Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ansel ADAMS (Etats-Unis)

4 participants

Aller en bas

Ansel ADAMS (Etats-Unis) Empty Ansel ADAMS (Etats-Unis)

Message  Mousseline Jeu 24 Juin 2010 - 5:58

Ansel ADAMS (Etats-Unis) 27journeys600

Voilà je vous présente mon photographe préféré. Une photo prise par Cedric Wright en 1942 à Yosemite.

Ansel Adams s'est employé toute sa vie à photographier la nature américaine. Dire qu'il est passionné par la nature dans son cas c'est peu dire. Il compte parmi les plus grands naturalistes américains. Son grand domaine de prédilection : La Sierra Nevada en Californie. Mais il a fait le tour des parcs nationaux.

On peut dire que Ansel Adams est un artiste de la nature.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Ansel ADAMS (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNAnsel ADAMS (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Ansel ADAMS (Etats-Unis) Empty Re: Ansel ADAMS (Etats-Unis)

Message  s-lewerentz Jeu 24 Juin 2010 - 11:43

Et quelle(s) édition(s) ont publié ses photos ?
s-lewerentz
s-lewerentz

Nombre de messages : 865
Location : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ansel ADAMS (Etats-Unis) Empty Re: Ansel ADAMS (Etats-Unis)

Message  petitemartine Jeu 24 Juin 2010 - 16:19

Moi aussi j'adore ce photographe.
D'ailleurs, j'ai retrouvé pas mal de ses photos de Yosemite au musée d'art moderne de San Francisco ce printemps.
J'ai un livre de lui sur les parcs nationaux américains aux editions ARTABRAS , je l'avais acheté en Allemagne je crois.
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4738
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ansel ADAMS (Etats-Unis) Empty Re: Ansel ADAMS (Etats-Unis)

Message  Mousseline Jeu 24 Juin 2010 - 17:03

Génial... Petitemartine!!! Ça prenait bien toi pour aimer aussi Ansel Adams! Very Happy

Lewerentz : Il y a eu beaucoup de publications de ses photos. Semble-t-il que celui que je me suis procurée serait l'un de ses meilleurs. Je vais vous en parler de temps à autres.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Ansel ADAMS (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNAnsel ADAMS (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Ansel ADAMS (Etats-Unis) Empty Re: Ansel ADAMS (Etats-Unis)

Message  Mousseline Ven 25 Juin 2010 - 5:59

Ansel ADAMS (Etats-Unis) 1641409

Je me suis enfin procurée ce livre, une rétrospective de l'oeuvre de Ansel Adams en partant de ses débuts.
De son vivant Ansel Adams a publié vingt-huit livres de ses photographies et dix livres sur la technique de la photographie et à sa mort 16 autres livres ont été publiés mais "400 photograhs" est le seul livre dans lequel on retrouve son oeuvre présentée depuis ses débuts en suivant une direction chronologique en fait la présentation est par décade.

On dit que Ansel Adams était capable de transformer une réalité géographique en une expérience émotionnelle. C'est la lumière qui distingue une photo de Ansel Adams.

Thoreau était le philosophe du mouvement naturaliste, John Muir l'a popularisé et Ansel Adams en a été l'artiste.

En 1916 alors qu'il avait 14 ans, Ansel Adams a visité pour la première fois Yosemite et a pris ses premières photos avec sa première caméra. Il en a tiré un premier album qu'il a intitulé "a visual diary" qu'on peut voir dans les toutes premières pages de ce livre.

De 1916 à 1930, Ansel Adams a développé ses aptitudes artistiques ainsi que la technique de la photo.

On dit qu'en 1927, pour la première fois il a été vraiment capable d'imaginer ce qu'il voulait que la photo imprimée exprime avant d'appuyer sur le déclencheur. Un processus qu'il a appelé "visualisation". Et ce juste avant de prendre cette photo :

Ansel ADAMS (Etats-Unis) Monolith_the+Face+of+Half+Dome

Monolith, The face of Half Dome, Yosemite National Park, California, 1927

C'est à partir de cette photo qu'on a commencé à penser que Ansel Adams avait un talent particulier.
Tout au long de sa vie il a photographié le Half Dome et c'est vraiment intéressant de comparer les différentes photos.

Ansel ADAMS (Etats-Unis) Mount_Robson,_Jasper_National_Park,_Canada_S

Summit of Mount Robson in clouds, Jasper National Park, Canada, 1928.


Ansel ADAMS (Etats-Unis) 18SW001

The New Church, Taos Pueblo, New Mexico, 1928



A suivre... pour la période 1931-1939

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Ansel ADAMS (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNAnsel ADAMS (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Ansel ADAMS (Etats-Unis) Empty Re: Ansel ADAMS (Etats-Unis)

Message  Louvaluna Ven 25 Juin 2010 - 8:15

Ah ! Mousseline ! Un immense merci pour cette découverte ! Je suis toute émue devant les quelques photos que tu nous as posté ! C'est clair qu'il travaille la lumière avec talent ton photographe, ça saute aux yeux même sur les petites photos de la couverture du livre ! J'ai bien hâte de voir la suite !! Ansel ADAMS (Etats-Unis) 938843

La photo en bas à gauche de la couverture du livre avec les pierres rondes et la deuxième en partant de la gauche en haut de la couverture avec les arbres me donnent envie de pleurer tellement c'est beau ! Ansel ADAMS (Etats-Unis) Icon_eek
Petitemartine, ça te dirait pas de nous faire découvrir tes livres de photographes préférés ? Ansel ADAMS (Etats-Unis) 986669

_________________
Louvaluna

« Écrire consiste à rêver avec une intensité telle que nous parvenions à arracher au monde un morceau. » - Pierre Jourde

« J'aime la lecture en général. Celle où il se trouve quelque chose qui peut façonner l'esprit et fortifier l'âme est celle que j'aime le plus. » - La Rochefoucauld
Louvaluna
Louvaluna

Nombre de messages : 1131
Location : France (Est)
Date d'inscription : 28/10/2008

http://biblioscopie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ansel ADAMS (Etats-Unis) Empty Re: Ansel ADAMS (Etats-Unis)

Message  Mousseline Ven 25 Juin 2010 - 13:28

Louvaluna : je suis ravie que cela te plaise ou plutôt te parle. Very Happy

Petitemartine : Je suis jalouse que tu sois allée au Musée d'art moderne à San Francisco. Un jour... ça sera mon tour.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Ansel ADAMS (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNAnsel ADAMS (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Ansel ADAMS (Etats-Unis) Empty Re: Ansel ADAMS (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum