Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 4, Marie Bon Pain

Aller en bas

Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 4, Marie Bon Pain Empty Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 4, Marie Bon Pain

Message  Lacazavent Jeu 13 Jan 2011, 18:25

Marie Bon Pain, Tome 4 Les colonnes du ciel de Bernard Clavel
(Robert Laffont / 348 pages)

Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 4, Marie Bon Pain 297184-0




1644... La terrible guerre qui depuis une dizaine d'années ravage la Franche-Comté est terminée. Pierre, Marie, Bisontin et leurs amis ont enfin regagné leur pays. Dans l forêt de Chaux, ils ont retrouvé ces grands arbres qu'ils appellent les "colonnes du ciel" et, sur les ruines de leur village, ils ont construit leur maison et réappris à vivre. Mais, un jour, le malheur frappe de nouveau à leur porte. Hortense d'Eternoz, leur compagne d'exil, qui fut "la femme de guerre", leur demande asile. Les mauvaises langues l'accusent de sorcellerie et veulent la traduire devant un tribunal qui l'enverra droit au bûcher...



Je savais bien qu'il ne fallait pas que je m' arrête en si bon chemin, revoici dans ce tome 4 le Bernard Clavel qui m'avait tant séduite dans La saison des loups. Ce tome est moins sombre que les précédents mais il contient énormément d'émotion, tout s' y prête et toute y est sujet les personnages les descriptions de paysage, du temps qui passe, de l'amour d'un métier, d'une miche de pain...etc
Deux bémol cependant, un petit pour la fin que je n'aime pas tellement ,elle était certes prévisible, mais qu'y puis-je, je ne peux changer le caractère de ses personnages; un autre pour des passages qui traîne un peu en longueur je pense à l'épisode de Dole notamment.

Ce sont deux volumes le 3 et le 4 qui aurait presque mérité d'être regroupé, enfin à mon avis.

4/5

Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum