Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Agatha CHRISTIE - Meurtre au champagne.

2 participants

Aller en bas

Agatha CHRISTIE - Meurtre au champagne. Empty Agatha CHRISTIE - Meurtre au champagne.

Message  Franillon Dim 13 Mar 2011 - 14:25

Agatha CHRISTIE - Meurtre au champagne
Afin de participer à l'auteur du mois, j'ai pris au hasard l'un des polars de la célèbre A. Christie qui reposaient tranquillement sur un rayonnage d'une de mes bibliothèques : Meurtre au champagne. En bien mauvais état, le pauvre bouquin, preuve qu'on a dû le lire pas mal dans la famille. Le titre lui-même résume l'intrigue. Dans ma jeunesse, j'ai lu beaucoup d'Agatha Christie et les ai généralement bien appréciés. Mais ce n'est plus mon genre de lecture actuelle. Comme d'habitude chez cette auteur, tout le monde est suspect, tout le monde semblait avoir une bonne (ou mauvaise) raison de tuer. C'est la recette Christie et ça marche à tous les coups. Une lecture agréable et distrayante, mais sans plus. Ma note : 3/5.
Franillon
Franillon

Nombre de messages : 1676
Age : 89
Location : MONTMARTIN-SUR-MER (Manche)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE - Meurtre au champagne. Empty Re: Agatha CHRISTIE - Meurtre au champagne.

Message  gallo Dim 13 Mar 2011 - 16:29

Agatha Christie - Meurtre au champagne .

Il y a un an, six convives au repas autour d'une table et la belle, riche et bête Rosemary meurt en buvant du champagne, suicide? Mais dans l'année qui suit, l'évidence grandit qu'il s'agissait d'un meurtre. Et maintenant, un an après, tous les convives auraient pu avoir un motif: argent, jalousie, peur pour sa carrière, etc.. Alors, le mari de Rosemary organise un autre repas, avec encore les même convives, sauf une place libre. Surprise pour le lecteur, c'est le mari, qui a son tour meurt d'un verre de champagne. Qui a pu verser le poison? Et de nouveau, tous les convives passent la revue, j'usqu'au démasqué.
pour l'acte meurtrière, c'est le genre détective dans un espace clos: chaque objet, chaque déplacement prend son importance. Mais pour le motif, il faut chercher en dehors de cet espace clos. Et voilà que l'ambiance est très british. Amusante lecture de détente, avec la suspense qu'on peut attendre d'un Agatha Christie. Ma note 3,5/5.

_________________
Gallo
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum