Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Daniel Francis GALOUYE (Etats-Unis)

Aller en bas

Daniel Francis GALOUYE (Etats-Unis) Empty Daniel Francis GALOUYE (Etats-Unis)

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 9:59

Daniel Francis GALOUYE (Etats-Unis) Galouye

Daniel F. Galouye
(la Nouvelle-Orléans, 1920 — 1976).

Il a été pilote dans l'US Navy entre 1942 et 1946, puis reporter, éditeur. Il n'a écrit que cinq romans, et beaucoup de nouvelles.


Simulacron 3, 1964. Éditions Gallimard, collection Folio SF, 261 pages

Daniel Francis GALOUYE (Etats-Unis) 51gAD1JheyL._SL500_AA300_


Hannon Fuller, l'inventeur du Simulacron 3, un simulateur d'environnement total, vient de mourir dans un accident. Douglas Hall, son assistant, le remplace tout naturellement. Il va vite s'apercevoir que les projets d'Horace P. Siskin, le président de la Réaco, propriétaire du Simulacron 3, ne sont pas aussi désintéressés que celui-ci le prétend. Et peut-être la mort de Fuller n'est-elle pas accidentelle ? La disparition du chef de la sécurité de l'entreprise et de notes secrètes laissées par l'inventeur semble confirmer cette hypothèse. Douglas Hall est bien décidé à découvrir la vérité sur toute cette histoire.

Un des pionniers de la science-fiction en matière de réalité virtuelle. Ce roman a inspiré de nombreux films et autres livres. Le concept est vraiment passionnant et le suspense se mêle à la science-fiction de manière très habile. J'ai réellement apprécié cette lecture. Ce n'est pas un chef d'œuvre, mais un excellent roman dans son genre, très prenant ; avec pas mal de rebondissements.

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daniel Francis GALOUYE (Etats-Unis) Empty Re: Daniel Francis GALOUYE (Etats-Unis)

Message  Le petit montagnard Sam 22 Mai 2021 - 14:02

Le monde aveugle
 
Daniel Francis GALOUYE (Etats-Unis) Galouy10



Jared et ses compagnons n’ont jamais vu la lumière du jour. Depuis trois générations ils vivent dans des cavernes murées. Leur ouïe et leur odorat se sont extraordinairement développés et ils croient à une dualité Mal (obscurité)/Bien (lumière) sans plus comprendre ces notions.
L’existence de cette communauté est mise en péril lorsque les sources d’eau chaude se tarissent, et surtout lorsque des monstres venant de l’extérieur réalisent des incursions de plus en plus nombreuses dans leur monde.
 
Très bon roman de science-fiction « post-apocalyptique » qui décrit une communauté qui a oublié ses origines. Une écriture très originale qui décrit ce monde souterrain sans utiliser le sens de la vision.
 
Note : 4/5
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1329
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum