Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Peter ADOLPHSEN (Danemark)

Aller en bas

Peter ADOLPHSEN (Danemark) Empty Peter ADOLPHSEN (Danemark)

Message  Shan_Ze Mer 09 Fév 2011, 13:43

Brummstein de Peter Adolphsen
(Editions Gaia, 88 pages)

Peter ADOLPHSEN (Danemark) 414M41NWYYL._SL500_AA300_

Afin de servir d'ambassadeur à un éventuel peuple souterrain, Josef Siedler, décide de descendre dans le Tauchstrecke, l'endroit le plus profond du Hölloch en compagnie de Josef Leonhard Betschart. Il découvre une roche qui émet des vibrations et qui lui fera perdre temporairement l'ouïe. Il en détache un morceau et le remonte à la surface persuadé d'avoir la preuve d'une vie souterraine... Cette pierre noire voyagera tout le long du XXe siècle, de main en main en vivant l'histoire européenne.

Je m'attendais à de la science-fiction mais il n'en est rien même si le mystère reste à la fin. En fait, à travers cette pierre qui va d'histoire en Histoire, c'est la vie des gens (pas) ordinaires que l'on découvre. Un début un peu éprouvant, j'ai eu l'impression pendant quelques minutes de ne pas avoir affaire avec un roman. Mais cette approche géologique est intéressante, surtout cette comparaison avec une année civile. Un livre court mais dense et avec lequel j'ai pensé un bon moment ludique et captivant.

(La couverture ne me semble pas coller à l'histoire du livre...)

Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9259
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum