-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Agatha Christie - La nuit qui ne finit pas

2 participants

Aller en bas

Agatha Christie - La nuit qui ne finit pas Empty Agatha Christie - La nuit qui ne finit pas

Message  cecile Lun 21 Mar 2011 - 16:58

Agatha Christie - La nuit qui ne finit pas La_nui10
Masque
250 pages
2005

Quatrième de couverture
Le " Champ du gitan "... Michael avait tout de suite aimé la beauté sauvage de cette propriété. C'était décidé : sur les ruines de l'ancien manoir, il construirait sa maison.
Une maison de rêve, bien entendu. Et il s'y retirerait, loin de tout, avec Ellie. Mais le " Champ du gitan " avait mauvaise réputation et la lande était maudite. On racontait que les Romanichels y avaient jeté un mauvais sort, que d'étranges accidents s'y produisaient...
Pourtant, Michael n'était pas supertitieux, lui. Les menaces de la vieille bohémienne ne lui faisaient pas peur. Personne ne croit plus ces choses-là, de nos jours...

Mon avis :
Un récit très passionnant et tout à fait moderne. Pas de tasses de thé et de petites dames âgées, on a même l'impression que le récit n'a pas été écrit par Agatha Christie tant il diffère de ceux que j'ai lu jusqu'à présent. J'en suis fort aise d'ailleurs car les goûters commençaient à me peser sur l'estomac. Ici il s'agit d'une intrigue très machiavélique et mettant en scène des jeunes gens. Le suspense est au rendez-vous, la fin inattendue, bref un très bon polar !

Note : 4,75/5
cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agatha Christie - La nuit qui ne finit pas Empty Re: Agatha Christie - La nuit qui ne finit pas

Message  Liza_lou Lun 21 Mar 2011 - 20:55

Tu me rappelles de bons souvenirs, j'avais beaucoup aimé!
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum