Jacqueline HARPMANN (Belgique)

Aller en bas

Jacqueline HARPMANN (Belgique) Empty Jacqueline HARPMANN (Belgique)

Message  Garanemsa Mer 13 Oct 2010 - 10:45

LA PLAGE D’OSTENDE

Jacqueline Harpman





« dès que je le vis, je sus que Léopold m’appartiendrait, j’avais onze ans et il en avait vingt-cinq…… je lus ma vie sur son visage et d’un instant à l’autre je devins une femme à l’expérience millénaire»

Prise ainsi par une passion que rien n’éteindra, Emilienne devra des années attendre son heure

Talentueux, beau, aimé des femme, il fait un mariage d’argent pour pouvoir se consacrer à la peinture

La jeune fille va lentement tisser sa toile, ne reculant devant rien, sacrifiant au passage quelques existences

Des années plus tard, après la mort de son amant, désespérée, mais sans remords, demeurera certaine que c’était le prix à payer pour vivre sa passion

Grand roman d’amour, qui se déroule en Belgique et à Bruxelles, on s’y reconnaît un peu (juste les endroits)

Une passion, pas un amour, que de choses à faire et de souffrance pour juste ce peu d’amour

C’est certes superbement bien écrit et outre l’amour on peut aussi analyser les caracteres de ces personnages, ainsi que la peinture d’ailleurs

Ce n’est pas vraiment ce que j’aime comme livre, mais il est beau et agréable à lire

Je lui mettrais un 3.5/5
Garanemsa
Garanemsa

Nombre de messages : 445
Age : 78
Location : Belgique/Liège
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum