-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Challenge ecriture

2 participants

Aller en bas

Challenge ecriture Empty Challenge ecriture

Message  ecriture Ven 30 Juil 2010 - 11:28

Tiens tiens, le principe de challenge est bien motivant et pourrait bien me pousser à lire des classiques. Je voulais attendre 2011 pour faire un challenge tout au long de l'année, mais ça faisait quand même long, alors je vais faire une liste, mais elle ne sera pas très grande puisqu'il ne me reste pas énormément de temps et que j'ai aussi prévu de lire des livres qui ne seront pas dans cette liste (des idées qui viendront après). Je mettrai aussi sur ce topic les livres que j'ai lus qui ne sont pas sur ma liste d'objectifs. Voici donc quelques objectifs puis ma liste de livre lus :



La peau de chagrin, Balzac (édition abrégée, j'ai que ça)
Shutter Island, Denis Lehane
L'écume des jours, Boris Vian
Notre dâme de Paris, Victor Hugo (édition abrégée, j'ai que ça)
The short seconde life of Bree Tanner, Stephenie Meyer (il est dans la liste parce que je le lis en anglais).
Nine Eleven, jean jacques greif
Fahrenheit 451, Ray bradbury
Le dernier jour d'un condamné, Victor Hugo
Les misérables, Victor Hugo (édition abrégée)

Voici les livres lus en dehors de la liste à partir de la création de ce topic (en orange en cours de lecture) :
- Le portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde
- Le songe d'une nuit d'été, Shakespeare
- Les caprices de Marianne
- Bel-Ami de Maupassant
Idées de livres 2011 en vrac :
- Les hauts des Hurle-Vent, Emily Brontë
- 1984


Dernière édition par ecriture le Dim 7 Nov 2010 - 17:53, édité 10 fois
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge ecriture Empty Re: Challenge ecriture

Message  Cyrielle Ven 30 Juil 2010 - 12:25

En septembre il y a une lecture commune des misérables qui est prévue, ça peut peut être te motiver si plusieurs membres du club lisent ce livre en même temps que toi.
Va voir dans la session Lectures communues et dans la sous partie Lisons ensemble.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge ecriture Empty Re: Challenge ecriture

Message  ecriture Ven 30 Juil 2010 - 12:31

A oui, j'avais croisé la partie lecture commune, mais j'avais pas vu qu'il y avait les misérables. Merci de l'info, c'est vrai que c'est pas plus mal que d'autres le lisent en même temps que moi Challenge ecriture Icon_biggrin . Le truc c'est que je connais un truc qui se passe dans le livre, je suppose que c'est fer la fin, j'ai croisé un extrait du texte dans mon livre d'histoire cette année Challenge ecriture Icon_mad
Ca m'a fait pareil dans "le portrait de Dorian Gray", l'introduction a en gros tout révélé.
Merci en tout cas !
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge ecriture Empty Re: Challenge ecriture

Message  Invité Ven 30 Juil 2010 - 16:48

Petite liste éclectique, mais sans doute très agréable à lire. Je viens justement de mettre dans mon sac à dos Fahrenheit 451, de Ray Bradbury (Et quand il est dans mon sac à dos, c'est qu'il sera lu très bientôt Challenge ecriture Icon_razz ), livre que j'ai très hâte de lire. J'ai aussi lu Les trois mousquetaires qui m'a bien plu.

Bonne lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge ecriture Empty Re: Challenge ecriture

Message  ecriture Mar 2 Nov 2010 - 18:48

Et bien on peut dire que cette année 2010 n'est pas très productive en matière de bouquin ! J'aurai peut-être du le faire, ce lecturothon (ça s'écrit comme ça ?). J'essaierai de mon côté prochainement un petit 3h d'affilées ce qui sera déjà pas mal Razz

Bref, je n'ai lu aucun livre de ma liste, et j'ai trois livres en cours actuellement :

- Bel-Ami de Maupassant (que j'aurai fini demain)
- Un long dimanche de fiançailles (je suis obligée et je ne sais pas si j'arriverai à le finir un jour !)
- Les chevaliers d'émeraude tome 8, ma lecture détente (même si j'ai fait une critique plutôt négative j'adore le lire Cool )

De toute façon un challenge sur un quart d'année c'est moins motivant, donc je me réserverai pour 2011 qui sera l'année de la lecture Razz
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge ecriture Empty Re: Challenge ecriture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum