-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Robert JORDAN (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Robert JORDAN (Etats-Unis) Empty Robert JORDAN (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 26 Fév 2011 - 17:40

Robert Jordan, pseudonyme de James Oliver Rigney, Jr, est né en 1948, et est décédé en 2007. Son oeuvre la plus importante est le cycle de La Roue du Temps. Il a aussi écrit des romans historiques sous le nom de Reagan O'Neal et des westerns signés Jackson O'Reilly.

___________________________________________________________________________________________________________

J'ai voulu essayer de résumer l'histoire de la Roue du Temps mais finalement je vais laisser Wikipédia le faire car c'est pas mal fait. Pour ceux que ça intéresse le lien est ICI

LA ROUE DU TEMPS IX : Étincelles

POCKET Fantasy 604 p.

Ma note
: 5/5

Quatrième de couverture : Rand al'Thor est bien le Dragon Réincarné, mais comment accomplir la Prophétie ? Les fidèles du Ténébreux complotent ouvertement. Siuan et la Gardienne Leane, désactivées pour avoir soutenu Rand en secret, passent en jugement. A Caemlyn, la reine Morgase, qui s'est trop fiée à son amant, se ressaisit et fuit. A Rhuidean, Rand lui-même est attaqué en pleine nuit par les Chiens de l'Ombre et fait usage du malefeu dont il ignore le danger. Couladin et ses pillards envahissent les Terres Humides ; Rand les poursuit, mais à la place de la ville de Taien, il ne trouve que des décombres, et Couladin est déjà loin. En arrivant à Salidar, il faut faire le bilan : les Réprouvés sont partout ; ils passent à l'action, soulevant une pluie d'étincelles qui va bientôt faire flamber le brasier.

Mon avis
: J'aime énormément cette série. La complexité m'empêche de le dévorer et du coup, je peux vraiment profiter de chaque mot, de chaque phrase. Ce tome n'est pas le plus palpitant, ni celui avec le plus d'action car l'ambiance est plutôt à la planification, mais je me suis maintenant bien familiarisée avec cet univers et les personnages sont très attachants. Ce que j'apprécie, c'est que les gentils sont loin d'être parfaits, ils ont beaucoup de défauts. Ils sont d'ailleurs divisés entre eux, ce qui donne lieu à pas mal de rebondissements.
Ce n'est pas le genre de série que le conseillerais à quelqu'un qui veut découvrir le genre fantasy, mais je pense qu'elle vaut le détour pour les amateurs.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robert JORDAN (Etats-Unis) Empty Re: Robert JORDAN (Etats-Unis)

Message  kattylou Sam 26 Fév 2011 - 19:09

Je vais me renseigner sur cette série j'aime le fantasy . Pour l'instant je lis les chevaliers d'Emeraude et j'ai commencé la série des chevaliers de la mer de Robin HObb mais après pourquoi pas
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7005
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robert JORDAN (Etats-Unis) Empty Re: Robert JORDAN (Etats-Unis)

Message  Patience Dim 27 Fév 2011 - 20:44

Je serais ravie d'avoir un autre avis sur ce cycle. J'espère que ça te plaira. Smile

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robert JORDAN (Etats-Unis) Empty Re: Robert JORDAN (Etats-Unis)

Message  Invité Ven 4 Mar 2011 - 12:30

Certes je n'ai pas lu cette série mais mon mari l'adore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert JORDAN (Etats-Unis) Empty Re: Robert JORDAN (Etats-Unis)

Message  Patience Mer 23 Mar 2011 - 15:22

LA ROUE DU TEMPS X : Les Feux du Ciel
Pocket 638 pages

Ma note : 5/5

Quatrième de couverture : A Tar Valon, Elaida, de l'Ajah Rouge, s'est emparée du trône d'Amyrlin. Et maintenant elle réunit le conseil des Aes Sedai : il faut retrouver coûte que coûte Rand al' Thor, le Dragon Réincarné. Le Ténébreux va se libérer de sa prison ; la Dernière Bataille est proche ; Rand devra alors affronter l'Ennemi... ou ce sera la destruction du monde. Rien de moins. Rand et les clans qui lui sont fidèles se préparent à partir pour la cité de Cairhien. Ils veulent devancer Couladin et les Shaidos ; à cet effet, ils feront le voyage en 7 jours. Non sans peine.
Les voici finalement devant Cairhien, prêts à la bataille contre les pillards. Mat ne le sait pas encore, mais il va devenir un héros : c'est lui qui livrera le duel décisif, cependant que les feux du ciel s'abattent sur l'armée du Dragon.

Mon avis
: C'est la suite directe du tome précédent puisque dans l'édition originale, le 9 et le 10 ne forment qu'un seul volume.
Dans ce tome, Rand passe à l'action pour conquérir et pacifier des territoires. Il fait la chasse aux Réprouvés et se prépare à la Dernière Bataille. L'auteur ne parle toujours pas de Perrin et de Fayle qu'il a laissé aux Deux-Rivières à la fin du tome 8.
Je ne suis toujours pas déçue ni lassée par cette série. J'ai d'ailleurs trouvé ce tome un peu plus fluide à lire que les autres. Les évènements, bien qu'étant denses, s'enchaînent bien et l'intrigue est très prenante.
J'ai juste trouvé un point négatif qui m'agace un peu depuis le début. Toutes les femmes sont du genre très autoritaires, faisant passer les hommes pour des incapables. C'est parfois un peu lourd et inutile.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robert JORDAN (Etats-Unis) Empty Re: Robert JORDAN (Etats-Unis)

Message  Patience Lun 2 Mai 2011 - 6:18

LA ROUE DU TEMPS XI : Le Seigneur du chaos
Pocket Fantasy 761 pages

Ma note : 4.5/5

Quatrième de couverture : Au Shayol Ghul, le Ténébreux ressuscite dans le plus grand secret deux âmes, l'une dans un corps de femme, Aran'gar, l'autre dans un corps d'homme, Osan'gar, et les dote du Pouvoir avant de les envoyer à la rencontre du Dragon Réincarné.
A Caemlyn, le Faux Dragon, Mazrim Taim, doté lui aussi du Pouvoir, offre de s'allier à Rand. Celui-ci ne l'accepte qu'à condition qu'il mette sur pied une armée d'hommes capables de cananliser - Rand veut pouvoir lutter à armes égales contre la Tour Blanche dirigée par l'Amyrlin Elaida, son ennemie jurée.
Le temps des alliances est venu. Les Aes Sedai vont-elles se plier à la tradition et se rallier à Elaida ou soutenir Rand ?

Mon avis : Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux tomes précédents. L'histoire suit son court. Rand chasse les Réprouvés avec l'aide de ses amis. Il a aussi découvert un moyen de voyager instantanément d'un mieu à l'autre grâce au Pouvoir, et du coup, j'ai un peu de mal à suivre certains passages, à savoir où il se trouve et qui il emmène avec lui. En plus, beaucoup de personnages, nobles, Aiels et autres, entourent Rand, ce qui fait qu'ont se sent un peu noyé dans cette abondance de lieux et de personnages, rendant plutôt longs certains chapitres.
Mais mon avis d'ensemble reste quand même très positif.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robert JORDAN (Etats-Unis) Empty Re: Robert JORDAN (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum