Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Agatha Christie - A l'hôtel Bertram

Aller en bas

Agatha Christie - A l'hôtel Bertram Empty Agatha Christie - A l'hôtel Bertram

Message  cecile Mer 16 Mar 2011 - 17:56

Agatha Christie - A l'hôtel Bertram Hatel_10
214 pages
1999

Quatrième de couverture :

Ah ! les muffins de l'hôtel Bertram... Ils n'ont pas leur pareil. Non plus que le thé, le personnel stylé et les clients, ladies respectables, ecclésiastiques et officiers en retraite qui viennent y retrouver l'atmosphère d'antan... Vraiment l'hôtel Bertram est plus victorien que nature, et Miss Marple se réjouit d'y passer une semaine. Et pourtant, quelques détails la troublent : cette jeune fille, Elvira, qui s'est amourachée d'un pilote de course peu recommandable, sa mère, une aventurière décidée, et ce pauvre chanoine Pennyfather qui disparaît... Il est bien étourdi, mais tout de même... Décidément, tout n'est peut-être pas aussi paisible et feutré qu'il y paraît... à l'hôtel Bertram.

Mon avis :

On l'aura compris l'hôtel Bertram est un personnage ou du moins presque, toute l'histoire tourne autour de lui. On y côtoie surtout des gens d'un certain âge et qui aiment les choses un peu surannées. Miss Marple en fait partie, et cerise sur le gâteau, voilà que se profile à l'horizon une enquête inattendue...
Hélas, je ne peux vraiment pas dire que ce soit une histoire exaltante, mais qui se laisse lire. La fin n'est pas des meilleures non plus, mais plutôt étonnante.

Note : 2,5/5
cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum