Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Agatha CHRISTIE - Le train bleu

Aller en bas

Agatha CHRISTIE - Le train bleu Empty Agatha CHRISTIE - Le train bleu

Message  Caro Dim 6 Mar 2011 - 16:02

253 pages
Editions : Club des masques

4ème de couverture :
Macabre découverte à bord du fameux " train bleu " qui mène vers la Riviera les riches vacanciers : Ruth Kettering, la fille du milliardaire américain Van Aldin, a été assassinée dans son compartiment. Fuyant son mari avec qui elle ne s'entendait plus, elle allait rejoindre le comte de La Roche, loin de se douter que ce séduisant personnage était très surveillé par la police. Or le somptueux collier offert à la jeune femme par son père, et dont le plus gros rubis est le célèbre " Coeur de feu ", a disparu... Mais pourquoi, s'il ne s'agissait que de dérober le joyau, avoir eu le raffinement morbide de défigurer la victime ? C'est ce détail qui va conduire Hercule Poirot à éliminer les suspects les plus évidents...

Mon avis :
Comme toujours, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, Agatha CHRISTIE est un auteur que j'aime beaucoup, les histoires se ressemblent plus ou moins, mais j'adore la façon de résoudre les enquêtes, les explications. Les personnages sont anglais "so british" et mine de rien l'humour d'Hercule Poirot. Je relirai Agatha CHRISTIE avec beaucoup de plaisir coeur

Ma note :
5/5
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum