limbes: un service spécialisé dans la recherche des Disparus.
le roman débute sur le meurtre d'une famille dont seul le fils a été laissé en vie afin qu'il oriente la police vers l'identité du tueur: il s'agit d'un homme disparu depuis ....17 ans. 
Mila est donc tout naturellement contactée pour participer à l'enquête. Son supérieur lui conseille de se faire aider par Simon Berish, un inspecteur laissé de côté par ses collègues depuis une soi-disant affaire de corruption et qui s'est spécialisé dans l'anthropologie.
Ce thriller démarre rapidement et tient le lecteur en haleine jusqu'au bout. Petit à petit l'auteur tisse les fils de l'histoire jusqu'au final difficile à soupçonner.
Les personnages principaux: Mila et Simon sont des êtres complexes, au passé chargé: le terreau idéal pour un romancier.
Je ne formulerai qu'un avis négatif: il est à mon avis indispensable d'avoir lu Le chuchoteur pour bien saisir l'attitude des personnages et leur cheminement. L'auteur y fait souvent référence mais sans nous remettre en tête l'histoire de ce premier roman. C'est dommage car personnellement je l'ai lu il y a quelques temps déjà et même si je garde un bon souvenir de cette lecture, j'avoue ne plus trop  me souvenir de l'histoire......
Malgré tout ce thriller tient toutes ses promesses: nous faire tourner les pages sans voir le temps passer......
Ma note 4/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Donato CARRISI (Italie) - Page 2 Empty Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  cookie610 Dim 28 Juin 2015 - 19:29

Le chuchoteur 


Note : 3.75/5

Le résumé a déjà été fait plusieurs fois ci-dessus. 

Critique : Bilan mitigé pour ce roman, d'une part, je suis rentré hyper rapidement dans le livre, totalement happée. C'est un policier un peu glauque, avec une histoire assez tordue et torturée comme je les aime. On a envie de découvrir qui est 6ème victime, qui est derrière tout ça ? Le personnage de Mila est assez attachante même si elle est un peu caricaturale de ce genre de romans policiers. Mais d'un autre coté, j'ai été hyper déçu par la fin et le dénouement, trop de renversements de situation, d'erreurs coïncidences, qui font que l'histoire perd en crédibilité. Autre chose que j'ai trouvé bizarre, il n'y a aucune indications de lieu. Alors ok, l'idée que cette histoire horrible puisse se passer n'importe où, je trouve ça bien mais du coup je trouve que ça ne permet pas de bien se représenter l'histoire. Malgré tout, pour un premier roman, c'est pas mauvais.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Donato CARRISI (Italie) - Page 2 Empty Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  lalyre Dim 4 Sep 2016 - 16:10

Carrisi Donato      
La fille dans le brouillard    
Calman-Lévy 1 septembre 2016
ISBN 978 2 7021 6018 3      
312 pages        
Donato CARRISI (Italie) - Page 2 51smna11
Quatrième de couverture
ANNA LOU EST UNE JEUNE FILLE EXEMPLAIRE. ALORS POURQUOI AURAIT-ELLE FUGUÉ LA VEILLE DE NOËL, OU SERAIT-CE UN KIDNAPPING ?
MAIS QUI LUI VOUDRAIT DU MAL DANS SON PAISIBLE VILLAGE DES ALPES ?
LE COMMANDANT VOGEL, STAR DE LA POLICE, EST ENVOYÉ SUR PLACE, ENTOURÉ DE SA HORDE DE CAMÉRAS, IL PIÉTINE, .AUCUNE PISTE, AUCUN INDICE NE S’OFFRE À LUI, DEVANT SES FANS, IL NE PEUT PAS PERDRE LA FACE.

Mon avis
J’ai ressenti cette histoire comme un roman noir bien qu’il soit annoncé comme étant un thriller, je pense que Donato Carrisi dénonce le pouvoir des médias sur le public. Le commandant Vogel, personnage détestable, malhonnête et vaniteux que j’ai haï pour la façon dont il a mené l’enquête, en fait, c’est au fil des pages que l’on arrive à bien le cerner et comprendre que pour être la vedette, c’est à n’importe quel prix, l’humain lui importe peu , c’est la notoriété qu’il recherche grâce à la presse. Il faut dire que chaque témoignage, chaque rebondissement ou chaque décision sont colportés,  influençant le public qui veut le nom du tueur et comme à notre époque nous font perdre nos repères. Cependant l’histoire est  originale, passionnante et bien tournée, assez  pour m’intriguer jusqu’au dénouement et surtout me méfier de tous les personnages,  c’est une enquête qui semble simple sauf que tout y est véreux et embrouillé et pourtant je ne me suis pas ennuyée grâce à l’ambiance qu’a créé l’auteur……4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Donato CARRISI (Italie) - Page 2 Empty Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  Cyrielle Lun 20 Mar 2017 - 7:26

LE CHUCHOTEUR


Donato CARRISI (Italie) - Page 2 9782253157205-001-T


RÉSUMÉ LE LIVRE DE POCHE
Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…


Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.


Mon avis :
Wahoo, je crois que Le chuchoteur est le meilleur thriller que j'ai lu jusqu'à maintenant, je l'ai refermé avec le coeur palpitant.
Pour moi tout y est, du suspense, du glauque mais pas de gore, des personnages principaux et secondaires attachants comme Boris ou Stern et intriguants comme Goran et Mila.
Quant à l'intrigue, on ne se dit au départ qu'il n'y a pas grand chose d'original et finalement passé la découverte du premier corps on se retrouve embarquer dans une histoire que l'on ne veut pas lâcher avant d'en connaître la fin.
Il est vrai que parfois c'est un peu capillotracté mais c'est bien mené par l'auteur donc rien ne m'a semblé invraisemblable.


Le chuchoteur un roman que je vais recommander autour de moi !


5/5 coeur

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Donato CARRISI (Italie) - Page 2 Empty Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  Dkois Sam 31 Mar 2018 - 15:28

LE CHUCHOTEUR

  Mon avis:

   Avis très mitigé... 

Si je suis effectivement rentré dans l'intrigue jusqu'au 2/3 du récit, j'avoue avoir décroché par la suite.

L'intérêt de la 1° partie est dû au fait qu'on ne sait vraiment pas où l'auteur veut nous emmener. A chaque meurtre semble correspondre un coupable différent et pourtant un point commun ( ou un tueur commun) existe. L'existence d'une 6 ème victime ( que l'on soupçonne vivante) engage une course contre la montre. Bref, c'est bien ficelé !!!

Puis tout se précipite et s’entremêle soudainement (mais là je ne peux trop en dire pour maintenir l'intrigue) et j'avoue m'y être un peu perdu. Qui sont les bons et les méchants ? Le tri devient difficile. L'histoire en devient limite surréaliste.

Ne suis-je peut-être pas assez adepte de ce genre de littérature, mais au final j'ai trouvé le dénouement un peu "tirer par les cheveux". 

Ce roman se lit toutefois facilement et n'est donc pas un "fardeau" interminable.

2.5/5

Dkois

Nombre de messages : 3511
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Donato CARRISI (Italie) - Page 2 Empty Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  dodie Lun 23 Juil 2018 - 10:24

Tenebra Roma- Calmann Levy- 2017

Suite à une série d'intempéries entraînant des avaries dans les centrales électriques, Rome va subir un black-out total pendant 24 heures afin de réparer la panne: plus d'électricité- plus de téléphone- plus de communication.....
Les autorités et les forces de police sont toutes mobilisées pour garantir au maximum la sécurité des habitants, notamment durant la nuit pendant laquelle le couvre-peu est déclaré.
Mais c'est à un "ennemi" redoutable que la police aura à faire face, car à côté des vols et dégradations en tout genre perpétrés par des bandes de voyous, des crimes d'une cruauté féroce sont commis.
Marcus, prêtre et membre de l'ordre des Pénitenciers, échappe lui-même de peu à la mort et malgré son amnésie va enquêter pour remonter la piste de ce "tueur de l'ombre". Il sera aidé de Sandra, photographe de scènes de crime pour la police.

Voilà un thriller parfait pour l'été. Il se lit vite et le suspens est bien entretenu. Avec sa part d'ésotérisme, il devrait plaire aux fans de Dan Brown.
De plus, il est toujours agréable de déambuler dans Rome, même si dans le cadre de ce roman la vision en est plutôt apocalyptique.
Ma note 4/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Donato CARRISI (Italie) - Page 2 Empty Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum