Charles DICKINSON (Etats-Unis)

Aller en bas

Charles DICKINSON (Etats-Unis) Empty Charles DICKINSON (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Lun 21 Fév 2011 - 10:45

Charles Dickinson

Charles DICKINSON (Etats-Unis) 22446


Auteur des romans 'A Shortcut in Time' (Quinze minutes), 'The Widows Adventures', 'Crows', 'Rumor Has It' et 'Waltz in Marathon', Charles Dickinson a également publié une collection de nouvelles intitulée 'With or Without'. Ses fictions sont apparues dans les magazines New Yorker, Atlantic Monthly, Esquire, Grand Street, The New York Times Book Review, The Chicago Sun-Times et The Chicago Tribune. Il rédige un roman intitulé 'Quinze minutes', qui paraît en mai 2006 chez Gallimard. Il vit à Arlington Heights dans l'Illinois.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9265
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charles DICKINSON (Etats-Unis) Empty Re: Charles DICKINSON (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Lun 21 Fév 2011 - 11:06

Quinze minutes de Charles Dickinson
(Folio SF, 451 pages)

Charles DICKINSON (Etats-Unis) 51p3v-YiBdL

Josh Winkler, artiste-peintre vit avec sa femme Flo et sa fille Penny, 15 ans, dans l'Illinois. Alors qu'il se promène, il se rend compte qu'il a fait un voyage dans le passé de quinze minutes. Il en parle à sa femme et sa fille mais celles-ci ne les croient pas. Il rencontre alors une jeune fille étrange qui a de venir des années 1900...

Quand j'ai pris ce livre à la bibliothèque, je pensais lire un tout autre genre de roman. Finalement, c'est un genre que j'aime : les voyages dans le temps. Un récit qui démarre doucement dans l'enfance du narrateur et qui ne se lache plus tellement il devient prenant. Alors il y a un point qui m'a à moitié agacée, à moitié fait rire, pourquoi c'est toujours les gagnants des courses hippiques qui sont mentionnées ? Peut-être est-ce plus dans la culture américaine... J'ai été un peu frustrée par la fin, elle arrive si vite et on aimerait une suite. Enfin, normal, c'est difficile d'avoir une fin quand on voyage dans le temps.

Spoiler:


J'ai tout de même passé un bon moment avec cette uchronie.

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9265
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum